Quel est votre avis sur le choix d’une souris gamer?

S’il n’est pas toujours aisé de choisir un écran pour jouer, une carte graphique, ou encore un clavier digne de ce nom, c’est aussi le cas en ce qui concerne les souris. Capteur optique ou laser, DPI, Polling Rate, notre guide lève le voile sur ces termes et vous offre la meilleure sélection de souris gamer du moment !

C’est des prix de malade au nom du gaming, n’importe quoi !

"Avec ses 1000 Hz / 1 ms, la M65 Pro RGB Elite assure une réactivité parfaite. " - Attention, le Hertz est une unité de fréquence (nb de répétition par seconde), donc cette mention n’a aucun sens. C’est soit 1000 Hz, soit 1000 fois en 1 ms.

pour moi rien de tel que la steel serie. la perfection avant que je trouve mieux ou la roccat, mais bon j utilise une steelserie 310 et au niveau ergonomie pour moi c est la meilleur elle tiens dans la paume de la main elle est de taille moyenne, c est le top. apres pour les grandes mains je conseillerais une autre souris mais pour ceux qui ont des doigts plutot courts, c est l ideal. en plus elle ressemble a une souris pas a un vaisseau spaciale xD

NON, pour le ratio Prix, la G502 reste la meilleure du marché et toujours pour l’instant.

1 « J'aime »

Choix de la rédaction : une souris à 199$… Ouais ben au canada on gagne clairement pas vos salaires on dirait… Ou bien notre gouvernement nous vole trop (à la hauteur de 65% actuellement)

Ah ben oui mais faut déménager du Quebec alors :wink:

Un jour je pourrai quitter ce trou de Québekistan… Où tout coûte astronomiquement cher dans ce trou de fumeux de mari…

1 « J'aime »

allez courage :wink:

liste clairement pourie.gpro en dernier ,pas de g305 ou de g203.la aimo a la limite ok.
pas de model o ou de zowie.pas de intellimouse pro ou de mx518.
en fait aucune sourie de gamer pro.
et presque que des modeles bling bling.

Évidemment ce comparatif n’a pas pour vocation à être exhaustif. Les modèles que nous avons sélectionnés ici l’ont été grâce à leur rapport qualité / prix, leur bonne performance, leur nature et qualité intrinsèque, ou pour les technologies innovantes qu’elles embarquent.

Nous vous invitons donc à nous parler de vos modèles favoris en commentaires , en listant, si vous le souhaitez, leurs avantages et inconvénients.

meme en rapport qualite prix cette selection est pas bonne par rapport a la liste que j ai donnee.vous avez vu du e sport dernierement? overwatch league? fortnite? apex?
je vais pas faire votre boulot gratuitement non plus… ;p

On ne peut pas t’en vouloir de ne pas saisir la signification du mot “exhaustif”, ni la portée de ce comparatif.

Effectivement, sur le papier, ça a l’air pas mal.

L’intérêt de la pile classique, c’est de pouvoir la remplacer par une NIMH rechargeable. Avec un pack de 4 batteries Eneloop et un chargeur, c’est le graal de l’autonomie infinie. Et le remplacement facile de la batterie permet d’éviter de jeter la souris quand la batterie est usée.

@manycalavera

Ouais, certes, les souris Gaming ne sont pas données. Mais c’est quand même autre chose que les souris bureautique, même pour un usage courant.

je vais pas faire votre boulot gratuitement non plus… ;p

En même temps, tu ne paye pas pour lire les articles. Tu est donc désigné volontaire pour compléter :wink:

Je suis un peu confus sur la M65 RGB Elite: êtes vous absolument certain qu’il n’y ai aucun ajustement pour la distance de lift-off?

J’ai toujours adoré le design de cette souris, que j’ai acheté pour beaucoup d’endroits et config différentes. j’ai la M60, La M65, La M65 RGB PRO, toutes ont une option de distance de levée. c’est très étonnant de voir cette version “Elite” ne pas en avoir

EDIT: Ah oui, effectivement d’après d’autres tests, le nouveau senseur ne supporte pas de tels réglages. Il semblerait que calibrer la surface permet d’améliorer ce point automatiquement, mais c’est quand même dommage.

1 « J'aime »

Bonjour, je mets mon commentaire ici, sans grand espoir.
Je cherge une toute petite souris ultra-légère, filaire, gaming, si possible avec quelques boutons programmables, de type Razer Naga/Trinity.
Je m’étais acheté une Razer Naga, mais je l’ai donnée, car trop grande et trop lourde.
Mon rêve, une souris de moins de 100g, longue de 10 cm, 11 max, pas top épaisse (max 3,5 cm), pas trop large (max 5cm); ce serait idéal pour de toutes petites mains aux articulations fragiles.
Heureusement que je ne suis pas gauchère.
Voilà, ce ci est une bouteille à la mer, après m’être détruit les yeux à chercher le poids et les dimensions d’une multitude de souris.
Celle que j’utilise actuellement est une souris non gaming totalement basique, 9 cm de long, 2,5 de haut, 5,8 de large, ne doit pas peser beaucoup plus que 50g, et j’ai l’impression que l’univers du matériel gaming me reste clos (même problème avec mon clavier Razer Tartarus, qui va finir donné lui aussi : la dernière rangée de touches est inaccessible, et celle d’avant pas entièrement utilisable.

personnellement j’ai craqué pour un combo clavier sourie casque alienware… avec full promo… qui mérite le coup qu’on si intéresse … super désigne un confort absolue des performance … le seul souci pour moi c’est leur commende center …

Je viens seulement de lire ton message, à l’occasion d’une remontée de cet article.
Etant très amateur de matériel Logitech, j’ai regardé, j’ai trouvé la G203.
Elle est plus large et légèrement plus épaisse que tes critères, mais c’est difficile de faire plus compact en gaming. Par contre elle ne pèse que 85g.
Elle n’a que 2 boutons sur la tranche, aussi, mais je pense qu’avec le Logitech Gaming Software, on peut les programmer.
A voir…

Hello,

Réponse un peu tardive, mais si ça peut toujours t’aider : la Roccat Kone Pure Ultra est une version « light » de la Kone, elle semble répondre à tes besoins hormis pour la largeur !

Sans quoi la Model O- (Minus) devrait pouvoir te satisfaire davantage : 58 grammes / longueur de 120 mm ; largeur 58 mm, épaisseur entre 36 et 23 mm ! :wink: