Config 1155, derniers avis avant la commande ?

salut !
des remarques sur cette config ? (m.net)

Boitier : CM-690 II advanced
Alim : Corsair HX-520w modulaire 80+
CM : Asus P8P67 rev 3.0 (B3)
Proc : Intel Core i5 2500k
CG : Sapphire 5850 Xtrem (déjà achetée)
Ram : GSkill Extreme 3 2x2go PC12800 ripjaws cas9
Ddur : Caviar blue 1To
dvd : Samsung SH-S223C - OEM noir

écran : liyama ProLite E2407HDS-B1 (24")

merci de vos retours…

Boitier : ok

Alim : Ok, quoique desormais y’a plus efficace que ca en rendement energetique ( 80+ Bronze chez Antec High Current Gamer 520w par exemple qui est une excellente alim mais pas modulaire, ou alors la Seasonic M12II qui elle est modulaire)

Mobo : Ok

CPU : Ok

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 Mhz CAS9 je prefere vu qu’elle est compatible universellement avec les carte-meres et les CPU cooler le splus gros et hors normes

HDD : ok

Dvd : ok

Display: C’est certe sune bonne ecran, mais y’aurai moyen d’avoir lieu avec une ecran LED.

.
Edité le 27/04/2011 à 08:05

Belle config, par contre je regarderais du coté des 120 Hz pour l’écran question de voir si ça peut rentrer dans le budget…

Yep mais bon la 3D ne m’intéresse pas, on verra dans 3-5ans quand on aura plus besoin de lunettes ^^
En ce qui concerne les LED, les temps de réponse sont quand même beaucoup moins bon…
Je fais aussi pas mal de photo, j’aurais bien pris un IPS mais beaucoup trop cher et pour jouer ça vaut rien
Apres si vous avez des exemples a étudier je suis preneur, j’ai vu que celui ci etait bien noté budget 150-200€ :wink:

Perso j’ai commande pour un clien un Asus ML249H. Superbe ecran IPS, 5ms.

Voir aussi www.materiel.net…

5ms mais de gris à gris…ca fait en général 8ms de noir à noir, contre 2ms pour le liyama (apres je sais pas si c’est visible à l’oeil…??)

lol je parle du 120 HZ pour le 120 HZ, pas la 3D :jap:

Jouer en 120 HZ apporte un énorme plus, tout est bien plus fluide et il n’y à plus aucun déchirement d’image à VSync Off… Perso ça fait 2 ans que j’ai le mien et lorsque je joue sur un 60 Hz ça me fou la gerbe… [:berk] :stuck_out_tongue:
Edité le 28/04/2011 à 17:52

du coup j’ai fait mon riche je me suis laissé tenté par une dalle IPS : www.materiel.net…

Etant photographe amateur je vais apprecié je pense, pour les 5ms j’ai lu des test et ca ne pose pas de pb en jeux, ecran noté 5 etoiles sur les numeriques contre 3 étoiles pour le liyama que j’avais selectionné

et je me suis aussi laissé tenter par le Fractal R3 pour le boitier ! :slight_smile:

Bon choix (même si je suis plus 120 Hz)

Un bon IPS 5ms est aussi réactif qu’une bonne dalle TN 2ms, rien à craindre à ce niveau! :wink:

Le Fractal R3 est excellent! :wink:

Du coup j’ai monté ma première config hier soir dans ce fameux R3, aucun problème, la RAM détectée directement, pilote de la CG OK, tout fonctionne parfaitement…j’ai eu l’impression de refaire des Légos technique (un jeux d’enfant à monter), bon on a un peu plus la pression quand on se dit que chaque composant vaut pas loin de 200€ mais voilà, content de pas avoir payé 40€ pour pas grand chose :stuck_out_tongue: