Config gigabyte ga-ep45-ud3 rev.1.0 intel p45 carte mère atx socket 775

bonjour,
je voudrai faire une config avec Gigabyte ga-ep45-ud3 rev.1.0 Intel p45 (fsb1600 ? ), + un proc xeon e5472 fsb1600, + 8 go ddr3crucial 1600mhz (2 x 4 go) , tous ces composants sont compatibles entre eux ?
merci de votre aide et à bientôt

:hello:

Le Xeon n’est pas dans la liste des processeurs compatibles de la carte mère.
La ram n’est pas compatible car il te faut de la DDR2 pour cette carte mère.
Tu as déjà ces pièces ou tu pensais les acheter ?

merci de ta reponse,non j’aurai volu les acheter.
tu connais une carte mere socket 775 fsb 1600 compatile dd3 1600 en somme compatible avec ce proc xeon e5472 ?
merci de ton aide, bon 1er mai et à bientôt

Le Xeon E5472 n’est pas sur socket LGA775 mais sur socket LGA771, autant dire que trouver une cm compatible s’apparente à la recherche du Saint Graal ^^

Mais pour ce qui est de composer une configuration aujourd’hui, pourquoi des choix pareils ? vu ses performances, ce cpu n’offre plus d’intérêt de nos jours : il est tout au plus au niveau de la 1ère génération de i5 :neutre:

www.futuremark.com…
Edité le 01/05/2016 à 15:21

merci de ta reponse,
Le Xeon E5472 fait parti de quelque xeon qui peut etre mi sur un socket lga 775 sans adaptateur et c’est pour celà que je cerche une carte mere lga 775 pour ce processeur et cette conf n’est pas mal et avec 160$ j’ai une conf suffisante pour ce que je veux faire.
merci de votre aide et à bientôt

Je ne sais pas où tu as été chercher ça…les seuls Xeon sur socket 775 sont les Xeon série 3000, donc certainement pas le E5472 qui est un série 5000 :

fr.wikipedia.org…
Edité le 02/05/2016 à 01:10

regardes ce lien:
fr.aliexpress.com…
salut et à plus

Non, mais attends…tu veux dire que tu te fies vraiment aux indications de ce genre de site ? oO

Petit indice sur aliexpress…

www.aliexpress.com…

Un briquet Dupont comme celui-là, un vrai Dupont, vaut partout ailleurs…700 € :smiley:

:hello:

Et pourtant, ce n’est pas ce que dis Intel : ark.intel.com…

LGA 771, seulement. :neutre:
Personnellement, j’aurais plus tendance à croire Intel, ils doivent savoir ce qu’ils racontent à propos de leurs Cpu, je pense. :ane:

Et je ne sais pas pourquoi, mais un Xeon de ce genre à 23 € j’ai comme un doute …
C’est un vrai CPU et pas une réplique en plastique ? :ane:

Puis bon, un site sur lequel je ne trouve pas facilement de CGV claires, je passe mon chemin …

merci pour vos reponses
pour ce qui concerne aliexpress, je sais qu’il y a des contrefaçons biensur, mais je ne voie pas l’interet de dire ce qu’ils disent vu qu’ils vendent aussi les adaptateurs et pas la crte mere qui va avec.
pour ce qui concerne intel ils disent qu’il va sur un socket 771 biensur, le socket 775 est sorti apres, mais de toute façon je vais le contacter.
ceci etant dis quelle carte vous me conseillez vous pour ce type de proc?
merci de vos aide et a bientôt

Faux, il est sorti en premier.

Mais bon, à priori, tu en sais plus que nous, donc fais comme tu veux. :neutre:


[quote="umes2000_1_1"] ceci etant dis quelle carte vous me conseillez vous pour ce type de proc? [/quote] Ben une carte avec un socket LGA 771. :ane:

forum.hardware.fr…

:whistle:

J’aurai appris quelque chose, je ne savais pas que c’était possible, mais bon, à ma décharge, c’est loin d’être une solution “mainstream”. :neutre:

Je pense pareil, beaucoup de complications pour pas grand-chose vu le niveau de perfs du cpu par rapport à ce qui se fait aujourd’hui : il est tout juste au niveau des Core 2 quad Q9*** et Phenom II et se ferait sans doute enterrer par un bon i3 ^^

merci à tous pour vos aides et commentaires.
pour kyosho62,merci pour ton link mais je le connais par coeur le topo, merci à tous et à bientôt