Config (Ou peaufinement)

Hey !! Salut les clubitiens(ennes).

Bon, J’ai un budjet de 1500€ ( MAX !)

Avec l’aide de furiOus (J’te fais D’la pub) on a étable cette config. (http://anonyme.archive-host.com/configjeremy3jpg_jlbk7ri5gp.jpg)

Donc:

[b]Proco: [/b ]Q6600
Carte mère: Gigabyte P35-DS4
Ram: G.skill 2*1 Go PC 6400
Carte graphique: Nvidia 8800GT
Disque Dur: Samsung T166 500Go
Boitier: Nine hundred
Alimentation:Corsair HX520w
Graveur dvd:Nec AD 717OS (NOIR !!!)
ecran: Samsung 2232BW

Total: 1495€

Moyen de faire mieux pour le même prix?

Y’as t-il des composant a changer?

Ce que je dispose dejà : Souris, clavier, enceintes, carte son

J’aimerais y intégré un lecteur de carte SD.

Merci de votre aide

Cordalement,
Jérémy302

++

Je suppose que l’usage principal sera le jeu, on arrive à un budget de 1200€ max sans compter l’écran donc ^^ Moi, ce que je te proposerais :

  • plate-forme Intel :
    E6750 (180€)
    2x1 Go G.Skill PC6400 PK (65€)
    GA-X38-DQ6 (230€)
    2xHD3870 (430€)
    Boitîer : Antec Sonata III (110€)
    Graveur DVD 30€
    DD : www.materiel.net… (32 Mo de cache =))
    En tout, on arrive à 1050€. Si tu tiens au Q6600, ça te fais ~1130€. Plus efficace pour moins cher il me semble, tout benef :stuck_out_tongue:
    Edité le 09/12/2007 à 22:21

Par contre je te deconseille le graveur Nec (je le possede), car il est plutot bruyant.

Salut, je veux une 8800GT et non un CF (:neutre:) (Superieure a la HD, de plus mes jeux sont quasi tout “nvidia”)

Je tien au Q6600 et au nine hundred.

Le graveur, GABy m’en avait proposait un bien une fois … lien perdu :confused:

(La memoire HK est meilleur que la PK)

EDIT: Hummm attends, tout bien réfléchis, le CF va être bien :slight_smile:

Mais je veux le Q6600 et le 900. Prends une P35-DQ6 moi gagner 70€ puis un disque avec seulement 16Mo de cache…
Edité le 10/12/2007 à 17:57

www.materiel.net…

Voilà merci, mais le fait qu’il soit detecté comme une clé usb … n’est pas un problème?

On ne pourra pas s’en servir avec nero ou dvd maker ??

Et je pense pas qu’un 500W (pas haut de gamme) tienne le coup avec cette config, surttout ces deux HD

Crossifre qui ne se justifie pas vrament :neutre:

Et miux vaut prendre su Seagate ou du WD plutôt que Samsung en HD :neutre:

Certes, je conseille rarement du Samsung en DD, mais là, c’est un modèle à 32Mo de cache, ça me semble assez important d’avoir un DD avec des temps de chargements courts. Pour le CF, c’est simple, on a pour moins cher qu’une Ultra les perfs d’une ultra (ou à peu de choses près). Le budget rend possible le CF, autant en profiter non ? Surtout sur un écran 22pouces, les jeux de la génération “Après-Crysis” vont être de plus en plus gourmands, il faut être prévoyant avec les besoins GPU des jeux.

Sinon, X38 obligatoire pour le CF, avec un P35, c’est possible, mais bridé :confused: la faute à un cablage en 16x/4x des deux PCI-E, alors que sur un X38, c’est 16x/16x pour les deux. (Et pour les nouvelles 790FX, c’est du 16x/16x/8x/8x :love: sors)

Vu l’apport réel du CF (comme pour le SLI) et le prix que ça coute, je ne le conseille pas :jap:

Quand au disque dur, si je conseille autre chose que Samsung, c’est plus pour une histoire de bruit :jap:

Par contre les Samsung F1 s’annonce prometteur, avec une densité de 333go par disque :love:
Sinon les derniers Seagate avecune densité de 250go et 32mo de cache ont l’air demontiel.

T’a mis Windows … ? :ange:

dans ce cas, on grignotte 30€ en passant à un DD Western Digital avec 16 Mo de cache, et Vista rentre dans le budget … :slight_smile:

Surtout que l’avenir ne donne pas souvent raison à un CF ou SLI (par exemple un “beau” SLI de 8800 GTS 320Mo qui est presque aussi bon qu’une 8800 GT :p). Je trouve qu’un SLI/CF est utile pour les hautes résolutions (1900, …

Et puis de toute façon, pour l’instant mon budjet est de 1050€ …

Si j’arrive a vendre mon pc >> 1450 €

Pour l’instant c’est pas ganger :confused:

Bonjour,

Je vais acheter mon pc dans un magasin (a peut près 602€ de diff)

Q6600
Nine hundred
Hiper 4m580w << Doute
Samsung t166 500Go
Gigabyte P35-DS3P
2*1Go corsair pc 6400
PNY 8800GT
Vista
Graveur 20x samsung ??


60 de diff ^^

Alim pas genial. vise plutot une fortron bluestorm 500W, ou une seasonic S12 500W ou encore une Corsair 520W

Choisissez
www.internity.fr…

Hiper font de très bonne alim :arf:

mon frère a eu une HIPER 520w, elle a tenu 4 jours… perso, je préfère fortron[quote=“jeremy302”]
Et puis de toute façon, pour l’instant mon budjet est de 1050€ …

Si j’arrive a vendre mon pc >> 1450 €

Pour l’instant c’est pas ganger :confused:
[/quote]

c’est quoi ton pc, j’ai vendu hier soir un PC a base de P4 ht ( cgi.befr.ebay.be… ) à 350€


argent que j'ai dépensé le soir meme en commandant une 3870 et une alim fortron 500w :ane: