Stockage en ligne : comment choisir la meilleure solution pour répondre à ses besoins?

Que ce soit pour sauvegarder les fichiers de son ordinateur, les photos de son smartphone, ou pour travailler en collaboration, et à distance, sur les mêmes fichiers, les services de stockage en ligne apportent une bulle d’oxygène salvatrice à nos appareils parfois limités en capacité locale. L’offre, de Dropbox aux petits nouveaux comme pCloud, est dense, et tous les services ne conviendront pas à tous les utilisateurs, au-delà du simple ratio prix/capacité.

2 « J'aime »

bonjour, je m’interroge sur l’objectivité de cet article, sachant que Clubic est partenaire de Pc cloud, on ne compte pas le nombre de pub ou promotion faite par clubic sur les tarfis PC cloud. Un article qui ressemble à un comparatif , mais qui est finalement juste de la pub

3 « J'aime »

Salut, je commente rarement mais je vais redire ce qui a été dit plus haut.
J’ai moi aussi vraiment l’impression qu’il s’agit d’un article sponsorisé.

1 « J'aime »

Mais ou est Hubic, ca sent le sponsoring à plein nez …

Hubic n’est plus dispo à la souscription !
Pour l’avoir testé, le sevice était très moyen …

2 « J'aime »

Hubic est mort. OVH ne s’intéresse pas à ce produit. Il n’est plus possible de créer de compte et, visiblement, ceux qui essaient de récupérer leurs données n’y arrivent même pas. Pour info : https://www.ovh.com/fr/fin-inscription-hubic/

3 « J'aime »

Hubic c’est une merde sans nom qui ne sert à rien; l’année dernière j’ai effacé mon compte car impossible de récupérer ses données, et on a essayé de faire de même avec le compte de ma copine, idem, impossible; heureusement qu’on avait les données en double. Et je payais pour les 2 comptes pour la version 10to…

1 « J'aime »

Je confirme qu’il a été impossible de récupérer mes données l’année dernière quand j’ai quitté hubic, idem pour ma copine il y a peu. C’est limite de l’arnaque

Je suis utilisateur de pcloud depuis que hubic a annonce la fin. Pas de soucis particulier dessus mais par contre si vous mettez a Dropbox que les serveur sont pas en Europe il en es de même avec pcloud ils sont au US.
Je trouve ça limite de votre part de cacher cette information qui je trouve est une des plus importantes lorsqu’on choisi un cloud.

@Casperna & @yukibouygues
Hello, quand il s’agit d’un article sponso, nous vous le faisons savoir TRES clairement (comme ici : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/article-844896-1-antivirus-malwares-histoire-poursuite.html)

Cela fait partie de notre charte (https://www.clubic.com/humour-informatique-geek/article-843787-1-clubic-transparence.html) et c’est aussi, accessoirement (<- ironie), la loi.

En termes de qualité de service et de sécurité, pour le prix proposé, hors GAFA (ça compte un peu aussi aujourd’hui), pCloud est excellent.

Ce n’est pas de la lèche et nous n’avons pas d’opération de partenariat avec aucun des services ci-dessus :wink: mais la question est toujours légitime si vous vous la posez (et nous sommes là pour y répondre).

1 « J'aime »

Nous vérifions et corrigeons au besoin, merci.

Pour être ou avoir été client/utilisateur d’OVH, de OneDrive, GoogleDrive, Backblaze, Box et maintenant pCloud :

  • OVH : pas cher, ça “fonctionnait” pas trop mal au départ, mais perfs pourries et surtout, perte de données aléatoire (j’ai lié mon Synology à mon compte Hubic, je voyais les suppressions en direct sans action de ma part !!! :frowning: ).
  • OneDrive et GoogleDrive : pas mal, bien, mais ce sont des suiveurs, nulle part des leaders. OneDrive a le gros avantage d’Office 365… Et là, c’est très efficace.
  • Backblaze : attention aux coûts cachés !!! 5 dollars par mois, c’est l’accès au service. On a quand même la surprise de quelques factures en fonction des data sortantes… Pour ceux qui ont un NAS maison, laisser tomber backblaze. Pour les autres, pourquoi pas.
  • Box : services et perfs très bien, les applications sont stables et les fonctionnalités exhaustives. J’adore, mais c’est trop cher pour un particulier. A noter, aucun conflit, de corruption ou de perte de fichier en 6 ans…
  • pCloud : franchement, très bien ! J’ai la full stack 2To à vie avec chiffrement, ça coûte un bras, mais c’est efficace. Deux cartouches tout de même : l’accès webdav est pourri (instable et lent) et il y a des conflits de fichiers assez chiant à résoudre.

Bref, pCloud + NAS Syno, ça fonctionne du feu de Dieu !! :slight_smile:

1 « J'aime »

en complément, un autre avis, intéressant : https://www.alexandredecharrin.com/2018/04/jai-teste-pcloud-pour-remplacer-gdrive/
Par contre, je ne sais pas où il a trouvé le PSync… Il n’existe pas. C’est pCloud Drive, un client de synchro. Simple en apparence, il faut mettre à la main dans le cambouis pour obtenir le même résultat que chez Box ou Dropbox (sync sur un répertoire précis, dispo hors ligne…).
Pour sa perte de fichier, je n’ai pas vu ça et je pense plus à un bug qu’autre chose. Je ne serai pas étonné, vu le nombre de fichier en conflit avec pCloud (il faut être rigoureux pour éviter ça). ça fonctionne parfaitement sur Mobile par contre.

C’est vrai qu’AWS ne fait pas de stockage dans le cloud, j’avais oublié.

Hello, dans le domaine de la photo et de la vidéo il y a Joomeo (https://www.joomeo.com) qui fait de l’illimité à partir de 32,5€/an (en gros 2,4€/mois). Pour de la vidéo, c’est plutôt 64,9€/an.
Boite française et serveurs en France.
Défauts constatés : pas de synchro possible et interface de gestion en flash. Ils sont en train de bosser sur la migration en html apparemment.
Avantage : débit plutôt bon - bonne réactivité du support

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur Tresorit, stockage en Suisse et données chiffrées sur les serveurs, donc très bien pour peu de données. Par contre un peu cher si vous voulez ajouter un volume plus important.

Où est Jottacloud, illimité 75€ annuel ? Je l ai les débits sont bons, serveurs en scandinavie…

correction depuis quelques jours, c’est 2To pour 9€99 chez googole

Lent et mort, Hubic. Ovh cherche un reprenneur

Méga c’est les meilleurs objectivement et d’après X tests. Et par remerciement à Kim Dotcom, précursseur des libertées sur la toile.