Config i7 : Ex58-ud3r + ?

Slt à tous,

Je dois finir en Juin une config commencée il y a déjà quelques temps… J’ai déjà ceci :
Core i7 920
DDR3 12800 GSkill

Je pensais à ceci :
CM : Gigabyte EX58-UD3R
La ex58-UD3R était choisie dès les débuts pour son prix… + maintenant le constructeur a débloqué la possibilié SLI sur la carte ^^…
Une autre à conseiller dans la même gamme de prix ou en ne rajoutant pas bcp plus ??

Le gros dillemne est sur la CG…

J’entends énormément de bien de la HD4870 GS depuis Septembre 08 + son prix a baissé… + Connectique riche : HDMI, Display Port, Sortie TV et DVI… Appréciable ^^
Mais j’ai toujours été fidèle a Nvidia jusqu’à présent… Une Zotac GTX260+ n’est pas mal non plus non ? La connectique est plus chiche…

Ou alors solution ultime : investir dans une GTX 275 ?

P.S : Des mauvaises langues indiquent (à tort ou à raison), que les Nvidia sont - embetantes niveau pilotes, compatibilité jeux etc…
Gta 4 aurait par exemple bcp de mal avec les Ati or je compte y jouer !

J’attends vos avis pour la suite :slight_smile:

P.S 2 : le PC sera dans un salon… SI c’est un critère déterminant ! :stuck_out_tongue:

Je trouve cette CM très bien et “accessible”.
Je n’étais pas au courant par contre qu’elle pouvait gérer le SLI, c’est une bonne chose.

Pour ma part, la GTX275 est vraiment la carte haut de gamme du moment. Son prix est tout a fait honnête et les perf’ sont clairement au rendez-vous.
Maintenant c’est sur qu’une HD4870 GS a 190€ a un avantage certain niveau prix. Mais vu que l’on commence a trouver pas mal de GTX260+ au même tarif et que ces dernières sont légèrement plus performantes, je trouve que son intérêt a beaucoup baissé.

C’est a voir suivant ton budget et… la réso de ton écran.
Edité le 14/04/2009 à 18:50

Le budget est de 500€ FDP inclus.

Là-dedans il faut faire rentrer la CM et la CG… Quite à se faire plaisir sur l’une ou l’autre…
Après s’il reste de l’argent on peut toujours investir dans autre chose qui pourrait s’avérer utile…
Une sorte de HTPC Gamer en somme, sans le boitier qui va bien…

L’écran…? :stuck_out_tongue: Une TV cathodique Sony reliée par Sortie TV… j’ai pas autre chose :D. Et pas encore les moyen pour une TV LCD HD…

Alors GTX260+, HD4870 GS (ou 4890 mais elle m’a l’air encore trop jeune), ou GTX275 ? Des avis ?

Je connais pas la reso de ta TV mais ca risque de pas être très beau… et vu la réso, une HD4830 serait déjà de trop.

Tu as l’intention de passer sur LCD prochainement ? Sinon autant attendre avant d’acheter une grosse CG.

a ta place j’aurai deja tout acheter d’un coup quitte à attendre un peu, acheter un processeur et de la dd3 qui baissent de jour en jour pour ne pas en profiter…
Aprés acheter un i7 et une hd 4870 pour jouer sur un TV cathodique autant gagner 200 euro en prenant un Core Duo et acheter un 22 pouces par exemple :slight_smile:

Je sais bien que ce n’est pas très viable comme solution mais pour le LCD sa devra attendre je suis pas Crésus… Et mon logement est des plus exigus, je tiens pas à multiplier les écrans.
Oui j’ai un 22 pouces que j’avais pas prévu d’embarquer mais enfin bon s’il faut… Et puis il ne fait pas TV…

Crois-moi Aurélien18, moi aussi sa me fais mal au coeur ! :o(
En même temps ce sont les 2 éléments qui variaient le moins dans la config depuis le temps que je suis dessus…

Bon en définitive la carte graphique : je tente Ati ? Ou je reste fidèle à Nvidia avec GTX 260+ ? Je veux être le moins embêté possible… Et je vais oublier les solutions les plus onéreuses je crois…