Comparatif kits clavier/souris sans fil sur Clubic

Pas toujours facile de dénicher le clavier de ses rêves, vu la richesse de l’offre. Bluetooth, roulette, souris rechargeable, design sont devenus en quelques mois autant de critères de choix pour des claviers de plus en plus technologique. L’occasion pour nous de tester sept kits différents signés Logitech et Microsoft dans le cadre d’un comparatif que nous vous invitons à lire sans plus attendre en cliquant ici.

Lire le comparatif kits clavier/souris sans fil

Lire cette news sur le site

ou comment accélerer la contraction d’un cancer généralisé par l’exposition aux ondes :jap:

C’est vraiment dommage que Logitech ne fournisse rien pour les (heureux) possesseurs d’une MX 1000 et qu’ils aient prévus de sortir le kit 6 mois après la souris… Qu’est-ce qu’on prend avec une MX 1000 du coup ???

Pourquoi le nouveau pack Logitech Cordless Desktop MX3100 ne figure pas dans le comparatif ?
Dommage car, c’est surement celui là qui va remplacer mon Cordless Desktop Mx.

“Pourquoi le nouveau pack Logitech Cordless Desktop MX3100 ne figure pas dans le comparatif ? Dommage car, c’est surement celui là qui va remplacer mon Cordless Desktop Mx.”

Tout simplement parce qu’il est pas encore disponible :slight_smile:

Les gamers pénibles auraient fortement appréciés que la réactivité de ces claviers soit testée dans les jeux…

Quand je parle de réactivité, je pense surtout à la latence induite parfois par la transmission sans fil.

S’aurait été sympa de mettre dans les plus et moins si le produit est compatible Mac OS X car le pack LX 500 serait vraiment du plus bel effet avec un piti Mac Mini… :wink:

:heink: Le di-novo n’est plus si hors de prix maintenant mais est ce la version 2.0 ? :whistle:

Le prix le moins cher auquel on peut trouver le DiNovo2 est environ 185€. Du coup on trouve des Dinovo première version “soldés” dans les 150 €.

snif :’( , je m’attendais a voir mon kit :’( , le kit Logitech Cordless Desktop MX :’( , meme pas :frowning:

nam mais il est tres bien ne t’inquiet pas en tout cas pour les FPS telle FARCRY CS:s et HL² il déchire touts.

je sais, je le trouve vraiment bien, s’pour ca que je m’attendais a le voir

tant pis :smiley:

j aimerai qu on m explique a quoi sert le “sans fil” mis a par l esthetique de ne pas voir les 2 cables de la souris et du clavier?

et il manque surtout le MX3000, qui est en fait le clavier du LX700 avec la souris MX700.

donc vraiment gros gros moins pour ce comparo, car c’est ce Kit là qui est le must Have dans les pack clavier-souris, en attendant le MX3100

c est clair pour un pc de salon c est utile mais pour un pc de bureau qui represente la majorité c est juste 2 cables en moins .
tte facon les autre cables on est obligé de faire avec donc 2 petit cables en plus ou en moins ca change pas grand chose
et puis on se retrouve avec de gros claviers et de grosses souris pataudes beurk
nan pour pour moi c est vraiment du gadget sans aucune utilité fonctionelle , au contraire.payer bien plus cher juste pour un petit gain esthetique(et encore…) au depend du fonctionnel tres peu pour moi
mais il y auras tjrs des gens pour dire “genial c est magique le sans fil , j achete!”

:d

Dans la mesure où le MX3000 est identique au LX700, à l’exception de la souris je ne vois pas où est le drame de ne pas l’avoir testé ? Que dire si ce n’est qu’il a une meilleure souris ? Est-ce si difficile d’extrapoler ?

Y’a pas que les kits claviers souris en BT … et deux cables moins deux cables moins deux cables … oh qu’il est bien organisé ce bazar

oui d accord c est esthetique

Tu peux acheter autre chose, ca t’intéresse pas bah tant pis, ca se vendra sans toi

meme si ca ne m interrese pas le BT les souris et clavier Bt n en restent pas moins plus grosses que les claviers/souris filaires

Clavier et souris pratique/fonctionnel ca sert a rien

clavier et souris pratique/fonctionnel ca sert a rien ?!?
c est quand meme appreciable sinon on en serai resté aux souris a bopules ou aux premiers souris optiques aux deplacements “crantees” et il reste encore pas mal a gagner encore

Le au dépend du fonctionnel me choque quelque peu

une souris ss fil n egalera jamais la reactivité d une filaire , c est quand meme plus logique que la communication entre le pc et la souris ce fasse par un unique fil plutot que ds ttes les directions a travers l air ambiant bien moins “conducteur”. pourquoi transporter sa propre source d energie que l on est obligé de supoorter a chaue deplacement de souris alors que le filaire permet de faire “une pierre deux coups”?

Spas magique, c’est pratique (pour les gens qui en ont l’utilité, c’est comme les ecrans TFT, les tapis de joueurs, les claviers ergonomiques …)

les ecrans tft malgré la fonctionnalité inferieure au ctri l ya un gain de place consequent donc ok c est viable pour les gens pas trop exigeant de limage, les tapis de joueur c est tres fonctionnel donc pas de probleme , les claviers ergonomiques c est aussi fonctionnel , mais les souris sans fil il n ya rien de pratique ! ce n est juste que de l esthetique , et meme de lesbrouffe :d je ne vois pas ou est le fonctionnel

En ce qui concerne les claviers sans fils, je suis un peu d’accord avec toi. Par contre, pour la souris, surtout pour les joueurs de fps, le sans fil a permis un gain de précision et de rapidité énorme (faux mouvements à cause du fil qui se coince, perte de vitesse lorsque le souris remonte), même si le temps de réponse est supérieur aux filaires. Surtout, que le poids de ces souris a baissé.

:lol: peut etre que les dernieres souris ss fil on bcp gagnées en precision et reactivité mais les souris filaire n ont rien a enviers aus ss fils depuis longtemps

pour le poid peut etre qu il a baissé mais jamais il n egalera celui d une souris filaire qui n as pas besoin de transporter avec elle sa porpre source d energie