Compresser MKV pour stocker

Déja, bonjour a tous !

Voila, j’ai pas mal de mkv et comme la plupart des gens le savent le mkv (surtout le 1080p) prend énormement de place. Donc j’aimerai diminuer leur taille pour pouvoir en stocker plus sur mon DD.
Ici arrive mes questions :

1°)Quel est le meilleur logiciel (ou les meilleurs) pour reduire la taille des mkv?
2°)Lorsqu’un mkv est convertie en divX par exemple peut-on faire la manip’ dans l’autre sens sans perdre la qualité du mkv d’origine? (divX vers mkv)
3°) Quel est le meilleur format de stockage?
4°) Si il y a des spécificités, ba… quelles sont elles?

Et je précise que je ne cherche pas a lire mes mkv qui seront “stocker” je cherche juste a se qu’il prennent le moins de place possible pour pouvoir utiliser au maximum la capacité de mon DD

Merci d’avance ! :slight_smile:

Un film en MKV est déjà pas mal compressé (généralement avec le codec H264 qui est un des plus efficaces), le compresser encore plus est difficile sauf si tu es prêt à abandonner la HD et/ou dégrader encore plus la qualité.
Un film en MKV ne prend déjà pas beaucoup de place pour un film en 1080p, regarde la place que prend un film sur un BluRay :neutre:

passer de MKV en DivX n’a pas forcément de sens car DivX est un codec et MKV un conteneur (qui peut donc contenir du DivX)


[quote="grabennouitch"] Regarde les différent flux dans ton mkv, garde uniquement ton filme (qui peut être un divx et mp4) et sa piste son. [/quote] +1, si le MKV contient un son sur plusieurs canaux on peut réduire la taille en passant en stéréo par ex. [quote=""] Sinon tu zip tu gagneras peut-être quelques octets.. [/quote] quelques octets pas plus
le plus simple est de racheter un DD vu le prix que ça coute (je viens de prendre 1To pour 50€)