Compte utilisateur bloqué sous Windows 2000

Bonjour à tous,

Lorsque je rentre le mot de passe de mon utilisateur habituel, Windows me dit cela :

"Windows ne peut pas charger le profil de l’utilisateur mais à ouvert une session avec le profil par défaut pour le système.

DÉTAIL - Le système a tenté de charger ou de restaurer un fichier dans le Registre, mais le fichier spécifié n’a pas un format de fichier du Registre. "

En faisant une recherche sur le net, j’ai trouvé ce message pour quelqu’un ayant ce souci sous XP ; il l’a résolu en revenant à une configuration antérieure. N’ayant jamais configuré cela, le mien m’en a proposé une qui n’était sûrement pas très vieille, donc cela n’a rien restauré du tout.

Serait-ce un pb de registre comme la détail l’indique ? Dans ce cas je n’ai aucune expérience là dedans, si quelqu’un pouvait m’orienter ce serait super.

Merci !

Tu peux contourner le problème en créant un nouveau compte. Tu pourras récupérer quelques données dans le "Documents and Settings"

J’espère pour toi que tu n’utilisais pas le compte Administrateur, ce qu’il ne faut jamais faire…

Je n’utilisais pas le compte admin. Le problème c’est que si j’utilise un autre compte, il ne veut pas ouvrir les documents que j’ai dans ma partition d: ; il dit qu’il ne trouve pas le chemin spécifié ?!?

Ou alors, il ne trouve pas l’installation de mon jeu Fahrenheit… C’est fatiguant… :slight_smile:

Tu peux ouvrir les documents en te les réappropriant (propriété => sécurité => avancé) et en changeant les droits

Je ne trouve pas d’onglet sécurité après propriété.

Mais a priori ce n’est pas le seul problème que je rencontre, les jeux qui copient leurs sauvegardes dans le mes documents de l’utilisateur ne veulent pas la réutiliser si on la copie dans le dossier du nouvel utilisateur.

Mais en général, à quoi est dû ce problème ? Il n’y aucun moyen de le réparer ?