Config de roxor

Salut a tous amis clubiciens !

J’ai un p*tin de souci, mon ancienne config vient de cramer.

Reste à savoir si mon assurance de valeur rachat a neuf me le prendra en compte. (réponse demain)

Dans ce cas j’ai un devis pour une tour seule de 1300 € ! Donc autant réinvestir dedans. (j’ai pas le choix non plus)

Dans l’autre cas tout est pour ma poche :confused:

Bref si j’arrive a obtenir tout sa, sa fait plaisir de se monter une ch’tite config comme sa.

Donc voici les specs que je désire avoir, après j’ai des questions ou je me perds totalement dedans.

Processeur : je désire un core I7 920. (désire faire un p’tit o/c sympa our débuter.)
CM : la carte mére je sais pas trop, une asus sa c’est sur. asus P6T mais quelle déclinaison ?
ram : alors la je suis totalement perdu, 3, 4, 6 go ? marque ? fréquence timing, j’y connais rien en RAM
CG : je pensais a une GTX 295 mais est ce raisonnable ? Pour un 22 pouces dans l’immédiat que je posséde mais je vais changer d’ici peu pour un 24
alim : une fois de plus, je sais pas :confused: certifié 80 plus ? gold ? bronze ?
boitier : j’hésite, aidez moi a faire un choix, le raven de silverstone me plait bien, ou un antec nine hundred ou bien, une coller master HAF 920 (ou kke chose comme sa)
carte sons : une creative X FI autour de 80 euros, pas plus, je compte m’acheter aussi un Z 5500.
DD : 1 tera, le standart actuel … mais vitesse ? ou un raid avec un raptor 10 000 tour, écartons les SSD pour le moment, trop cher pour le peu gagner …
lecteur : un lecteur dvd graveur, voire un blu ray … mais très cher, je vais attendre pour le graveur blu ray en fait !
divers : un réobus a 15 euro par un pote. Puis peut étre un water ? Mais plus tard.
ventilos : ventirad ? un V8

Voila mon budget de 1300 € pour la tour, je peux bien évidemment rajouter, demain c’est mon niniversaire :smiley:

Mais hélas bcp de question reste en suspend par rapport a l’assurance. Puis je acheter sur le web ai présenter les factures, ou dois je racheter chez le même assembleur d’y a trois ans. Je compte si je peux me le monter moi même. Pour me faire plaisir.

Bref peut étre que toutes ces questions n’auront pas lieux d’être. Peut étre que je vais l’avoir dans l’os, et ainsi me payer un new pc de ma poche. :confused:

réponse demain, en attendant j’essaye d’anticiper la démarche, histoire d’être sur de ce que je veux !

Merci a tous, et paie a mon pc défunt. :ange: :frowning:

C’est surtout sa qui m’inquiète, le truc c’est que je compte changer d’écran, pour passer a un 24 pouces.

Oui oui mon post est bien sur hfr.

En ce qui concerne la 285 je ne connais pas trop ces perfs, évidemment la 295 est vite vu, c’est la plus puissante.

Un sli de 275 ne reviendrait il pas moins cher et aussi plus perfs qu’une 295 ?

C’est cher, et pas beaucoup plus perf qu’un CF de 4890 (qui coûte 380€, pour un CF de Vapor X, contre plus de 450€ pour des GTX275 de référence). Pour le boitier, le Raven est vachement design, mais mal pensé : tu ne peux rien brancher dessus (puisque l’arrière de la carte mère se retrouve sur le dessus du boitier) sans enlever le beau cache, donc ça casse le design … Sinon, le HAF932 est vraiment excellent ! :super:

+1, en plus les pilotes nvidia sont toujours nul à ch1er pour ce qui concerne le bi-gpu et en plus sa coute plus chère qu’un crossfire ou sli