Config jeux 300e possible ?

bonjour à tous,

un pote à moi vien de cramer sa cg sur un vieux dell …
je lui ai conseillé, plutot que de changer sa carte (du pci, meme pas express), de refaire sa config qui est un peu dépassée (il ne peut pas jouer à la plus part des jeux qu’il a)

si on récupere quelques pieces de son ordi, il reste :

le proco => amd 4200+
le DD
le graveur DVD
? et la RAM ? mais bon c’est de la 235 mhz cpuz :arf:

il nous faudrait donc :

1 alim
1 carte graphique
1 boitier
1carte mere (la sienne est vraiment une daube)
de la RAM ?
1 ventilo cpu (je me demande si je pourrais pas overclocker pour un ptit gain de perfs

je pourrais aussi lui conseiller de passer sous xp pasque bon vita sur ce truc pour faire un peu de jeu, bof bof

ceci pour faire tourner genre sims 3 (pour sa cop ;-), most wanted, puis deux trois trucs du genre qui demandent finalement pas trop de ressources …
voilà, j’attends vos idées sachant que le prix de dépard serait autour de 250, max 300 €

Pour le proco, c’est un socket 939 ou AM2 ? Si c’est la première, tu trouveras aucune CM s939 en neuf. J’en ai une si tu veux, mais c’est de la grosse daube (provient d’un pc Acer).

Pour 250€, ça va être très short, mais tu peux déjà te tourner vers un truc de ce genre là :

Corsair CX400 ~45€
HD4670 ~60€ ~~> tout dépend après de la résolution à laquelle il joue, sur c’est un écran de 22 pouces, faudra passer aux 4850 je pense.
Cooler Master RC333 ou Gigabyte GZ-X1 ~35€
Pour la mobo, si t’as besoin d’une AM2, une Asus M4N78-AM devrait convenir ~60€
La ram, ben, si c’est de la DDR2, garde la, sinon, de la PC6400 CAS4 et roule ma poule … ~30€
Pour le ventilo, un OCZ Vendetta devrait faire l’affaire ~25€

Total : 255€, tu peux même passer à une HD4850 en fait.

gasp c vraio g pas regarder, on dois pouvoir le voir dans cpuz, non ?

Ben, si ta ram c’est de la DDR1, socket 939, si c’est de la DDR2, socket AM2. Et oui, sinon tu peux voir ça dans CPU-Z onglet Mainboard.

un 4200+ ca doit etre un 939 ( j’en ai un chez moi )

donc une 4830 + corsair cx 400w+ carte mére il y en as plus en neuf :confused: le boitier a lui de choisir

il existe en 939 et am2 :neutre:

ok merci les gars, je relance le sujet des que que je sais quel est le socket

petit up
c’est donc bien un AM2
je vais passer la commande certainement ce soir, si vous aviez d’autres suggestions ?

Faut pas oublier que si tu changes la carte-mère, Windows refusera de se réinstaller car il considérera que c’est un nouveau PC…

C’est pas possible de garder la carte-mère malgré tout ? Il a pas de port PCI Express 16x dessus ? Ca permettrait de faire un petit upgrade à prix limité…
Edité le 25/08/2009 à 18:58

:heink:
c’est le changement d’une carte mère qui fera que windows ne voudra pas démarrer :o

et encore, c’est pas dit … totes facons, faire un formatage, ca ne gene pas