Compatibilité changement de composant pc

Bonjour,
Je voudrais modifier certains composants de mon Pc fixe, plus précisément l’alimentation et la carte graphique, car actuellement je tourne avec une alimentation de 260w et une GeForce Gt705, ce pour quoi j’aimerais changer contre une alimentation de 450w (Corsair) et une carte graphique Radeon RX550 2 Go. :slight_smile:

Voilà pourquoi j’aimerais avoir l’avis de certains s’y connaissant plus que moi, dites-moi de ce que vous avez besoin comme information sûre mais composant actuel.

Carte Graphique: [www.amazon.fr…](https://www.amazon.fr/gp/product/B06 ZZNGLXY/ref=ox_sc_act_title_1? smid=a1X6 FK5 RDHNB96&psc=1)

Alimentation: [www.amazon.fr…](https://www.amazon.fr/gp/product/B0781G4R35/ref=ox_sc_act_title_2? smid=a1X6 FK5 RDHNB96&psc=1)

:wink: :wink:

:hello:

Tes liens ne sont pas fonctionnels ^^

Est-ce qu’il s’agit d’un pc de marque ? parce qu’une alim de 260 W et une GT 705, c’est le genre de matériel qu’on trouve dans un pc de marque conçu pour la bureautique, et il est possible que la carte mère ne soit pas compatible avec la nouvelle carte graphique (cas souvent rencontré sur par exemple des pc’s HP) :neutre:

Tu peux détailler la config actuelle ?
Edité le 29/12/2018 à 21:26

Bonsoir
Voila, ma config:


System Information

Time of this report: 12/30/2018, 19:40:49
Machine name: XXXXXXX-PC
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_ldr.170512-0600)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire TC-605
BIOS: BIOS Date: 03/21/14 17:26:23 Ver: 04.06.05
Processor: Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4036MB RAM
Page File: 3469MB used, 4599MB available
Windows Dir: C:Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

En effet, c’est un Acer ^^

L’ennui c’est qu’il est impossible de dire si une carte graphique plus récente et puissante que la GT 705 va être bien compatible avec le système, parce que ce type de pc a presque toujours un bios minimaliste qu’il est rarement possible de mettre à jour* :neutre:

A priori je dirais oui, parce a) la majorité des cas d’incompatibilité qu’on a vu ici concernait des pc’s HP, et b) parce que la GT 705 n’est pas si ancienne que ça, elle est sortie début 2014…mais on ne peut pas être sûr à 100%, tu comprends ? :confused:

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter une autre carte graphique pour essayer ?

  • quand il s’agit de cartes mères vendues dans le commerce (Asus, Msi, Gigabyte, etc…), certaines versions de bios peuvent augmenter la compatibilité des cartes graphiques…mais là on est sur une carte mère OEM : conçue et fabriquée par un fabricant connu, certes, mais selon les spécifications d’un constructeur - Acer dans le cas présent - et ces cartes sont généralement basiques et on ne soucie pas de proposer des versions de bios plus récentes

Merci pour ta réponse

Le problème et que j’ai un budget assez restreint et l’achat d’une alimentation d’une carte graphique d’une carte-mère va me revenir au prix d’un PC complet.

Si je comprends bien j’ai 70% de chance que le changement soit compatible mais il reste 30%.

Sans avancer de chiffres, c’est un peu ça ^^

Sinon j’essaie de trouver des réponses sur le Net, et en voilà une qui m’a l’air intéressante, parce que l’auteur du sujet a lui aussi un Acer TC605 qui avait au départ une GT 705 et il a changé pour une GTX 960, apparemment sans problème…si une GTX 960 relativement récente fonctionnait, je ne pense pas qu’il y aurait un souci à mettre une RX550 :slight_smile: (mais encore une fois, ça reste au conditionnel)

forum.conseil-config.com…