Concé dans le BIOS

Salut, il y a quelques jours, j’ai monté un pc gamer, mais malheureusement, j’ai deux problèmes:

-Lorsque j’allume mon pc (encore jamais utilisé), cela me met dans le BIOS (MSI click BIOS 5). Il m’est impossible d’en sortir, par exemple, quand je veux fermer la page, une icône apparaît avec écrit « sauvegarder et reset », cela redémarre mon pc et me remet sur la même page. Petite précision, la ssd n’est pas encore branchée à la carte mère car il me manquait un câble sata.

-Mon deuxième problème vient du ventilateur arrière du boitier. Lorsque j’allume mon pc, le ventilateur fait mine de démarrer mais s’arrête instantanément après, il faut alors que je le pousse un tour petit peu pour qu’il démarre et ne s’arrête plus.

Merci de m’aider si vous voyez ce message, je vous en serais très reconnaissant.

Salut,
Dans le Bios, regarde si tout est bien reconnu (proc, Ram). Ensuite attends la nappe Sata et connecte ton SSD au port 1 de ta carte Mère.

Au niveau du ventilo, faut regarder si tout est en automatique. Fini ton montage et reviens vers nous voir si cela évolue ou pas…!

1 « J'aime »

Merci beaucoup,je reviens d’ici quelques jours.

1 « J'aime »

Bonjour, mon câble sata est enfin arrivé! Mon ssd est donc bien branché à la carte mère et à l’alimentation. Cependant, lorsque que j’allume mon pc, le bios ne s’allume plus, une page noire apparaît. J’ai téléchargé Windows 10 sur une clé USB, mais lorsque je la branche,il ne se passe rien. Je peux accéder au BIOS mais je ne sais pas d’où vient le problème. Je met la photo de l’écran noir. Merci

Salut,
il ne boot pas sur ta clé USB. Tu as bien utilisé l’outil de windows 10 pour faire ta clé bootable ?

C’est bon, merci! Ma clé USB n’était pas en boot option numéro 1! Désolé de poster des messages pour des choses aussi bêtes, mais c’est mon premier PC, je ne veut donc pas faire de bêtises. Merci pour tout, ce site m’a vraiment beaucoup aidé!

1 « J'aime »

Super merci pour le retour. Et profite bien de ton PC :wink:

hello

Il n’y a pas de questions bêtes.
Si tu poses la question, c’est que tu n’as pas la réponse. :wink:

Un forum est justement là pour pouvoir demander de l’aide quand on a en besoin et en donner quand on a la solution. :wink:

Profite bien de ta machine. :slight_smile: