Config de référence - prix mentionnés

Bonsoir,

** Je me demande ce qui explique que dans vos config de références vous choisissiez le prix le plus bas trouvé sur le net ? (et non le prix moyen, ce qui serait plus réaliste)
Quel intérêt de tirer ainsi les prix au plus bas ?
( puisque bien souvent les prix auront évolué quand on consulte l’article, ou sinon il s’y ajoutera de toute façon des frais de ports) .

** Comptabilisez vous les frais de ports dans le prix de vos configurations ?
Je n’en ai pas l’impression, or quand on multiplie les fournisseurs il en est idem quand aux frais de port.
Soit un surcoût important en fin de compte. Le prix total est donc faussé , ne l’est t’il pas ? :neutre:

Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?
merci :wink:

NB : en dehors de ces aspects je tiens à vous remercier pour la qualité du travail effectué, celui-ci étant d’un grand secours pour beaucoup (config de référence, guide de noël , guide de montage du pc)

PS : question précédente à laquelle je n’ai pas reçu de réponse :
je souhaite toujours savoir pourquoi la compatibilité Linux n’est pas prise en compte dans vos guides matériels ?
Cela me parait bien dommageable , d’une part cela en amoindri largement l’intérêt pour les utilisateurs de cet OS, d’autre part et même si je compredns que cela ne soit pas l’objectif de départ ( mais par effet ricochet) cela n’aide en rien au développement de cet OS (l’utilisateur lambda ayant parfois du mal à trouver du matériel compatible Linux).

Je pense que c’est tout simplement la difficulté a établir cette compatibilité, certaines distrib. ont une section sur le site certifiant la compatibilité de tel ou tel matos, mais cette liste n’est pas toujours actualisée , et l’absence de matos dans cette liste ne veut pas toujours dire que cela ne peut pas marcher. S’ajoute ensuite le fait que certains constructeurs affichent une compatibilité sous linux et proposent meme parfois des drivers,mais il y a compatibilité et compatibilité, ainsi le matos sera détecté mais ne marchera pas necessairement au max de ses possibilités (cf ATI qui, et meme si certains expliquent l’inverse, n’offre toujours pas des perf. sous linux comparables a windows…), ou encore qui sera compatible mais n’aura pas toutes les fonctionnalités (certaines webcams vont marcher mais par pas exemple l’orientation ou la mise au point depuis le pc…).

Bref on en reve tous mais je pense que le probleme est que tout simplement les constructeurs negligent le plus souvent les utilisateurs de linux. Et que de son coté clubic peut pas inventer des infos que les constructeurs ne donnent que rarement (et peut pas tester tout le matos qui existe).

En revanche, lorsque clubic teste du matos, il devrait je pense, au moins verfier qu’une livecd fonctionne, ca prend 10minutes, et s’il y a un probleme a ce stade le signaler. (c’est notamment interessant avec les nouvelles cartes meres et surtout le nouveau type de bios qui peut poser probleme selon certains).

ps: aujourd’hui beaucoup de matos marche sous linux, carte mere, cg, ecran, carte son,… il faut surtout faire attention aux peripheriques (imprimante, scanner, webcam, certains apn, certaines cartes wifi, telecommande, clef d’acquisition tele…), mais dans l’ensemble ca passe.

C’est sûr que 250fps sous Enemy Territory ne sont pas comparables aux 60fps de ce même jeu, sous Windows :MDR

oui en 320240 peut-etre mais en 800600 c’est deja pas ca (dernier pilote)
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=624&num=3 :neutre:
(d’accord c’est une x1400 mais pour ce jeu j’ai du mal a croire que plus est necessaire, et pour quake 4 on meme pas les perf. d’une x1300pro en 1024.
avec une x800xl:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=611&num=6 presque 30fps en moins que sous windows avec doom3)

J’en peux rien, moi, si chez moi, c’est comme je l’ai décris plus haut ^^

bon ok, mais vous ne répondez pas à ma 1ère question ? :oui:

Pour linux je pense que même si c’est dommage cela concerne trop peu de personne pour que clubic dépense du temps a tester le matériel. En gros le rapport temps passé/utilisateur intéressés serai bien trop important.

Pour ce qui est des prix du matériel je suis d’accord. Il est impossible d’avoir les config au prix indiqués. Les frais de port rajoutant souvent entre 50 et 150 euro au prix de la config car les frais de port cumulé de plusieurs site sachant qu’en plus il y a des grosse pièce comme le boiter l’écran ou les baffle ça monte vite sur certain site. :neutre:

Il faut prendre plus ces guides comme des selections des meilleurs rapports qualités/prix dans chaque section de prix pour avoir une config homogene.
Et naturellement, oui il est irrealiste de commander chaque materiel dans une boutique differente pour obtenir les prix les plus bas (surtout que certains sites sont pas toujours tres connus), mais cela permet de remplir l’objectif donné plus haut.
Enfin, le fait de donner une seule boutique est impossible, clubic va pas favoriser telle ou telle boutique du comparateur, tout comme le fait de tenir compte des frais de port (grande variation, un va tout commander chez le meme, un autre une partie chez le revendeur a coté de chez lui et sur le net…).

En revanche il est vrai que prendre le prix moyen en lieu et place du prix le plus bas me semble moi aussi plus utile et plus juste, utille car souvent c’est le vrai tarif que va payer l’acheteur qui va pas jouer avec les frais de ports pour prendre dans chaque boutique le prix le plus bas, juste car certaines boutiques ont des prix tres bas sur qlq produits mais n’ont pas le reste de la config. de dispo alors que ceux qui pratiquent des prix dans la moyenne ont generalement un vrai catalogue. Enfin avec le prix payer en moyenne, la qualification en fonction du prix des differentes config. change.
A la limite pour les prix les plus bas, ajouter une section “les affaires du moment”, un peu comme on le fait sur la section matos.