Compatibilité mémoire et CM ?

Bonjour,

j’ai reçu mon nouveau matériel aujourd’hui et là je suis en gros stress concernant la compatibilité de ma RAM (celle-ci) avec ma carte mère (P5B Deluxe).
Dans le manuel de la CM ils disent que “cette CM ne supporte pas mes modules de mémoire faits de puces de 128 Mo ou double face x16” or dans la description de ma RAM il y a çà : 128Meg x 64.

Donc c’est pas comptabile ? :??:

merci

Bah, test tu verras bien ^^

Ca m’etonnerais quand meme…

Je pense que ca va aller.

Oui, teste donc :jap:

quand il parle d’incompatibilité, c’est une fois la machine lancée ? parce que les barettes rentrent bien dans les slots (désolé si je pose des questions bêtes mais c’est la 1er PC que je monte :confused: )

Non, cay au démarrage du PC, la MoBo doit biiiper :jap:

faut que je recoive mon ventirad de processeur (demain)

punaise je sent que çà commence bien :sweet:

Non t’auras pas de soucis.

En fait le problème vient du chipset P965 qui supporte pas d’avoir 2 barrettes de 2Go.

Vu que toi c’est 2X1Go ça devrait marcher sans problème :super:

ho punaise j’espère que tu as raison grams ! car je suis déja assez stressé par le montage en lui-même…alors s’il y a une incompatibilité qui s’ajoute à cela :confused:

Juste un test en speed sans ventirad ? histoire de voir si la CM bip ou pas.
Puis meme juste en m’étand en tension sans rien allumer, la tite LED rouge devrait s’allumer en cas d’imcompatibilité non ?

Ne suis pas mes conseil, ou alors sauf si ils sont confirmé par quelqu’un, parce que moi meme je n’ai jamais eu a le faire.

Bon courage, tiens nous au courant que tout fonctionne :wink:

Je pense que ça devrait passer car 128Mo x 16 ça fait une barette de 2Go or ta barette fait 128Mb x 64 soit 1Go (pas confondre Mo et Mb :wink: )