Compatibilité mémoire?

BONJOUR,
Possédant un portable er recherchant une barette de sodimm 128MO PC 100, j ai l occasion d acheter pour pas cher une barette neuve de "danelec" sodimm PC 266…Pensez vous qu il y aura compatibilité; malgré la fréquence qui différe, ? et méme si la fréquence supérieure de la nouvelle barette ne sera pas utilisée, pensez vous qu elle sera prise en compte?
d avance merci beaucoup

bonjour !

Je vien juste d’acheter 2512 de ram pour portable et j’ai donc 2256 de ram (quasi neuve 1 moi d’utilisation, jamais o/c) bref si sa t’interesse je suis la !

Sinon pour la compatibilité dis nous quel est le modele de ton portable

Attention, Super_frigo c’est de la DDR que tu as en PC2700 ou PC3200 (je sais plus ce que tu m’avais dis).

Là c’est de la SD d’après ce que j’en vois. Normalement de la PC 266 peut fonctionner en s’underclockant en PC 100. Cela dit, les portables étant sensibles à la qualité de la ram, le mieux serait de pouvoir rendre la ram en cas d’incompatibillité.

j’avais de la SD je crois … mais ce qui est sur c’est que maitnetant j’ai de la DDR dans mon portable!

Tes 256 Mo sont de la SD DDR donc… DDR quoi !

a c’est fortement possbile !

c’est pas comme si c’était super compliqué toutes ces dénomination de ram !

De toute façon, SD et DDR sont incompatibles entres elles donc…

Alors il s agit d un ancien portable "packard bell" . donc si j ai bien compris, elle sera "underclockée a pc 100, mais , sera néanmoins tout de méme prise en compte? c est bien cela?

Nomalement oui. Le seul point plus embêtant concerne la compatibilité effectiuve de la barette avec la carte mère du portable (certaines marques passent, d’autres, non). Cela dit, si c’est une barette de marque danelec, les risques sont limités.

Pour l’installation, si tu veux des conseils tu peux aller dans le topic ordinateur portable à la rubrique installation de ram (ici : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html )

Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc installer cette ram

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AVANT DE LINSTALATION DU MEMOIRE IL FAUT LES 2 DE MEME CATEGORIE C A D SDRAM OU DDRAM

toi parler la france en CAPS et c’est pas bien !

Le but de ton intervention ?

Non didiou, les vilaines majuscules…