Config Gamer trés light (500-600euro)

Alors, pour commencer par le commencement, un grand bonjour a tous (enfin, ceux qui liront, restons logique)

J’ai decouvert il y a quelques jours, a ma grande surprise, les tutos sur les configuration de PC, et surtout le fait que c’est “comme un gros lego pour adulte” de donner vie à sa bete…:smiley:
Et depuis, je parcours les differents sujet/tutos/post en rapport!

Bon, jusqu’ici, pas de quoi creer un sujet (encore que, dire bonjour c’est toujours cool, mais le titre serait peu adapté)…

Bref, au fil de mes recherches je ne trouve pas vraiment le “truc-qui-m’interesse-exactement” (non, pas un Bescherelle pour apprendre a faire moins de faute, ça j’ai déjà, et pourtant…:riva:)

En gros, LA grosse question c’est : “est ce qu’on peut se faire une config’ PC ayant pour embition de faire tourner quelques jeux recents (crysis, assasin creed 2, etc…), et j’ai bien dit faire tourner, pas afficher en “résolution qui déchire tout”, avec un capital de 500Euro (juste l’UC, j’ai l’écran, souris, clavier)?”
Parce que bon, j’ai bien saisit le fait qu’une config Gamer raisonnable c’est plutot 1000Euro minimum… Mais je pense qu’a ce prix la c’est pour obtenir “l’ordi-qui-fait-quasi-tout-passer-a-fond-la-résolution”… non?

Bon allez, je récapitule en plus concis: Une configuration qui permet de faire passer, sans ambition excessives, les jeux recents, pour 500-600Euro (Juste l’unité centrale), c’est possible?

PS : Et, désolé d’aborder une question qui me semble trés récurente, et qui doit ennuyer ceux capables d’y répondre, mais je trouve jusqu’ici pas de réponse me satisfaisant…
Et en plus, et ça c’est une excuse qui n’en est pas vraiment une, mais tanpis, avec la cadence des études, j’ai pas vraiment le temps de parcourir tout les sujets ( Shame on me :arf: ), et comme mon ordi-bien-aimé vient de rendre l’ame, il me serait utile de le remplacer d’ici pas trop longtemps…
Edité le 09/03/2010 à 20:54

Athlon II X4 620: 85 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
Kingston hyper-X PC 10600 2x2Go CAS 7: 111 euro
sapphire radeon HD 5770: 140 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 61 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro

Total: 596 euro
Edité le 09/03/2010 à 18:26

Ca c’est du “concis-rapide”!
Merci beaucoup!

Ah non, pas vraiment, 1000€ c’est même le max, au-delà c’est vraiment du hardcore gamer qui veut un gros PC pour se la péter, mais les perfs ne sont pas forcément bien meilleures.
Le bon budget pour du gaming c’est justement plutôt entre 500 et 1000€ :wink:

Et sinon pas la peine de parcourir tous les sujets, le seul sujet qui est vraiment important c’est celui tout en haut du forum sur les configs du moment, l’as-tu lu?
Edité le 09/03/2010 à 20:08

pis mes configs la dedans :grrr:

[spoiler] patapay, PATAPAY

[:skyos]

[/spoiler]

Arf, en fait… Non
Mea culpa, Mea maxima culpa, juste aprés avoir posté j’ai vu le topic… Me suis dit “Tiens, mais c’est pas celui la que j’avais regardé”, suis allé y faire un tour et me suis rendu compte que j’aurais pu trouver ce que je cherchais…

Bah, j’en ai trouvé quelques unes, qui m’on d’ailleurs bien intéréssées, mais pas pour ma gamme de prix… (et la je sens que je vais me faire taper sur les doigts parce qu’il existe un topic “Les configs de v1rus qui déchirent leurs mamans avec dossier spécial, PC Gamer (pas hardcore) a 500/600 euros”

la config de kyosho62 a mis est un copie/collé mais elle date d’avant la mise à jour (que j’ai fais aujourd’hui)

il y a juste la carte graphique à changer (prendre la version vapor-x qui est rendu 1 euro de moins que la stock) et la ram pour de la G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 à 113 euro. Au final, sa augmente juste la config de 1 euro

Bon, alors soit je reconnais que je suis borge… Et m’excuse platement…

Soit je proteste qu’ 1 euro, c’est quand même pas rien, que c’est mon budget pates d’une semaine, et que je ne peux absolument pas m’en priver … Et m’excuse platement implicitement par l’emploi de l’ironie…

En tout cas, merci pour les réponses et les conseils, malgrés ma demande maladroite…