Compatibilité de ram ! - 4 barrettes en dual channel pc3200

SAlut , d’abord merci d’avance a ceux ki me répondront !!
Bon je vous explique ma carte mere est une MSI MS-7123 , elle gere le dual channel , a l’origine j’avais 2 barrettes de 512mo PC 3200 en dual channel de marque nanya!
Pour passer a 2 go je me suis pris 2 autres barrettes pc 3200 de marque samsung de 512 mo !

  • Des ke je les ai mise le pc commencait a booter sur le bios puis freezer, g donc viré les 2 nanya et mis les samsung a la place pour voir si elles étaient bonnes > en rebootant le pc s’est bien lancé !!

  • Ensuite g mis sur les 2 autres slots les 2 nanya et g rebooté > le pc a démarré normalement et windows a bien reconnu mes 2 go !

*Mais la au bout de 10 minutes gros freeze du pc et depuis c aléatoire, des fois de suite sinon au bout de quelquels minutes !!

Donc si kelkun aurait une idée !! la seule ki m’est venue c’est ke ce sont bien toutes des barrettes en pc 3200 mais les samsung avaient une caracteristique differente sous everest c’est a dire je crois ke ça s’appelle le cas enfin les chiffres : 3-0-3-4 , enfin quelque chose comme ça , et bien ils etaient differents sur les 2 marques !!

Merci pour ceux ki pourraient m’aider ,car là ça devient lourd !! http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon1.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon1.gif

Ca serait pas un PC Carrefour par hasard?
Sinon détaille plus ta config (proc, alim…) et fais un effort sur le français merci. :jap:

Déolé si je n’ai pas été clair !!
Bon oui c’était à l’origine un pc médion mais qui n’a plus rien a voir maintenant.
Sinon l’alim est une fortron 500 watts et le processeur un amd 3800+ x 2 socket 939 !
Des composants d’origine il ne reste plus que la carte mère , le processeur et les 2 barrettes Nanya!!

Voila si cela peut vous aider un peu plus !!
Merci d’avance !

en fait c’est au niveau des timmings kil ya des différences
les barrettes de marques samsung sont 3-0-4-4-8 alors que les nanya sont 3-0-3-3-8
enfin je sais pas si ça peut aider et si ça peut venir de la , mais bon voila tout ce que j’ai trouvé dessus !

Mouais j’y crois moyennement. Par contre je pencherais + pour une histoire simple face/double face. Quand tu ne mets que 2 barettes elles sont bien détectées en dual channel?

Je viens de virer les anciennes barrettes et j’ai laissé les 2 nouvelles Samsung !!
Oui elles sont bien reconnus en dual channel !
Et il semblerait qu’il n’y a que lorsque je mets les barrettes sur les 2 slots,qui étaient alors inoccupés , que j’ai ce probleme !
Soit un probleme sur les slots ou alors bien de compatibilité de ram ?
Si quelqu’un en sait plus il est le bienvenu !

C’est un Athlon XP ou 64 le cpu? :heink:

C’est un athlon 64 !! Si ça peut t’aider !

Oui, je viens de voir le x2 en signature :wink:

Le problème provient surement du contrôleur mémoire de l’Athlon 64 qui pose des soucis avec 4 barrettes de ram. :confused:

Comment sont configurés les timings mémoire dans le BIOS?

Everest doit pouvoir donner les timings actuels. :jap:

Et si tu ne mets de la ram que sur ces 2 slots ça donne quoi? :heink:

C’est vrai ke j’ai pas essayé ! du coup je vais faire ça !
Quant au bios vu ke le pc était à 'origine un médion , la carte mere est un peu speciale et sur le bios on peut toucher a rien et pratiquemment rien voir d’interessant !

bon et bien avec mes 2 nouvelles barrettes sur les slots ki n’étaient pas utilisés ,ça freeze !
A priori cela viendrait donc de ces 2 slots !!
Mais là je sais plus quoi faire !!

Bon alors rebondissement ;
j’ai mis mes barrettes d’origine sur les slots non utilisés et là ça marche tres bien !!
Donc si je repete :

-barrettes samsung slots 1 ET 3 > ça marche
-barrettes samsung slots 2et 4 > ça marche pas (freeze)
-barrettes nanya Slots 1 et 3 ou slots 2 et 4 ça marche
-barrettes nanya sur slots 2 et 4 et barrettes samsung sur slots 1et 3 > ça freeze
-barrettes nanya sur slots 1 et 3 et barrettes samsung sur slots 2 et 4 >pas de démarrage et bug des le bios !

Donc si quelqu’un y comprends quelque chose , je veux bien kil me mette au courant !
Sachant qu’à chaque fois la ram est bien détectée et en dual channel!

reset du cmos !! :slight_smile:
et tu remets tes 4 barettes pour voir… :neutre: