Comparatif graveurs DVD 16x sur Clubic

Les graveurs DVD viennent tout récemment de franchir une nouvelle barrière en atteignant la vitesse record de 16x pour la gravure des DVD simple couche. Après le test du DVR108 de Pioneer, qui fut le premier graveur 16x a atterir à la rédaction, nous avons sélectionné quatre des modèles les plus en vogue du moment pour faire le point sur leurs prestations et sur leurs performances dans un comparatif sans concession. Comparatif dont nous vous recommandons la lecture sans plus attendre, car comme vous pourrez le voir il ne suffit pas d’apposer un autocollant 16x sur une boîte pour faire un bon graveur et tous les modèles 16x sont loin d’être équivalents, loin de là ! Au moins ça nous change des cartes graphiques identiques d’un constructeur à l’autre hormis pour l’autocollant présent sur la boîte !

Lire le comparatif des graveurs DVD 16x

Lire cette news sur le site

Chouette on va pouvoir dupliquer les DVD qu’on a acheté et les vidéos de vacances à l’infini hehehe.

J’ai lu l’article, pas terrible les graveurs 16x !! en particulier le Nec ND3500A au firmware catastrophique, bref faut attendre encore un peu avant de se lancer

Je ne suis pas vraiment d’accord avec le test du Nec (que je possede). Je n’ai vraiment aucun pb de reconnaissance de média et la gravure ce passe sans pb.

Alors, personnellement, si le prochain firmeware améliore tout ça, ça va encore être meilleur

un peu surpris par le test du nec qui a mes yeux est un des meilleur…dans la lignée du 2510…

Ca aurait été sympa de mettre le plextor pour voire la différence…

Cerbert : je veux bien te croire mais as tu des DVD+R 16x ? As-tu des DVD-R 8x Verbatim ? Toute la question est là… Parce que acheté des DVD-R 8x pour qu’ils soient gravés en 6x, non merci je vois pas l’intérêt :non:

S’il y a un intérêt !!!
La qualité de gravure et la qualité du DVD dans le temps !!

Parce que graver un CD ou un DVD a la vitesse de la lumière pour ne pouvoir le lire que dans un graveur ou sur un PC tellement il y a d’erreur, je ne vois pas trop l’intérêt !!

De même avoir des DVD ou CD qui dans le temps deviendront illisibles n’a également aucun intérêt !!

Qui sont donc les possesseurs de graveur pour vouloir à tout prix graver des CD a 48x ou des DVD a 16x ??

Sont-ils des producteurs ??

Franchement,a partir de 10mn pour faire un CD ou 25mn pour un DVD,je trouve sa acceptable si j’ai la garantie d’avoir un média lisible sur n’importe quelle platine et de pouvoir le lire pendant 10 ans !!

Mais il est vrai que de nos jours, plus personne ne veut attendre !!
Plus vite, toujours plus vite !!

Cerbert + 1
Bon, j’ai le Nec et pour le moment, je ne grave que des médias en 4X (je ne suis pas pressé + prix du média moindre) et je peux assuré qu’il est fiable en terme de gravure (CD + DVD). Qu’il ne fonctionne pas à plein régime, certes c’est dommage (voir plus), mais de là à le rabaisser autant…

Et puis, c’est sûr, Plextor aurait été la bienvenue.

Moi je vais acheter le Pioneer dans 30 min à Montgallet… si vous me conseillez le Nec plutot, faites le savoir :slight_smile:

ben moi je te le conseil :wink: Le Z-CLV ça me fait vraiment peur pour la qualité de la gravure. De toute manière comme dit Artoutitou, ça sert à rien de graver trop vite sinon c’est facilement illisible (combien j’ai du jeté de CD pourtant de marque qui n’étaient plus lisible au bout de 2 ans :frowning: ). -> ainsi, la grosse critique du NEC devient mineure.

Si on suit ce raisonnement ça sert à rien d’acheter un graveur DVD 16x :stuck_out_tongue: Autant conserver son 4x !

Ben oui les gars… Je ne suis pas toujours d’accord avec Julien mais là quand même c’est un peu étrange votre raisonnement. Il n’est pas question de critiquer le Nec au niveau de la qualité de gravure mais simplement d’avoir ce pourquoi on a payé :wink:

Après vous avez tous les éléments pour juger par vous-mêmes :smiley:

C’est juste un comparatif des temps de gravure, sans interet si on ne regarde pas le taux d’erreur générés.

Il n’y a évidemment pas eu d’erreurs sur les CD gravés… Maintenant il est vrai qu’on ne peut pas juger de la longévité des médias ainsi réalisés :frowning:

Ebourrifant : passer de 8 a 6 minutes pour le 16x!
Ne vous fiez pas à ce test qui ne parle pas de l’essentiel : la qualite de gravure!

“Ne vous fiez pas à ce test qui ne parle pas de l’essentiel : la qualite de gravure !”

parce que tu trouves que les remarques à propos du Nec en parlent, elles, de la qualité de gravure ? Moi je vais aller plus loin alors dans le non-sens. N’achetez pas de graveurs DVD du tout : attendez encore deux-trois ans histoire d’avoir un vrai retour sur la longévité des CD gravés :smiley: :smiley:

Quand il y a des problèmes de gravure lors des tests, on en parle. Quand il y n’y en a pas, on n’en parle pas et, énième édition, pour la qualité à long terme on est évidemment très limité :wink:

Pour info un formware 2.17 officiel Nec est sorti il y’a peu de temps et un 2.18 est annoncé pour bientot.
sans compter les nombreux firmwares derivés des models “clones” du 3500a (tdk et maddog pour ne citer qu’eux) qui peuvent ajouter leurs particularités.

que Clubic refuse de publier un test basé sur un firmware “bidouillé” je le comprend parfaitement, mais vous pourriez faire l’effort de publier un test avec un firmware a jour (2.17 officiel de chez nec) qui corrige pas mal de pbms au niveau des strategies de gravue et ajoute le support de plusieurs medias.
Pour finir, vous pourriez aussi eventuellement tester les erreurs sur les medias gravés a l’instar de CDRINFO, vous veriez que le Liteon a beau avoir une “superbe courbe de gravure sous nero cdspeed” il pond une quantitée d’erreur au cm² a faire peur…

bien sur vous etes un site généraliste vous ne pouvez pas faire des test de 27 pages par graveur comme CDRINFO mais bon…

[edit] Le firmware officiel Nec3500a est dispo ici http://www.cdrinfo.com/forum/tm.asp?m=80060 en revanche il n’est pas sur le site de nec semble t’il…[/edit]

pour info, j’ai un lite-on 1633
certes il grave tbien tout SAUF…les cdrw 4x
aucun n’est lisible completement (ça peine pour les dernier fichiers) après une graveure en 4x !!!

apparement on est obligé d’utiliser des CDRW highspeed.
adieu mes 4x !!!

Salut,

J’ai le Nec ND-3500AG depuis 1 mois environ et j’en suis très satisfait. Je l’utilise avec le firmware d’origine (2.16) et je n’ai pas rencontré de problème de vitesse…

Je n’utilise que des DVD Verbatim (DVD-R 8x et DVD-RW 2x) et contrairement à Clubic, les 8x il me les grave en 12x ! Je les ai acheté sur www.cdrvierge.com (45 € les 50, en plus ils sont imprimables). Le media code des 8x est : MCC 02RG20.

Bref, je me demande si le modèle testé par Clubic ne présentait pas des défauts, car pour moi RAZ. Qui plus est, il est très silencieux, beaucoup plus que mon graveur Yamaha CRW-F1…