Compatibilité carte mére et carte graphique!

Bonjour,

Voilà déjà je voudrais savoir si c’est mieux de prendre une gtx 680 2go ou une amd 7970 3 go, vu qu’elles sont au même prix je ne sais pas me décider ? Voilà le reste de ma configuration:
Asus p8p67 LE (Revision b3)
i5 2500k 3.3 ghz non oc avec un contact 29 bp comme refroidisseur.
8 go ram sniper elite
ecran medion 23 pouces 1920 1080

De plus ces deux cartes sont-elles entiérement compatibles et totalement fonctionelles avec mon actuel carte mére ?
Merci de vos réponses!!
( Ah oui au passage si vous avez un bon antivirus léger mais trés efficace payant et un bon casque micro (70 euros max) a me proposer je suis preneur merci la communauté clubic… :wink:

Niveau perf/prix: www.grosbill.com…

C’est le rad’ de référence, il vaut ce qu’il vaut. Mais niveau perf/prix c’est pas mal.

Sinon: www.grosbill.com…
Valeur sûre en terme de ventirad qui permet un O/c solide, de quoi tenir tête a une GTX680.
Perso j’aime bien la Nvidia, mais vu le peu de différence de perf’, tu économiserais 20€ et tu gagnerais un très bon ventirad en prenant la Sapphire donc…

Pour le reste rien de limitant non, sauf peut-être l’alim’ vu que tu ne nous a pas dis ce que c’était.

Niveau antivirus, j’ai longtemps jonglé entre deux gratuits: Avira et Avast!. Ma préférence va malgré tout a Avira que je trouve plus discret et moins psycho.
Jamais eu de problème a proprement parler. En même temps c’est toujours pareil: si tu clic a droite et a gauche, antivirus ou pas tu vas finir par choper un truc.

Pour le casque micro, j’en utilise pas. Je laisse donc la place (ceci dit j’avais entendu du bien des Corsair).
Edité le 08/04/2012 à 14:43

Merci carafdo pour ta réponse,

Comme alimentation j’ai un antec high current gamer 620 watts, ç asuffit pour ma future config ? Merci de vos réponses :wink:

Largement oui.
Bonne alim’ :wink:

Merci bien carafdo ceci dit je n’ai pas encore l’argent, il faut que j’attende le mois prochain, pour ma part j’ai toujours était pro NVIDIA donc je vais attendre qu’il sorte plus de gtx 680 et essayer de l’avoir en promo sinon au pire des cas je prends une des 7970 que tu ma proposé.
Merci encore de ton aide l’ami !!!