Conférence sur DvD à récupérer... - rien d'illégal, question de travail

salutation à vous :smiley:

voila ma petite question :jap: , ma soeur bosse à la Fac, et souvent y a des conférence, filmé en caméra format PAL. les gars qui s’occupe du multimédia a bien voulu les mettre en format DvD , mais apparemment n’y connaisse quiche en numérique (assez ironique de savoir transformer de caméra vers DvD format .VOB et pas savoir mettre sur ordi [:sanyohan] )
quel bon logiciel simple pour transformer des videos .VOB d’un DvD en format utilisable sur ordi avec des logiciel de montage videos ? :??: et pour pouvoir genre mettre en ligne en streaming ? rien d’illégal :o je préfère préciser :smiley:
mais comme je touche pas trop tout ce qui est extraction DvD vers fichier avi (ou autre format exploitable) j’aurais aimer l’avis d’expert pour me proposer des logiciels simple à utiliser pour pas trop me prendre la tête :smiley:
je sais que virtualdub existe, et aparemment il est pas si mal, mais il m’a l’air un peu “chiant” à configurer :confused:

merci d’avance :jap:

MediaCoder : l’enfance de l’art à utiliser.

merci :smiley: , chez moi ca bug quand je veux changer de type de format :smiley: mais bon, j’vais chercher un peu ^^

et sinon en logiciel de montage , genre découper des parties de videos, inséré des images, il en existe des gratuits ou de version d’évaluation mais pas en version limité dans les outils ?
j’ai testé medi@show de ma carte graphique asus mais déja j’suis obligé de repassé en 1024 :frowning: (sur un LCD :frowning: ) et ca plante qd j’veux tenté de touché la video :confused:

En logiciel de montage, tu as l’excellent avidemux.

merki :jap: :smiley:

plus qu’a améliorer mon anglais [:kiwis] , je vais commencer dès maintenant à m’entrainer sinon ma soeur aura jamais ce qu’elle m’a demander [:superguipom]

Ce soft est en français et développé par un français :slight_smile:

je viens de constater ça en l’installatn :jap:

faut que je trouve la cause du refut d’encodage en mpeg2 [:cyberjo]

Ton pc est peut être envouté par le démon du mal infernal :paf:

c’est encore moi :smiley:

j’ai gélérer pour trouver comment redimensionner la video alors qu’en fait c’était devant les yeux [:yeoh]
mais 320*240 c’est correct pour des videos en streaming sur le web ?
et quel format est le mieux adapté pour ce genre de video ?
merci de votre patience :smiley:

320x240 c’est suffisant dans bien des cas.
Concernant le format, la mode est au flv.

bon son truc commence a me gonfler :frowning: , en plus ils changent tout le temps de truc :confused: :frowning:
bon, j’ai son foutu DvD avec 4 parties en fichier .VOB . je dois juste rajouter une image en début d’une des partie pour afficher l’affiche de la conférence. le truc qui m’énerve c’est que meme si je récupère en mpegII son fichier, j’arrive pas a trouver un moyen de retransformer en .VOB :confused: :frowning:
ou alors je récupère les 4 fichiers video .Vob et je les regroupent en 1 seul mais quand j’essaye ca le son décale carrément d’un coup au bout d’une trentaine de minutes :confused:

et sinon quel petit programme peux me permettre de sectionner quelques parties (en ayant le compteur de toute la video)

j’vais me tirer une balle a ce rythme là :’(

Tu peux le transformer en .vob avec SUPER.
Euh, sinon, les .vob sont "limités" à 1Go pour des questions de compatibilité je crois.

Sur Doom9

bon c’est bon je commence a pigé le truc (ouff !! :ane: )

juste une question, pour graver sur DvD , pour que ca soit le plus compatible possible il vaut mieux le format “DvD Iso” ou bien “DvD UDF” ? je sais que UDF permet de placer des fichiers >2Go , mais coté compatibilité c’est pareil ? :??:
parce que comme j’ai la place pour mettre le fichier résultat j’aurai profité pour en faire un fichier moins compressé et profité d’en faire plus de 2Go vu que le DvD sera fermer en écriture après autant profiter de la place.