Comparatif CG - votre avis

bonjour à tous
1 question :

6800 GS ou X800 GTO2 ?
(budget ok)

salut!

une 6800 gs ou pour quelques euros de plus une 7800 gt si tu es en pci express. :super:

Merci de t’abstenir de répondre :sarcastic:

La GTO² bien sûre :oui: , faite pour passer en X850 XT

Ca c’est suivant le modèle :neutre: … il semble que chez Sapphire, il ne fasse les X800GTO² qu’à base de R480 (même base pour la X850XT) mais il faut vérifier que tu aies bien ce GPU, afin de pouvoir la moder en X850XT.

Selon les tests, la 6800GS fait un peu mieux que la 6800GT surtout en o/c puisqu’elle prend sans broncher environ 100Mhz pour le GPU.

Donc je dirai moi aussi la X800GTO², mais avec la réserve sur le GPU, … sinon, si il a déjà une CM SLI et qu’il souhaite acheter une 2° CG plus tard (pour faire de la remise à niveau), alors, la 6800GS (puisque avec la sortie du reste de la gamme 7XXX, on peut espérer la baisse rapide de son prix :neutre: ).
Dernière chose, la 6800GS est au point au niveau du “purevidéo” (je sais plus si c’est ça le nom) alors qu’il paraît qu’il y avait des soucis pour les 6800/GT) …

Ce n’est qu’un avis, et je ne suis pas expert :jap:

Je sais pas si tu est au courant mais les GTO² obligatoirement un R480 :heink:

j’ai une carte mère pci express non sli. donc, si j’ai bien compris, vaut mieux la gto2
seulement, j’ai vu sur des tests que la 6800GS avait une sortie HDTV
ce qui me fait hesiter !

Moi j’aime bien les 2, mais comme j’accroche plus NVIDIA : 6800GS, de plus si tu ne veux pas o/c, c’est la bienvenue =)

léocool cest toi qui est plus très au courant^^ NON Saphire ne fait plus OBLIGATOIREMENT des R480 , maintenant on voit des GPU de X800XL

Moi je conseille la 6800GS pour une valeur sûre

Mais si tu aime l’o/c alors tu peux essayer la X800GTO²

(non overclockées c’est la 6800GS qui est la meilleure des 2)

Tu a une preuve de ce que tu avance ? :sarcastic:

Jusqu’a preuve du contraire TOUTE les GTO² sont munit d’un R480, j’èspère juste que tu ne fait pas partis des boulets qui immagine qu’elle a un R423 parce que everest la reconnais comme tel :MDR , c’est le logiciel qui n’est pas capable de la reconnaitre.

La GTO² et sont R480… faite pour passer en X850 XT
Je vois pas pk tu hésite la ac une 6800 il y a pourtant pas foto et je comprends pk tt le monde ne l’oriente pas a faire ce choix

bon ok je m’incline, j’avoue avoir cru que le GPU de X800XL avait été utilisé pour les X800GTO²

dsl et encore dsl ^^ :ane: (je mourrai moins bête^^)

Ben c’est pas compliqué alors : o/c ? : oui :X800GTO²
non: 6800GS (on a vu plus compliqué comme choix^^)

Selon le “PC Assemblage” de ce mois-ci, pas forcément … :neutre:
C’est pour ça que j’ai émis une réserve, maintenant une erreur est possible :jap:

Désolé si j’ai induit quelqu’un en erreur :jap: :jap:

voila c’est la faute a ZIVE !!! pour te faire pardonner tu peux m’envoyer ton pc par la poset … heu atta … enfait nan ^^une MX440 tu peux la garder :smiley: :ane:

M’étonnerais pas qu’il se soit contenter de regarder avec un log, c’est certifier, R480 obligatoirement, http://www.techpowerup.com/ a même fait une base de données, aucun chip autre que R480 sur les GTO² recencer a ce jour :oui: .

Et pour simplifier la chose c’est pas près d’arriver, caractéristiques officiel :

  • GPU Radeon X800 GTO²
  • Chipset graphique, R480
  • PCI-Express
  • 12 pipelines
  • 6 Vertex shaders
  • 256MB de mémoire
  • interface mémoire 256-Bit
  • GPU, 400MHz
  • Mémoire, 980MHz

leocool > les dernières GTO² ont bien un core R480 (détecté en R430 par les softs usuels) mais la différence, c’est qu’elles ont les 16 pipes activés, ce qui fait que le mod n’est plus nécessaire.Il suffit de l’o/c pour obtenir les perfs d’une X850 XT/XT PE.
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…&hl=X800+GTO%B2
http://www.clubic.com/forum/page-4-t103821-s150.html

Je sais bien j’avais vus de topic, mais j’essaye juste de bien lui faire comprendre qu’une GTO² n’existe qu’avec un R480 et rien d’autre, mais c’est difficile :sarcastic:

:neutre: je voulais juste savoir laquelle vous préferez
si si :pt1cable:

d’accord :nexath

moi je te conseil la 6800gs si tu ne compte pas overclocker sinon l’autre

:ane: euh, bin valà, finalement, je me suis laché pour une 7800gt ! :whistle:
merci à vous tous pour vos précieuses indications
au fait, c’est une msi nx7800gt 256. je devrais pouvoir tenir qq temps avec ça :smiley: