Config mini PC, va-t-elle trop chauffer?

Salut, je voudrais acheter un mini-pc mais je me demande si je ne vais pas avoir des problème de chauffe et aussi de bruit car si sa chauffe beaucoup, les ventilos vont tourner à fond et peut-être faire un max de bruit, voici la config que je voudrais me payer :

Boitier Shuttle SN95G5
CPU : AMD Athlon 64 3500
Carte Graphique : ATI X800 XT
Disque dur : Western Digital Raptor 74Go 10000trs/min et un autre Maxtor 250 Go 7200Trs/min DiamonMax 10
Mémoire 2x512 Mo ram PC3200 Corsair
Graveur de DvD : Pionner 109

Donc, mon problème c’est la chauffe, le bruit éventuellement due à la chauffe et aussi, l’alimentation n’est que de 240watts, est-ce que ce sera suffisant pour tout cela?

pour l’alim elee va etre insuffisante (313 w mini, sans ventillo de boitier, ni périphériqus usb branchés)
pour vérifier :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
et le shuttle semblent etre tres bien ventilés

l alim ne serait pas suffisant pour tout sa j ai moi aussi un shuttle avec une alim de 250w est le max que je peut metre en cg c est une 9800 pro aet un 1 dd avec 1 graveur la x800xt bouffe a elle tout seule l alim

tout ce que tu a pris est 10 foit tros gros pour un shuttle (sauf le proc qui lui passe sans souci

Oh bon sang, et moi qui pensais me faire une petite bombe d’ordinateur, là, je suis bien dégouté, c’est un shuttle dernier cri en plus, il vient juste de sortir et je ne comprend pas qu’il n’est pas mis une alim plus puissante, il l’ont bien fait sur des shuttle pour pentium4 car les derniers ont une alim de 350 watts, sinon, le lien que tu m’as donné ne fonctionne pas LEJEFERSON

Je viens de voir qu’il y a le Soltek EQ3901-300P qui est équipé d’une alim de 300 watts, est-ce que là, ce sera suffisant et est-ce qu’il est bien? Niveau chauffe et tout le reste comme je le demandait précedamment?

350w minum pour tout le matos que tu veux 300w c est trop juste

le lien fonctionne sous ie et sous opera chez moi
étrange

moi je pense que ca va marcher quand meme. Ma config fait 200 w, j ai une 9600 pro avec bcp de peripherique en USB et j ai jamais eu aucun soucis…

moi je pense que ca passera quand meme

9600 pro c est pas comparable a une x800xt en terme de consomation

ouais, mais je suis pas convaicu qu il faille une grosse alim pour faire tourner cette carte, un pote en a une ( dans un pc standard ) avec une alim 300w et pour l instant ca tourne

Mettre deux disques dur c’est peu etre trop et puisque le bruit est un probleme pourquoi ne pas te limiter seulement au Maxtor 250 Go. :??:

Parce que le raptor … c’est vilain comme bete :crazy:

Sinon les shuttles sont plutot bien ventillés.

si l’alim arrive a démarrer elle va cramer 2 secondes apres

+1 mon alim de shuttle est mort apres avoir voulu metre une 6600 gt 10min apres boum plus d alim

Bon le problème c’est que si je veux 350 watts minimum, il faut que je prenne du pentium4 car je n’en trouve pour AMD et moi je voulais de l’AMD. et puis les avis sont partagés mais visiblement il y a plus de gens qui ont vraiment cramés leur alim que de gens qui pensent juste que ça devrait aller, alors bon, ça me refroidit un peu, je ne sais pas trop quoi, faire, si ça continue, je vais gader mon desktop, car acheter un mini-pc pour me rendre que je peut pas mettre ce que je veux sous peine de cramé l’alim, c’est pas la peine

le probleme avec les shutlle est autre c est que c est bien pratique sa prend pas de place, c est silencieux, mais parcontre tu ne mais pas ce que tu veux a l interieur faute de place et puissance .si ti veux un pc puissant prend une tour normale ,si tu veux un truc qui ne prend pas de place mais pas forcement top prend un shuttle

y’a des shuttle avec des alims de 350W

oui mais seulement pour les p4 pour l instant

PC impact a fait le test ici…
http://www.pcinpact.com/articles/a/96/5.htm
Leur config est passée sans problème, et elle est quand même assez impressionnante, avec Radeon X800, A64 3800+, 1 Go de Corsair…

Mais pour être tout à fait franc, j’ai pas vraiment l’impression que tu sais exactement ce que tu fais…
Les Radeon X800XT sont réputées pour être très gourmandes, et ont souvent des radiateurs très imposants, donc c’est loin d’être certain que ça va rentrer dans le Shuttle: la plupart des barebones ont très peu de place pour ça… Le mien par exemple, ne peut prendre que des radiateurs GPU de moins de 25mm de haut…

Pareil pour les DD, tu m’excuses, mais c’est du grand n’importe quoi… Que tu veuilles mettre 2 DD pour avoir des perfs, quitte à sacrifier le lecteur de disquettes/cartes, c’est ok…
Mais là, t’as pris exactement ce qu’il ne fallait pas prendre niveau DD. Un DiamondMax et un Raptor, autrement dit, les 2 DD qui chauffent le plus… Un barebone n’a absolument aucune ventilation au niveau de l’avant du boitier, mettre 2 DD c’est déjà pas une super bonne idée, mais ces 2 là, houlà…

Et au niveau de la conso, le combo Raptor+X800XT va te fusiller ton alimentation en moins de 2…

Nan, pour cette config, faut un desktop. Pas un barebone…

+1 tres bonne explication lardoncru l alim ne va pas tenir il ferai mieux de prendre une tour clasique