Compatibilité Adobe acrobat / Word - peut on copier/coller de acrobat vers Wo

Bonjour

J’aimerais copier/coller du texte présent dans acrobat reader sous Word.
Est-ce possible ?

car j’ai essayé, mais n’est pas réussi
Merci d’avance

Salut,
si un simple copier coller marchait, il n’y aurait pas profusion de logicels tel que
PDF2Word et autre
@+

Tu peux toujours cliquer sur le bouton "sélectionner" (à côté de la main) et faire un copier du texte voulu :wink:

ben c’est justement ce que j’avais essayé et qui ne marche pas.
Je peux selectionner la part de texte que je veux avec l’outil selection, mais le bouton “copier” est en griset ; et meme lorsque je fais controle + C avec le clavier ca marche pas.

J’ai acrobat reader 7.0, et le copier/coller fonctionne. Peut-être as-tu une version antérieure ? :neutre:

à moins que ton fichier ne soit protégé :??:

Ah en fait, pour que ca marche, il faut passer par le clavier control C + mais aussi glisser la souris sur une petit icone (presse papiers) juste apres avoir fait control +C.

Et apres je peux faire control + V sous Word.

La première fois je n’avais pas vu cette icone de presse papiers

J’ai entendu dire qu’on pouvait “vérouiller” son document pdf en empêchant justement la possibilité de faire du copier-coller…
Info ou Intox ?? :??:

tout à fait, le PDF à pour lui la possibilite de pouvoir proteger le texte qu’il contient :wink:

c’ets une des raisons de son succes :slight_smile:

et comme le disait banco10, de la propagation de log comme PDF2Word !!

Je comprends pourquoi maintenant certains documents je peux pas copier/coller. Certains documents sont effectivement protegés et verrouille le copier/coller.

Salut,

Au pire il est tjs possible d’“enregistrer sous” le doc pdf en .rtf. Certes la mise en page est détruite mais tu récupères le texte !