Communauté Clubic

Comparatif 2019 : quel smartphone choisir à moins de 500 € ?

La valeur sûreRapide comme l’éclairLe photographe Huawei P30+ Design compact et très soigné + Excellentes performances et très bel écran + Un des meilleurs appareils photo du marchéOnePlus 7+ Interface logicielle toujours aussi plaisante + Performances de haut vol + Grande autonomie et recharge très rapideGoogle Pixel 3a XL+ Une référence en photo + Autonomie impressionnante + Android dans sa plus pure expressionVoir le prixVoir le prixVoir le prixComment bien choisir un smartphone à moins de 500 € ?Trouver le point distinctif :À ce niveau de prix, aucun des smartphones de notre sélection n’a de défaut rédhibitoire. Il faudra donc chercher le « petit plus » qui fait la différence, selon vos critères. Que privilégiez-vous : la qualité photo ? Le design ? L’autonomie ?Une ou deux mains ? Si tous les écrans font plus de 6 pouces, le format et les bordures peuvent changer la prise en main. Certains seront plus simples à tenir à une main que d’autres. Si c’est un critère important pour vous, cela pourrait faciliter votre choix.Attention au stockage : Si 64 Go de stockage peut paraître largement suffisant pour certains, cela peut également se remplir très rapidement. Si vous jouez à des jeux 3D et que vous capturez des vidéos en 4K, assurez-vous d’avoir au moins 128 Go de stockage, ou la possibilité d’étendre la mémoire de stockage avec une carte microSD pour être plus confortable.La valse des capteurs : Si la qualité des clichés reste le critère de sélection le plus important quand on parle photo, le nombre de capteurs et leurs fonctionnalités sont également à prendre en compte. Prenez-vous souvent des photos en mode macro ? Des Portraits ? Ou plutôt des paysages avec un ultra grand-angle ? Réfléchissez à vos usages d’abord, comptez les capteurs après.

Dans cette gamme de prix, je pense que l’Asus ZenFone 6 est le meilleur choix.

Un re-conditionné à moins de 500 € cela ira très bien .

1 J'aime

Même pas de Xioami mi 9, la blague :sweat:

Une téléphone a 200 euros suffit largement dans 99% des cas… Mettre plus c’est se faire avoir par le marketing…

1 J'aime

Yup, le p20 Pro est à 400€. Je serai curieux d’avoir des comparatifs entre les vieux et es anciens étant dans les mêmes gammes de prix. Est-ce qu’il vaut mieux prendre un p20 pro à 400€ ou un p30 à 500.

Clubic vous êtes encore dans le raisonnement ancien. Quand on ne savait pas… Maintenant on sait, l’abîme qui se présente… Pourtant, aucun critère sur l’impact environnemental, la réparabilité, aucun mot sur le reconditionné. Pour moi, vous êtes des has been…

le xiaomi MI 9T Pro; le Realme 2x Pro; etc… vous avez des actions ailleurs ou de la peau de saucisson devant les yeux