Quel est votre avis sur le choix d'un navigateur Android?

Le navigateur qui monteLe meilleur en 2019Le plus accessibleBrave+ Centré sur la vie privée+ Rapidité de navigation+ Modèle de récompense BATGoogle Chrome+ Stable et fiable+ Versatile+ Intégration de l’écosystème GoogleMozilla Firefox+ Fonctionnel et efficace+ Respect de la vie privée…+ …et des standards du webTélécharger BraveTélécharger ChromeTélécharger FirefoxL’une des fonctions essentielles des smartphones et tablettes est la navigation internet. Utilisée pour consulter des pages web, lire des articles ou regarder des vidéos en ligne, un navigateur web se doit d’être à la fois performant, rapide et sécurisé. La rédaction a sélectionné 10 navigateurs internet disponibles pour Android.

2 « J'aime »

Vous vous basez seulement sur les perfs, alors que le plus important sur android c’est pas ça, c’est surtout les “gestures”, par exemple : Au lieu de chercher le bouton des favoris on fait glisser d’un geste le bord droit comme dans dolphin browser, et rare sont les navigateurs qui sont aussi pratiques, dommage que son moteur soit dépassé

2 « J'aime »

Et Edge, il pue ?
Je suis d’accord avec Dontbugme, le plus important est le confort d’utilisation et ce qui peut être bien sur un pc avec un clavier, une souris et un grand écran ne l’est pas forcément sur un petit écran tactile. Genre avec Firefox quand on a plusieurs fenêtres ouvertes et qu’on veut en fermer une il faut bien appuyer sur une toute petite croix dans une toute petite fenêtre. Sur opéra les fenêtres sont grandes et on les bouges comme on le ferait avec des applications.
Pareil pour les favoris qu’il faut aller chercher dans un petit menu alors que sur opera ou edge on les as directement en gros.
Chrome est bien mais manque d’un adblock intégré. Au final j’utilise donc essentiellement Edge et Opera pour leur rapidité et leur facilité d’accès.

6 « J'aime »

Pour moi c’est Opéra avec DuckDuckGo comme moteur de recherche sur android et la même chose sur pc… Et bien sur Safari et DuckDuckGo sur iPad et iPhone :wink:

Vous avez juste oublié Edge … un des plus téléchargés sur le Playstore…

6 « J'aime »

Parler de vie privée en ayant Android est une hérésie !!

2 « J'aime »

Brave est efficace mais bouffe bien la batterie…

1 « J'aime »

Y a aussi Samsung Internet qui fonctionne pas mal, probablement une base Chromium, mais ils ont bien amélioré le truc.

2 « J'aime »

A part Firefox et Vivaldi, ils sont tous basés sur Chromium. Bien que le projet soir libre il y a malgré tout un monopole qui nuit à la neutralité du net. Du coup je ne concidère pas cet argument comme « positif »

je passe par Dolphin Browser que j’aime bien car il permet de vider historique et cache à la fermeture de l’application … mais j’utilise rarement mon smartphone pour aller sur le net

+1 , j’utilise edge sur Android (depuis qu’Edge Chromium est sorti sur Win 10 , histoire d’utiliser le même navigateur pour la synchro de mes favoris) et franchement , je suis agréablement surpris , MS a fait du très bon boulot (bon c’est vrai qu’on peut dire merci à chromium pour le coup) , mais de mon côté , navigateur adopté que ce soit sur win 10 et bien entendu sur Android.

1 « J'aime »

en effet , surtout que ce navigateur est en train de monter de plus en plus (j’ai d’ailleurs remplacé Firefox sur mon PC par Edge Chromium et évidemment par Edge sur Android)

1 « J'aime »

J’ai testé les plus connu.
Le meilleur reste celui de samsung (avec maintenant la barre d’onglets comme sur pc)

Toujours pas de Edge ? pourquoi avoir remonté cet article sans mise à jour de celui-ci ?

2 « J'aime »

Entre se faire voler ses données et un tout petit peu moins de vitesse le choix est vite fait : Firefox

J’utilise Kiwi Browser pour ma part. Mode sombre, pas ou presque pas de pub et lecture YouTube en écran éteint jusqu’à il y a peu…

1 « J'aime »

Le meilleur navigateur c’est BRAVE.
C’est trés rapide.
Personnellement, je vous le recommande.
Testez le et vous verrez !!!
Voici le lien : https://brave.com/

1 « J'aime »

Le meilleur navigateur Android c’est Samsung browser, simple, rapide et efficace, c’est vrai il est pas très mis en avant comme les navigateurs de cette liste, mais essayer le, vous l’adopterez sans aucun doute, ne vous fiez pas trop à ce qui se dit, voici le lien:

Perso, mon favori est « Via » : il a toutes les fonction importantes tout en prenant un minimum d’espace disque.

vivaldi ou duckduck go , rapide bon bloqueur de pub intégré, vivaldi europeen, vend pas de données pour le moment, belle ergonomie et bon en conso batterie comme duckduckgo.