Config i7 et montage HD

Bon ben je me lance!
Bonjour tout le monde.
Je compte m’équiper pour monter en avchd (j’ai acquis récemment une camera sony HDR-XR500) sur Vegas 8 ou alors premiere CS3 (ou 4 si j’ai les moyens). je risque d’utiliser dans ce but souvent ma machine puisque je suis un jeune cinéaste qui désire faire des test et des recherche at home. Avant de poster j’ai bien parcouru quelques forums et je vous éviterais donc certaine question connes (enfin j’espère)
je me suis dirigé donc vers mat.net , et j’ai configurer cette machine suivant mon budget (aux alentours de 1000 euro, la vie d’artiste est dur… he oui) donc voila le listing

Boîtier : Antec Sonata III
Disque dur système : Velociraptor 150 Go
(sinon j’ai un disque Sata de 1to en rab que je rajouterai plus tard pour les rush)
Mémoire : (voir “mes questions” )
Processeur : Intel® Core™ i7 920
Carte mère : Asus P6T
Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366

Mes questions (enfin) :

1 >>>> le fait de prendre un Antec Sonata III et se contenter de son alim d’origine est il judicieux ou pas? est ce du gâchis?(c surtout que ca coute moins cher qu’un NZH Tempest par exemple plus une alim a 650W ou 700W)

2 >>>> sur la RAM je n’ai pas trouver les fameuses Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition (enfin sur le site) mais celle ci 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ou encore des Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 mais ou encore GT1, PI series ou encore NQ, laquelle choisir?

3 >>>> dois je investir dans un système avec 2 disque dur en RAID 0 à 7500 tr/min? (pour le système ou le media?) ou alors opter pour le velociraptor 150 Go pour le système

4 >>>> Enfin où est ce que je peux encore optimiser le prix (c’est vraiment dur la vie d’artiste) sachant néanmoins que je ne veux pas de machine qui lagg quand je vais monter, je veux vraiment un PC qui m’assure le confort optimal pour monter en HD en pouvant appliquer un minimum d’effet et de réglage vidéo (Chromie, flou, éclairage, superposition, incrustation etc…) par exemple puis je me passer de la carte graphique a 200 euro pour en prendre une a 100 euro qui n’aura pas d’incidence sur le montage (je ne jouerais pratiquement jamais sur cette machine)

Il me faut des avis en debut de semaine, je dois commander au plus tard mercredi (déplacement pro après)

MERCI D’AVANCE!!!

Boîtier : Antec Sonata III : un i7 sa chauffe pas mal, donc un meilleur boitier qui a une meilleurs ventilation est extrêmement recommander

Disque dur système : Velociraptor 150 Go: sert à rien, fait un raid de western digital caviar blue 320Go, c’est moins chère et beaucoup plus performant

(sinon j’ai un disque Sata de 1to en rab que je rajouterai plus tard pour les rush)

Mémoire : (voir “mes questions” ): la NQ c’est de l’entré de gamme, reste sur les G.Skill PK/PI/ripjaws/trident, ocz platinium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-x

Processeur : Intel® Core™ i7 920: ok mais si tu as un budget limiter, passe sous amd

Carte mère : Asus P6T: même chose pour la carte mère

Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3: ouin, j’aurais plutôt opter pour une HD 4890, plus performant et moins chère, mais si tu ne joue pas sa sert à rien une tel carte graphique, une HD 4670 fait amplement la job (voir même encore trop gros)

Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366: ok

Donc, ce que je te suggère:
boitier: coolermaster HAF-932: 127 euro
alim: corsair HX-450: 67 euro
carte graphique: sapphire HD 4670 (64 euro)
disque dur: 2 western digital caviar blue 320go: 80 euro (mettre en matrix raid (raid 0+1))

pour le reste, c’est comme j’ai dit, si tu as les moyen limiter, tu peux toujours passer sous une config amd, qui reviendra moins chère

Merci!!!

Donc :

Pour le boitier je m’en doutais. Le HAF 932 est pas trop ma came niveau design mais bon, y’a aussi Lian Li Lancool DragonLord K62 ou encore le NZXT Tempest. Mais bon j’ai compris, vaut mieux que je mette ca dans un boitier digne de ce nom. Sinon pour l’alim, 450W c assez tu pense?

Pour la carte graphique tu pense vraiment que ca n’apportera aucun plus? même pour de l’encodage? je ne vais vraiment pas joué dessus , je risque de me diriger vers ton choix alors.

Pour la Ram je vais choisir donc entre ces deux là (c’est dans ma gamme de prix) G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series et OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition mais alors 12800 ou 10600 ?

Enfin les Disque dur je vais me diriger aussi vers ta recommandation (c moins cher qu’un velociraptor :smiley: )

Voilou Voila

(UN SUPER GRAND REMERCIEMENT BY THE WAY :super: )

Pour l’encodage vidéo, je sais que les nVidia récentes peuvent accélérer les choses (au travers de Cuda il me semble), mais il faut que le logiciel sache le faire…

oui j’ai vu ca. le but pour moi est vraiment d’avoir une machine qui me permette de monter sans trop de probleme sur vegas, premiere ou magix :frowning:

donc dans le doute laisse tomber la carte graphique et prend surtout un bon processeur.

bah vu mes moyens je ne peux que pretendre au granx max a un Core i7 920, plus haut c trop cher