Compte administrateur très très lent

Bonjour,
Quand je m’identifie avec mon compte administrateur tout est très très lent comme l’explorateur, les logiciels, il faut que j’attende 1 minute pour marquer un chiffre alors que quand je me connecte en compte utilisateur tout est normal et tout va très vite.
j’en déduis que c’est un problème logiciel et non hardware j’ai un SSD window 10 et 8 go de RAM.
Dans le gestionnaire de tâches rien d’anormal mets ça rame à mort.
J’ai fait un scan avec antivirus,malwarebyte ADW cleaner, CCleaner, et c’est toujours pareil.
Je n’ai rien qui se lance au démarrage donc là je sèche, d’habitude je dépanne les autres mais la j’arrive pas à dépanner le mien :grin:
Merci d’avance

En fait, comment fait on pour connaître l’activité en cours fait par le système ?
Car si je le laisse faire un bon moment, après ça marche un peu mieux.
Mais le compte utilisateur fonctionne à merveille…

Tu devrais justement pouvoir voir si il y a une charge anormale dans l’onglet processus du gestionnaire des tâches et si oui déterminer l’élément/les éléments en cause.

En Entretien comme en Désinfection.

  • En plus de la vérification du Démarrage.
  • Les Tâches planifiées et les Services sont aussi à vérifier.

Dans le cas des Tâches et Services.
Ce ne sont que ceux Logiciels (= non-Microsoft) qui sont à vérifier.

Aussi.
Avec les Taches, vérifier dans ;

  • Bibliothèque du planificateur de tâches.
  • Et (s’il y a) les sous-répertoires autres que ceux de Microsoft et WPD.
    Et.
    Si dans la fenêtre centrale, le titre des tâches ne suffit pas.
    Alors vérifier le fichier dans [Action], avec une recherche sur le net si nécessaire.

Pour compléter.

En Désinfection
Aux points de chargement traditionnels à inspecter, énumérés plutôt.
On peut ajouter ; les Drivers “logiciels”, Toolbars et les Désinstallateurs de logiciels.

Le driver d’un logiciel légitime pourrait coincer au démarrage de l’ordinateur.
Sauf que ceux-ci sont chargés dans HKLM\System… Donc avec tous les utilisateurs, administrateur ou autre. Ce qui ne s’appliquerait pas au problème.