Config bureatique

Yop all,

J’ai besoin de vos avis pour une config à usage bureautique!

Niveau budget, il faut rester correcte, 200 € max, je n’ai besoin que de l’ensemble carte mère, proc et ram !

Une carte mère avec carte graphique intégrée est-ce assez suffisant?

J’attend vos conseil, n’hésiter pas à ma proposer une config à base d’intel et à base d’amd :wink: (j’ai un athlon 64 X2 4000+ qui traîne)

D’avance merci.
Edité le 08/06/2008 à 01:51

Tu serais pas prêt d’attendre les nouveaux EEE PC de bureau (Asus) ?
Malgré leur performance moyenne (largement suffisante en bureautique), ils ont l’avantage de l’écologie, de la compacité, et la configuration est complète.

celeron e1200 ou e2180. 35€ ou 50/55€ le celron est largement suffisant. et au cas ou il soverclokce tres tres bien pour les annees a venir.
Empruntant les deux cœurs des processeurs Core 2 Duo, le nouveau Celeron® E1200 est le processeur idéal pour une utilisation bureautique. Possédant 2 coeurs cadencé à 1,60 GHz et doté d’une mémoire cache L2 de 512 Ko, il vous est proposé à un prix très agressif et aucune tâche ne lui fait peur.

carte mere +Cg integre (largement suffisant pour bureautique)
Gigabyte GA-G33M-DS2R 87,99 € En stock Intel® G33, Intel® GMA 3100, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400
Evolutive et overclocking pousse si besoin dans les annees a venir…

ram 21Go ou2512Mo mais 12e a peine de difference pour les 2Go…
G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NR 23,49 € En stock 1024 Mo, PC6400 (800 MHz), 5-5-5-15
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 36,99 € En cours d’approvisionnement 2048 Mo, PC5300 (667 MHz), 5-5-5-15

ton x2 4000 est utilise? Car sinon autant lutilise couple aux 2Go de ram et une carte mere (mais je sais pas quel chipset choisir)

Yop,

@ DJ Gaby > Je ne peux pas attendre, suite à une panne d’alim (ventilo HS non détecté), le propriétaire du pc à endommager le reste de sa config. Là il a besoin d’un pc…

@ thierry150 > Non le X2 4000 est pas utilisé. Je comptais le prendre pour moi, mais comme j’ai une config plutôt axé jeux, je comptais m’en prendre un plus puissant pour moi et lui refiler le x2 4000 :wink:

Cette mobo peut-être:
www.ldlc.com…

ou alors celle-ci:
www.ldlc.com…

Pk pas tes carte oui.

Franchement un X2 4000+ est très très suffisant pour de la bureautique !

S’il est en socket AM2 tu peux te prendre une carte mère avec chipset AMD 780G:

www.clubic.com…

Environ 70 euros, et elle possède un chipset graphique intégré de très bonne qualité. Inutile de rajouter une carte graphique donc !

[QUOTE]Entrée de gamme oblige, la carte mère à moins de 80 euros se doit de disposer d’un circuit graphique intégré, histoire d’économiser sur l’achat d’une carte graphique séparée. Bien sûr, les performances sont loin d‘être équivalentes, mais le prix est bien plus léger. Nous retenons ici la dernière carte mère de Gigabyte, la GA-MA78GM-S2H, une carte mère qui utilise le tout nouveau chipset d’AMD, le 780G. Celui-ci profite d’un circuit graphique intégré de classe DirectX 10 pour une compatibilité totale avec Windows Vista.

Compatible avec les processeurs Phenom d’AMD, la carte gère nativement le PCI-Express 2.0, dispose d’un slot PCI-Express 16x et accepte la mémoire DDR2. Refroidie de manière silencieuse, la carte offre en sortie une connectique assez riche, notamment au niveau des connecteurs écran puisqu’on retrouve un port VGA DB-15, un connecteur DVI et une prise HDMI. Pourvue d’un contrôleur réseau Gigabit, et d’une puce Firewire, la petite Gigabyte se pare de cinq connecteurs Serial-ATA 3 Gb/s et d’un codec audio Realtek ALC889. Son prix reste raisonnable, alors que le format microATX permet de l’intégrer dans une machine silencieuse de petite taille comme un PC Media Center par exemple.[/QUOTE]

www.clubic.com…

Avec ça, une barrette de 2 go de RAM ou 2 de 1 go, et hop voilà une bonne petite config bureautique pour 100€.