Compatibilité NH-D14 et Corsair Vengeance

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une carte mère ASUS P7P55D avec un kit de 4x4 Go de RAM Corsair Vengeance. Je pense faire l’acquisition d’un Noctua NH-D14. Le problème, c’est que les composants ne sont pas compatibles.

J’ai contacter Noctua, et leur réponse est toujours négative, même en déplaçant le ventilateur de 120mm vers le haut. En effet, c’est à part à ment le radiateur qui gène les barrettes les plus proches du CPU.

Néanmoins, en cherchant sur le net, j’ai trouvé cette vidéo : www.youtube.com…
On peut voir que tout passe correctement, après que l’auteur est élevé le ventilateur de 120mm, avec 4 barrettes.

Quelqu’un peut-il m’aider ? Je sais qu’il y a deja des sujets similaires sur le forum, mais aucun ne m’aide.

Merci beaucoup.

Toute réaction est la bienvenue.

Rodgers
Edité le 28/02/2012 à 19:02

Il a pas élevé le 120mm…Il en a surtout mis un…Tu vois pas que c’est pas le même que l’autre? NH-D14 = 140 mm
Il a remplacé le deuxième 140mm par un 120mm.

C’est vraiment du bidouillage qu’il a fait,et le ventilo “surélevé” est un 120 mm de récupération et pas un 140 mm d’origine :confused: :

Edité le 28/02/2012 à 19:27

grilled :wink:

D’origine, le NH-D14 à 1 ventilateur de 140mm (au centre) et 1 de 120mm (sur le coté) : www.noctua.at…

Perso, je traduit : Je suis passé d’un vieux Zalman 9900a à un un Noctua NH-D14.

Ou est le rapport ? De plus, il n’y à qu’un seul 140mm d’origine.

Rodgers

Si on souleve le 120 MM vers le haut, c’est pas tres bon, puisque la chaleur des heatpipes sera concentrees alors dans le bas du cooler (c’est normal, c’est la que la chaleur est le plus intense puisque les heatpipes arrivent la en premier). Donc on aura une concentration de chaleur a cette endroit, et on perdra en efficacite.

Fallait pas acheter de RAM Corsair :frowning:

Perso avec mon NH-D14, je l’ai pimper avec deux NF-P14 FLX. J’ai remplacer le 120 MM par le 140 MM pour avoir deux fans identiques tournant a la meme vitesse et fournissant le meme flux d’air. Mais j’ai des barettes Kingston aussi, des barettes qui sont de form factor standard et qui passent partout :neutre:
Edité le 28/02/2012 à 19:54

Ils l’ont changé alors le NH-D14 car avant il avait les deux mêmes ventilos, regarde : t2.gstatic.com…

Bref oui il l’a surélevé sûrement, de toute façon tu as déjà acheté alors t’as plus qu’à essayer…


Si vraiment ça fonctionne pas tu revends ta RAM sur hfr (La RAM ça perd quasiment pas de valeur contrairement au reste..) et tu t'en achète de la low profile type [www.generation-net.com...](http://www.generation-net.com/vignettes/grandes/39153010.jpg)

(Ouais j’ai mis une image super grosse juste pour t’embêter)
Edité le 28/02/2012 à 19:58

C’est peut être un custom. beaucoup de gens remplace le 120mm par un 140mm, j’en ai pas mal vus sur différents fofos.
J’ai déja acheté la RAM, mais pas encore le ventirad.

Rodgers

Moi je traduis ça par "j’ai upgradé mon ventirad (version française de fan/heatsink : ventilateur/dissipateur) du Noctua NH-14 avec du matos provenant (from) d’un vieux Zalman 9900a" :neutre:
Edité le 28/02/2012 à 19:58

SerialOf83 : J’ADORE TON IMAGE :miam: :love: :smiley:
Edité le 28/02/2012 à 20:00

Forcément vous traduisez une phrase d’un type qui sait pas écrire :nexath Sinon évidemment que la traduction de Rodgers95 est la bonne, comment veux-tu upgrader un NH-D14 avec cette chose : images0.hiboox.com… ?


@Ghost26, moi aussi la HyperX Grey c'est ma préférée t'inquiète ;)

Moi Grey ou pas, c’est la Genesis tout court ! ah ah ah ! :stuck_out_tongue:

Le bleu cay moche, mais les Genesis bleu foncé sont belles :smiley:
Edité le 28/02/2012 à 20:04

Bah ca fait old Kingston style :stuck_out_tongue: ah ah ah ! C’est la couleur native de Kingston :wink: Ca fait legacy :stuck_out_tongue:

Personnellement, je n’ai jamais essayer Kingston, je me suis toujours tourné vers Corsair, mais chacun son avis, hein :wink:
On ne va quand même pas comparer ATI (:love:) et NVIDIA.

Sinon, revenons à nos moutons. Il est vrai qu’il est impossible d’upgrader ce modèle en un NH-D14.

Rodgers

Quelqu’un a t’ il une idée de comment il à procédé ?

Rodgers

Tu as dû peiner pas mal pour trouver cette minuscule photo (qui est sans doute une modif’ d’ailleurs). Non parce qu’une simple recherche sur google image donne environ 99,7% (stat’ perso…) de photos avec un 120mm.

Même avis. Le 140mm aura beau aspirer a ce niveau, il ne compensera pas totalement la perte de souffle “frais” que devrait apporter le 120. Tu perdras sans doute un peu en efficacité pour le coup.

Effectivement. Le mieux reste 2 140mm :nexath

Rodgers
Edité le 28/02/2012 à 20:38

Mais impossible de mettre 2 140 MM avec de la RAM Corsair.

Ca fit tout jsute avec ma Kingston :neutre: Ca accotte presque sur mon side-pannel de ma Fractal Design XL !

Je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas possible (peut être avec des low profil). Le pire, c’est que j’ai pris celles-ci car elles étaient équipés d’un dissipateur thermique, et avec le H100 que je pensais me prendre, c’était nickel.

Rodgers