[Config?] - Jeux actuels et Futurs - Demande d'aide pour création de config

Bonjour a tous,
Je refait un sujet car l’autre partait dans tous les sens et commence a dater.

Donc:
Je demande de l’aide pour la refonte de ma config [pièces principales] sachant que je compte garder:
-Carte sonTerraTec Aureon 5.1 Fun Sound Card
-Carte réseau Carte Fast Ethernet
-Graveur de DVD ATAPI DVD DD 2X16X4X16
-Clavier/souris/ecran/casque…

Donc en gros un ensemble: Carte mère / Processeur / ram / Carte Graphique / Disque Dur dans un budget de 600€ [a débattre] pour:
-Jeux Faire tourner très corectement Battlefield 2 / Lost Coast / Quake 4, le genre de jeux recent qui ont un certains niveaux graphique quoi. Je voudrait aussi que le prochain jeux qui sortent tiennent aussi la route… voir quand meme loin.
-Logiciels Je fait beaucoup d’infographie, souvent avec 3/4 logiciels très gourmand [3dsMàx/Zbrùsh/Toshop pour les connaisseurs] ouvert en meme temps … plus les rendus 3d qui rongent le processeur…
-Stockage un éspace de stockage très correct… les jeux prennent de la place, la 3d aussi et la connection internet rempli tout ca très vite :pt1cable: [mais il faut penser au graveur de DVD qui sert beaucoup]

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai les bases [le niveau requis pour comprendre de quoi vous parlez] dans ce domaine, j’espère avoir été exaustif.

EDIT/ Voici ma config actuelle si vous voyez des trucs que je peux garder tout en conservant mes exigences. http://la3dpourtous.free.fr/divers/Config.htm

Merci encore

Ta DDR-Ram est en PC3200? si oui, tu peux la garder :wink:

J’ai ajouté la config de mon ordinateur actuel a la fin du premier post.

A une certaine époque j’ai ajouté de la ram a tout vas en pensant que c’etait le moteur d’un ordinateur [vous etes tous passé par la, si si :smiley: ] ce qui explique ce chiffre… 1408. Faut en conclure que aucune des barettes n’as des caractéristiques semblables car souvent acheter quasiment au hasard… [peut etre meme au prix]

Comment savoir?

Regarde avec Everest, si tu ne trouve pas, regarde sur les barrettes :wink:
EDIT: le résumé de rta config est trop "général", regarde les carac des barrettes une par une pour savoir si elles sont en PC3200 :wink:

J’ai trouvé, merci, donc j’ai 4 barettes…
512mo -> PC2700 (166Mhz)
512mo -> PC2700 (166Mhz)
256mo -> PC 2700 (166Mhz)
128mo -> PC2100 (133Mhz)

Quelqu’un m’avait déja fait la remarque que j’annihilait la puissance de mes barettes avec des puissances / capacité si differentes…

Apperement aucune en 3200 donc … :neutre:

pas la peine de repartir avec

Tu as quoi comme alim?

Ah oui, je l’ai changée elle avait cramée l’autre, elle fait beaucoup de bruit, ca me dérangerai pas de devoir la jeter celle la: La voila quand meme.

Alimentation BTX/ATX 580W Maxinpower fan 120/120

Si tu la changes, il faut partir sur une légèrte augmentation de budget:
http://img518.imageshack.us/img518/2741/sanstitredp0.th.jpg

Admettons je reste raisonable et je fait abstraction du bruit [que actuelement j’entend très peu, vas savoir pourquoi].

Merci beaucoup pour la config, epluchons la bete.
Dit moi si je me trompe.

Tu m’as mis une carte mère PCI express et une CG pci-express, bonne carte graphique? elle tiendras combien de temps?

La ram, 1go, y a t’il, a l’avenir un moyen de la booster sans perdre la puissance du fameux Dual channel [j’ai cru comprendre qu’avoir deux barrettes identitques valait mieux que des assortiments de toutes les capacités? 1go n’est ce pas un peu juste pour mon utilisation? A l’avenir?

160go de disque dur, le fameux dual core 64 qui ne sera détroné que par les core duo?

Ca me vas, merci beaucoup de ton aide.

Merci a tous de faire part de vos remarque sur le config proposé :slight_smile: J’aurais du mal a me fier a l’avis d’un seul clubicien :smiley:

Merci a tous.

Tu pourrais acheter du core 2 duo, mais ce dernier est malheureusement a l’heure actuelle trop cher :confused:
Pour la RAM, tu as me choix entre la perf maintenant(=dual channel) ou l’évolutivité, car les X2 n’aiment pas 4 barrettes de RAM mais si tu prends 1 barrette les perfs seront un peu bridées :confused:

salut

la config de nightbringer et tres bien pour 600 euro
la 7600gt fait tourner les jeux comme bf2 sans probleme
apres les core duo ses plus le meme budjet :neutre:

Ok merci, si je peux avoir d’autre avis ca serait parfait, sinon je pars la dessus…

Mon alim actuelle convient a tous ca?

J’aurais tendance a dire oui mais je ne sais pas ce que vaut maxinpower :confused:

Hum… Quelqu’un peux appuyer la tendance de NightBringer? Sinon ca a quoi comme danger? sous tension? Surtension? ca grillerai quelque chose?

Sinon Petite question: Dans la configuration minimum de Crysis par exemple:
"Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz"

|_ je vais voir sur internet a combien tourne le dual core que tu as conseillé… je vois écrit 2ghz. Ouch, je me sens bète, je regarde la configuration recommendée, et je vois qu’il cite celui que tu as mis… ?

Les “cadence d’horloge” des processeur ne sont plus l’unique systeme de classement? y a un calcul a faire? c’est pas 2GHz par core quand meme?

Merci

La fréquence n’est pas tout dans un processeur, et un athlon 64 à 2.8Ghz bat tous les pentium 4 alors que c’est la fréquence du moins puissant de ceux-ci :wink:
Tout dépend surtout de l’efficacité de l’architecture :wink:

Ok Merci de cet eclaircissement, donc a moin d’avoir vu des comparatifs, aucun moyen rapide de les comparer? Dommage… ca simplifierai la tache :confused:

Tu peux parcourir ce dossier, sachant que l’AM2 ne change pas grand chose par rapport au 939.
Bien sûr, le Core 2 Duo est à part.

Ok merci beaucoup je regarde tout ca, pas plus d’avis sur la config proposée ?
http://img518.imageshack.us/img518/2741/sanstitredp0.jpg

Je rappelle, non c’est du tout bon? C’est la première fois que je vois ca, la dernière fois que j’ai demandé une config vous en avez débatu pendant 4 pages… :heink:

Bravo night, et merci :ange: