Compatibilite entre bios et cpu

Bonjour à tous, j’ai une petite à vous poser, bientôt je vais acquérir un ryzen 5 3600 et une Asus tuf b450 plus gaming. Le problème c’est que la version du bios de la carte-mère n’est pas compatible avec le cpu donc si quelqu’un peut m’aider pour savoir comment faire pour rendre tout cela compatible ce serait vachement cool. Merci

Si tu n’as pas encore acheté la carte mère, comment sais-tu que sa version de bios ne sera pas compatible ? heink

:wave:

La seule façon de mettre à jour le BIOS avant de recevoir la carte mère, c’est de prendre l’option en même temps que l’achat de la carte mère.
Par exemple chez LDLC: https://www.ldlc.com/fiche/PB00082337.html

Il était marqué sur le site de Ldlc que si tu prenais le ryzen et la carte-mère chez eux il te faisait la mise à jour pour toi, donc cela doit signifier qu’elle n’est pas à jour.

Donc je ne peux pas faire la mise à jour moi-même ? C’est bizarre j’avais lu sur des forums que je pouvais. Bon ben je vais devoir aller chez un informaticien pour qu’il me fasse la mise à jour alors. Merci beaucoup de ta réponse.

Bah si.

Excuse moi j’avais mal lu ton message en haut, en fait je vais recevoir la carte-mère demain, je me suis un peu renseigné et j’ai mis la dernière mise à jour bios de la carte-mère que j’ai acheté sur une clé USB vierge. Mais donc quand je vais monter le Pc il faut juste que je l’allume, j’accède au bios puis je fais la mise à jour via la clé USB ?

Mais alors où est le problème, s’ils font la mise à jour ? neutre

Reprenons…tu peux faire une mise à jour du bios toi-même, à condition que la carte mère ait déjà une version de bios supportant le cpu installé, et que tu veuilles passer à la dernière version

Exemple concret : j’ai acheté une carte mère en 2015, sa toute première version de bios supportait le cpu acheté en même temps, je n’ai mis à jour que plus tard lorsque de nouvelles versions du bios sont sorties

Dans ton cas, si la version installée ne supporte pas le cpu et que tu n’as pas fait faire la mise à jour par le site, tu ne pourras pas le faire toi-même parce que le cpu ne sra pas supporté, c’est plus clair ? ^^

Sauf erreur de ma part, cette CM ne supporte pas le bios flashback SANS CPU (qui est une option qu’on trouve sur certaines CM).

Donc si c’est bien ça, il faudra nécessairement mettre un CPU sur la CM, CPU supporté par la version actuelle du bios.

Soit aller dans une boutique info (qui monte des configs), soit se renseigner sur l’histoire du kit AMD (ils t’envoient un CPU compatible, mais tu devras le leur renvoyer), soit voir sur le net si tu peux commander la puce de bios flashée (et la changer toi-même), ça se faisait dans le temps.