Comparatif Logiciels De Sauvegarde Dvdvideo

Lut a tous
Je viens de trouver un un comparatif sur les differents logiciels de sauvegarde de dvd video tels que dvdshrink,nero recode, dvd fab…
ici

ça a l’air tres instructif: je savais pas qu’il y avait autant de logiciels :ane:

merci

Doom9 avait fait un comparatif deja et les resultats etaient bien plus en rapport avec la realité…

Quelle realité?
Pour comparer 2 logiciels il suffit de lancer l’encodage d’un meme film avec les memes options, de specifier la meme taille de sortie et de comparer les resultats avec virtual dub (extraction des memes images)
On voit tres bien les gros carres comme dans les captures d’Apollo dvd copy

ca se fait pas avec trois pauvres images désolé, et franchement dire que dvdshrink est une refé"rance" c’est pas bien regarder ses screens.

A mon avis l’alternative gratuite actuelle serait sans doute DVD-RB, celui proposant différant encodeur en interne(cinémacraft / CCE …

Depuis quand CCE est gratuit??
rebuilder est gratuit mais pas l’encodeur

En effet, mais j’ai pas encore eu trop le temps de tester en profondeur le soft, mais il me semble prometteur…

je me suis contenté de tater pour l’instant QuEnc et EclPro

Par contre pour Ecc, tu peux utiliser ceci :

http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic…t=eclcce&t=6362

En interne DVD-RB et fournie avec :

DVD Rebuilder 0.93beta Freeware - for now (jdobbs)
QuEnc 0.61beta (Nic)
ReJig v0.5e (Nic)
HC Encoder beta 0.14a (Hank315)
ECLPro v0.27 beta (Robot1)
RBOpt v0.17 beta (Robot1)
RB Loader v0.2 beta (Nic)

MatrixEditor v0.7 beta (Rockas)
Decomb521.dll
DGDecode.dll v.1.1.0 (Now it is inserted into the DVD Rebuilder’s folder.)
Help File
MPEG2Dec3dg.dll v.1.0.1.0 (automatically putted on your AviSynth’s plugging folder - use it only if you get any problems with DGDecode.dll)
UnDot.dll v.0.0.1.1 and Deen.dll v.1.0 beta 1

Tout d’abord bonjour
Je suis l’auteur du comparatif et de ce fait désire apporter quelques precisions
Le choix de ces trois pauvres images n’est pas le fruit du hasard, elle representent a coup sur celles presentant le plus de défauts parmis les quelques 200 000 que contient le film
Le choix de ces 3 frames m’a pris la bagatelle de 72 heures…Du au fait de l’énorme progres realisé en matiere de backup dvd par les all in one (sans parler de CCE ou CANOPUS)
Ensuite le test d’un seul des logiciels prend une journee entiere: installation, encodage,extraction des frames, hebergement de celles ci, redaction du test et post…Sans parler des mises a jour dont clonedvd et surtout dvdfab sont les champions
Tout ça pour dire qu’un tel comparo exige un temps certain, que peu de personnes peuvent se permettre de consacrer
Maintenant je suis ouvert a toutes critiques, pour peu qu’elles soient constructives

PS: peut tu me dire quel logiciel tu utilises??

de toute façon, il y a toujours des personnes pour critiquer le travail des autres, ton “étude” sur les transcodeurs est super bien fait, moi-même je les ai tous testé et je suis d’accord avec tes tests. Aujourd’hui j’utilise intervideo dvdcopy (l’avant dernière version) et par rapport aux autres, il est plus que correcte si l’on prend comme facteur le rapport qualité/temps d’encodage.

serait-il possible de remettre a jour le comparatif avec les meilleurs encodeurs actuels, as savoir Qenc/HCenc/Ocoder, tous gratuits .

J’en ai trouve un assez interessant :
http://www.pate15.de/test_mpeg.html

a voir avec dvdrebuilder.

Une question : comment se fait-il que sur certains screenshots ce ne sont pas les meme images.
S’agit-il de B-P ou I frames pour chaque test ?
Il semble que les resize ne sont pas identique.