Compatibilité PC - Windows XP

Salut ^^ :slight_smile:

Je vais m’acheter un PC, dont les composants sont :

Carte graphique : GeForce 8800 GTS
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Le reste est peu important je pense, mais je voudrais savoir, si je prends mon CD d’installation de Windows XP, est-ce qu’il fonctionneras sur cette config ? Peut-être une question bête, mais c’est pour être sûr, parce que j’ai décidé d’abandonner l’achat de Vista, trop chèr !

Et aussi, j’hésite pour le boitier ! Est-ce que vous auriez des conseils ? Pas trop trop chèr de préférence, vers 50€, et qui aille bien avec mon matos !

Merci, bye ! :stuck_out_tongue:

Heureusement qu’ XP est 100% compatible :fou:
La RAM est importante, surtout si tu comptes o/c.
2 Go de PC 5400, voire 6400.
Et bien sûr l’alim!
Pour le boîtier, l’Antec NSK6000.

Pour la RAM :

2 Go PC6400

Et l’alime :

Fortron FSP500-60GLN Green Power 500 Watts

Pour le boitier, il à l’air pas mal, merci !

C’est sûr que je n’aurais pas de problème avec tout ça alors ?

Evite plutot et tape dans du bluestorm, la greenpower 500W chauffe et fait énormément de bruit :confused:

Ah okay, tu penses que le Fortron Blue Storm 500W est mieux ? En plus il est moins chèr ^^ Si d’autres personnes peuvent donner des conseils, je suis preneur ! Voilà le tout :

Boitier : Antec NSK6000 ( Merci chafoin :slight_smile: )
Alime : Green Power 500W, surement échangé contre un Fortron Blue Storm 500W
Mère : Asus P5B Deluxe
C. Graphique : Geforce 8800 GTS
Processeur : Core 2 duo E6600
Ventilo : Zalman CNPS-9500 LED
RAM : 2Go PC6400
DD : 400 Go Serial ATA II NCQ 3Gb/s
Graveur : Samsung SH-S183A

Si tu veux vraiment un bon mix entre greenpower et bluestorm, tu peux taper dans la bluestorm 2.0, un peu plus chere mais avec un rendement>85% et un pfc actif :oui:

Merci, mais j’vais prendre le Bluestorm 500W normal, le tout est déjà assez chèr comme ça ^^ J’essaye de réduire le prix :slight_smile: