Config pc "gamer" +- 1000€

Bonsoir,
Je viens de réaliser ma config 22pouces 1920/1080 (Qui serra orienter vers le jeu) et j’aimerais avoir des avis :slight_smile:

Cooler Master Storm Scout
Intel Core i5 2400 (je désire rester sur du intel.)
Asus P8P67
Antec HCG - 520W (suffisante ?)
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 (Elles ne sont plus en stock y’en à t’il des équivalentes ?)
XFX Radeon HD 6870 1Go
Cooler Master Hyper 212 Plus

Il me reste encore une marge de 100/150€ y’a t’il des choses à up ou à changer ?
Merci :super:

Prend plutôt une alim corsair ou une cooler master silent pro modulaire (modèle 500-600watt).
Avec ton budget tu peux prendre une hd6950 ou alors un ssd 60go (100 euros) pour installer windows dessus et avoir un système très réactif :wink:
Edité le 19/01/2011 à 21:50

Config plutot potable mais quelques petites modifs !!!

Boitier : pour rester sur CoolerMaster : un HAF 912 + ou un CM 690 Advanced seront mieux niveau T° et refroidissement !!!
CPU : avec la marge que tu as prend plutot le I5 2500K qui est bien mieux et tu pourras OC si jamais l’envi t’en prend :slight_smile:
Mobo : OK :super:
RAM : les kingstons sont très bien, sinon un peu mieux je trouve, les G.skill Extreme3 2x2Go PC10600 (1333Mhz) CAS 7 ou bien des PC12800 (1600Mhz) CAS 9 (pour OC)
Alim : OK :super: , contrairement à ce que dit j’uju, cette alim est très bien (Antec a fait très fort avec la serie HGC) et 520w est suffisant ou sinon Seasonic M12II 82+ 520 qui est modulaire, car la HGC est très très fourni en cables :o)
520W est largement suffisant si tu ne fais pas de Crossfire/SLI (si crossfire/SLI: 600 est recommandé, donc: HGC 620W ou M12II 620W)
HDD : OK :super:
Optique : OK :super:
CPU Cooling : OK :super:

Un SSD serais le bienvenu mais c’est intérréssant qu’a partir de 120Go car avec un SSD de 60Go tu met ton OS + 2/3 prog et il est plein, donc un peut nul quoi !!!

Voila avec la marge que tu as tu peux prendre en plus de la pate thermique Artic silver 5 et quelques petites babioles genre un réhobus pour gérer tes ventilos avec en ventilos: un 200 sup pour le HAF 212+ ou quelques 140 pour le CM690 I Advenced !!!

Voila pour ma part
Edité le 19/01/2011 à 22:30

Merci Aurelien-B tu réponds presque à toutes mes questions :super:

Donc :

HAF 912 Plus
I5 2500K
Asus P8P67 Pro
(Il vaut mieux anticiper un futur crossfire)
HCG - 620W
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Samsung SH-S223C - OEM, noir
XFX Radeon HD 6870 1Go (J’ai cru voir sur les 6950 un gain de seulement de 5%, ça vaut les 50€ de différence ?)
Cooler Master Hyper 212 Plus
www.materiel.net… Pour le ventilo ? (je n’y connais rien, je vais rajouter l’option montage chez Materiel.net)

En ce qui concerne le rhéobus cela sert il vraiment ?

Bah le réhobus sert si les ventilos ne sont pas silencieux et que tu en as marre du bruit génant, il y a d’autres solutions mais le réhobus reste le mieux, pour pas trop cher il y a ça il est très bien, je l’est :o), il est fourni avec 4 sondes + 1 de remplacement (attention fragile) que tu met ou tu veux et il te dit les T° sur le petit écran, domage que l’affichage ne sois pas rouge mais il fait très bien sont travail!

Euh pour la 6950 c’est 15% et oui ça vaut la différence, mais si tu envisage un CF, deux 6870 seront bien :smiley: même mieux qu’une 6970

Pour la Mobo, si tu veux prévoir un cross, prend la version EVO, car la version normal bridera
P8P67 > 2 GPU > slot 1: x16, slot 2: x4 (perte de plus de 15% sur le 2eme GPU, donc inutile de prendre 2x 6870, le mieux 1x 6950)
P8P67 EVO > 2 GPU > slot 1: x8, slot 2: x8 (perte de moins de 5% sur les deux cartes au total)
Le mieux c’est 16x, 16x mais apparament ASUS ne le fait pas sur le socket 1155 :frowning:

Pour le ventilos prend plutot celui-ci, car il est beaucoup plus silencieux que le Big Boy, et c’est le même que sur la facade du HAF :wink:

Le montage n’est pas très compliqué mais si tu as un(e) ami(e) qui a déjà fait, fait le toi même, tu vera c’est cool :wink:
Moi mon premeir montage c’était il y a 1 ans, depuis j’y est pris gout, j’en suis a mon 5eme (1 PC pour mes parent, 1 pour mon frere, 1 pour un pote et un deuxieme pour moi :D)

Materiel.net on un guide de montage sur leurs site, ou si tu leurs demande dans les commentaires quand tu fait ta commande, demande un guide en brochure, il est très bien fait et explique très bien !!!
Sinon un lien sur un site d’un particulier qui explique en écris et avec quelques petites vidéos très bien faite ICI

Voila, si tu as d’autres questions demande :wink: On est la pour s’entre-aider
Edité le 19/01/2011 à 23:56

un petit lien qui explique le montage d’un PC ici, c’est sur clubic :slight_smile:

Merci bien pour ton ton aide , j’aimerais pouvoir le monter c’est sûr , mais je ne connais vraiment personne qui pourrait m’aider en cas de problème :frowning:

Tu habite vers ou?

Près de Lille , j’ai pris l’option montage sur materiel.net , beaucoup plus simple pour moi :wink:

oui au moins tu seras tranquille, le cable management sera très bien fait, roooo je devrais habiter là bas, ma copine est de ton coins :o)