Communauté Clubic

Comparatif navigateur Web pour Android : quel est le meilleur en 2019 ?

Le navigateur qui monteLe meilleur en 2019Le plus accessibleBrave+ Centré sur la vie privée+ Rapidité de navigation+ Modèle de récompense BATGoogle Chrome+ Stable et fiable+ Versatile+ Intégration de l’écosystème GoogleMozilla Firefox+ Fonctionnel et efficace+ Respect de la vie privée…+ …et des standards du webTélécharger BraveTélécharger ChromeTélécharger FirefoxL’une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour consulter des pages web, lire des articles ou regarder des vidéos en ligne, un navigateur web se doit d’être à la fois performant, rapide et sécurisé. La rédaction a sélectionné 10 navigateurs internet disponibles pour Android.

1 J'aime

Vous vous basez seulement sur les perfs, alors que le plus important sur android c’est pas ça, c’est surtout les “gestures”, par exemple : Au lieu de chercher le bouton des favoris on fait glisser d’un geste le bord droit comme dans dolphin browser, et rare sont les navigateurs qui sont aussi pratiques, dommage que son moteur soit dépassé

Et Edge, il pue ?
Je suis d’accord avec Dontbugme, le plus important est le confort d’utilisation et ce qui peut être bien sur un pc avec un clavier, une souris et un grand écran ne l’est pas forcément sur un petit écran tactile. Genre avec Firefox quand on a plusieurs fenêtres ouvertes et qu’on veut en fermer une il faut bien appuyer sur une toute petite croix dans une toute petite fenêtre. Sur opéra les fenêtres sont grandes et on les bouges comme on le ferait avec des applications.
Pareil pour les favoris qu’il faut aller chercher dans un petit menu alors que sur opera ou edge on les as directement en gros.
Chrome est bien mais manque d’un adblock intégré. Au final j’utilise donc essentiellement Edge et Opera pour leur rapidité et leur facilité d’accès.