Comparatif de portables 15 pouces sur Clubic

Il ne fait aucun doute que depuis plusieurs années, le marché de l’ordinateur portable explose littéralement. Alors même que les machines de bureau semblaient quelque peu marquer le pas, celui du « notebook » a indiscutablement pris le relais auprès des entreprises ou dans l’enseignement par exemple. Plus facile à déployer et doté d’atouts que les machines de bureau ne peuvent que lui envier, le portable permet en effet de simplifier de nombreuses tâches et surtout d’emporter toutes ses données avec soi lors de déplacements, de recherches ou tout simplement pour continuer à la maison un travail qui ne peut pas attendre.

Ce confort, cette disponibilité du portable ont d’ailleurs achevé de convaincre les autres composantes de notre société jusqu’aux particuliers qui se laissent peu à peu tenter par le mobile. Moins massif, plus discret et souvent beaucoup plus « design », le portable est nettement plus simple à intégrer au mobilier. Dans ce contexte plus récent, les arguments primaires du portable que sont la mobilité et l’autonomie ont tendance à passer au second plan du fait de clients très attachés à la taille de l’écran, au confort du clavier ou à des performances de haut niveau, des caractéristiques que les itinérants n’ont jamais privilégiées.

Lire le comparatif de sept ordinateurs portables 15 pouces

Lire cette news sur le site

pas de powerbook dans le test ;’(

Il ne faudrait pas non plus ridiculiser les autres… :wink:

A tout ceux qui veullent investir dans un super portable, une super alternative de qualité : les ordinateurs TARGA de marque allemande vendus en France chez LIDL ou par correspondance : http://www.targa.co.uk/

De vraies bombes ces ordinateurs, et garantie 3 ANS retour sur site et cie …

Pour info, je suis en Guyane, ca chauffe et c’est humide, mon portable réagit bien mieux que des Sony ou des Toshiba qui chauffent et ventilent en permanence …

A SUIVRE DONC !!!

Joyeux Noël à nos amis de Guyanne :wink:

super boulot la team :super:

Non en fait chez Clubic ils sont sympa, ils attendent les nouveaux PowerBooks de janvier avec la Radeon 9800.
Sûr que là, avec Doom 3 ça devrait dépasser les 15 images/secondes… :foudtag:

moi je prefer austek en portable ou alors des médion ou des ACER FERRARIE

Ca m’à toujours fait marrer les claviers avec la touche Maj Droite plus grande que la touche Entrée… c’est vraiment du n’import quoi de conception. De tout façon même si on me donne un portable avec çe genre de clavier j’en veux pas, ou alors je le revend lol.
A part ça les test est sympa, merci Cluclu :slight_smile:

Quand je pense que mon Toshiba fait 2 cm d’épais, je vois qu’on arrive toujours pas à ce niveau, … (heu oui c’est pas un 15 " ça doit être pour ça … désolé …)

D’ailleurs il y a un Toshiba dans le test :wink:
Et pour devancer les critiques classiques : nous n’avons réuni que 7 machines… Il en manque évidemment plein comme je l’explique dans le test, alors merci de tout lire :wink:

Oui je me suis planté, j’ai vu mais tu viens juste de poster …

Je suppose que ton portable est le R100 c’est ça ? Tu as vu le prix :stuck_out_tongue:

Non c’est effectivement un Portege mais plus ancien, beaucoup plus ancien … 3110CT …
Pour moi c’est la seule gamme qui m’interesse, epaisseur/legerte/fonctions … mais je sais le prix calme assez vite …
En passant le R100 avec 1Go de RAM revient dans les 2000 euros et avec le graveur, dans les 2300 euros, ça va comparé au Asus …

il en manque plein, sauf qu’une liste non exhaustive sans parler d’un des plus importants constructeurs d’ordinateurs, bah c est dommage.

Juste un truc, à propos du Asus M6BNE17X-RWDL…

Il est garanti 2 ans… encore heureux, parce qu’elle va vous servir cette garantie :sarcastic:

Ca serait bien de mettre un indice de durée de vie du portable, dans ces tests…

Oui et puis tant qu’on y est, on devrait vous donner les prochains résultats du Loto :stuck_out_tongue:
Non, franchement comment veux-tu qu’on puisse donner un tel indice ?! Les portables, nous les avons pendant 3-4 semaines maximum :wink:

axel.azerty > Oui, il en manque et c’est dommage, mais la question est de savoir si ça va mieux maintenant que c’est toi qui l’a dit ? :wink:

moi aussi je suis déçu de pas voir de powerbook :pfff:.

bon, autant attendre la révision dans quelques temps…

Plus pertinente, la question des PowerBook nous pose un problème “de fond”. Clubic se destine quand même avant tout aux utilisateurs PC (je pense que c’est assez clair, non ?) et nous n’avons nous-mêmes qu’une expérience limitée dans le monde Macintosh… Maintenant, tout est possible :wink:

lol je sais bien que ce genre d’indice est impossible à mettre en place, mais c’était pour insister sur le fait que cette gamme de portables ASUS a énormément de problèmes, notamment avec le disque dur et la RAM :wink: