Config "homogène" - Si on peut dire

Voilà,

Je cherche à mettre “à jour” mon PC qui est en train de rendre l’âme.
Pour cela, je change : CM + Mémoire + CPU

L’idée n’est pas de mettre des milles et des cents dans l’upgrade et de garder ma carte graphique AGP ATI AiW 9000 Pro (c’est pour ça, que j’ai mis homogène entre guillemets dans le titre :D)

Au départ, j’avais isolé cette config:
2 x 512 Mo DDR Kingston 400 Mhz PC 3200 --> 85,00EUR
1 x AMD Athlon 64 3500+ BOX/400 socket 939 (core Venice) --> 77,50EUR
1 x SAMSUNG SH-S182D graveur DVD - IDE - OEM - Beige --> 31,95EUR
1 x MSI K8T Neo2-F Version 2 pour 939 AGP --> 47,00EUR
Colissimo Suivi (1 coli(s)) --> 11,29EUR
Total 252,74EUR
Comme vous le remarquez, c’est de la DDR1 sur socket 939.

Et puis, je me suis dis que ce n’était pas la peine d’investir dans de la DDR1 et j’ai cherché une config à base de DDR2 et j’ai trouvé ça (chez le même VPC pour comparer) :
1 x AMD AM2 Athlon 64 3800+ -Version Boite --> 87,00EUR
1 x SH-S182D graveur DVD - IDE - OEM - Beige --> 31,95EUR
1 x AsRock AM2NF3-VSTA pour Socket AM2 --> 53,50EUR
2 x 512 Mo DDR2 Kingston 667 Mhz PC 5300 --> 65,90EUR
Colissimo Suivi (1 coli(s)) --> 11,29EUR
Total 249,64EUR

J’ai un doute sur la compatibilité à 2 niveaux :

  1. Ma CG fonctionnera-t-elle toujours avec une CM DDR2 ?
  2. Ai-je choisi la bonne mémoire DDR2 en terme de fréquence de fonctionnement pour être synchro avec le FSB du CPU ?

Merci d’éclairer ma pauvre lanterne.

Termos

a priori non ta carte etant agp tu pourra pas t en servir a moins de prendre une carte mere qui gere l agp et la ddr2 mais je crois savoir quelle sont dure a trouver mais bon voila si j ai dit une betise qu on rectifie bye

Mieux vaut tourner sa langue 2 fois dans sa bouche avant de l’ouvrir :paf:
La AM2NF3-VSTA gère l’AGP :wink:

owned :ane:

Tout à fait, les 2 cartes mères sélectionnées l ont été car elles gèrent l AGP

Quant à la mémoire elle est même plus que suffisante :wink:

De plus, je dois changer de config car j’avais une Asus A7N8X Deluxe qui a lâché au bout d’1,5 an. Elle a été remplacée par le SAV par une A7N8X-E Deluxe qui me lâche aujourd’hui moins d’1 an après.
J’ai un peu peur des ASUS maintenant :frowning:
J’ai cru comprendre que ASRock est une sous-marque d’Asus. Est-ce un bon choix ?

up

Asus n’est plus ce qu’il etait, la serie des A7N8X-E etait catastrophique, elles ont vraiment entaché la reputation d’Asus. honnetement les carte actuel d’asus ont une tres bonne reputation niveau fiabilité. Asrock aussi possede une bonne reputation.

slt perso asus elle marche bien mais moi jé eu une asrock et elle marché mieu que l’asus a ma mere nivo o/c sinon elle marche bien les pc tourne encore

Oki.

En revanche, je m’interroge toujours sur la compatibilité de la CG avec la carte mère à base de DDR2 (ASRock).

De plus, j’ai lu ça hier sur le manuel en ligne de la carte mère ASRock:

Je n’arrive pas à avoir l’information si mon Hercules All*-In-Wonder 9000 Pro AGP est en 3.3V. Je n’ai pas trouvé l’info sur le net. Quelqu’un sait ?

Merci, Termos.

3.3V c’est vraiment pour les anciennes cartes … t’aurai une rage ou une voodoo 2 je m’interrogerai mais ici je pense que c’est bon

Dans le manuel de ma CM actuelle (Asus A7N8X-E Deluxe, on peut lire:

Slots d’extension:
5 x PCI
1 x AGP Pro/8X (1,5V only)

Je ne sais plus quoi penser :frowning:

C’est un port AGP classique :neutre:

Tu as une carte-mère qui est une des plus vendues pour Athlon XP, quelques millions d’exemplaires voyons … C’est forcément un AGP de tout ce qu’il y a de plus bête :lol: Tu peux y mettre n’importe quelle CG AGP :wink: