Config pc fixe bureautique (tour) 500-600 €

Bonjour,

Je recherche un PC fixe (juste la tour, pas de clavier/écran/souris) pour mes parents à 500-600 €. L’utilisation serait : navigation internet, bureautique, affichage de photos/vidéos (pas de retouche), quelques films de temps en temps, pas de jeux (enfin pas plus que du solitaire/jeu flash type “zylom”). Le but est d’avoir un PC qui puisse assurer cette utilisation pendant un bon moment (l’ancien doit être changé au bout de 11 ans pour cause de carte mère et processeur HS).

Pour le moment j’ai repéré ces PC :

PC HP Pavilion Desktop 550-102nf : 499.90 € ici :
www.fnac.com…

PC HP Pavilion Desktop 550-115nf : 570.03 € ici :
www.fnac.com…

PC Asus K31ADE-FR025S : 570.03 € ici :
www.fnac.com…

PC HP 550-142nf : 497.17 € ici :
www.boulanger.com…

Personnellement, j’éliminerais le premier à cause de la carte graphique intégrée. Certes le but du PC n’est pas de jouer, mais quand même (et puis je me dis que s’il y a un soucis quand la carte graphique est intégrée au processeur, il faut changer les deux).
Je n’ai personnellement jamais eu de PC fixe HP ou Asus, par contre j’ai eu un portable Asus donc d’instinct j’irais plutôt vers cette marque.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

:hello:

Je te déconseille les pc type HP & cie, part plutôt sur un monté par un intrégrateur, celui ci pourrait te convenir je pense:
www.materiel.net…

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Ce PC n’est pas pour moi, et mes parents veulent acheter en magasin, donc pas de PC LDLC, materiel.net ou autre topachat.

Entre le HP Core i5 6400 qui a une carte graphique intégrée (Intel hd530) et une dédiée (and hadron r5 330) et l’ Asus Vire i5 4460 qui a une carte dédiée (nvidia geforve gt710), lequel des deux (liens 2 et 3 de mon premier post) vous semble le plus intéressant et le plus durable ?
Edité le 14/01/2016 à 23:57