Comparaison de deux carte mère

Bonjour à tous, je compte changer ma configuration de mon PC fixe, jais donc été voir un informaticiens avec qui nous avions décidé de mettre une Asus F2A85-M seulement voila, coup de fils aujourd’hui pour me dire que celle ci est en rupture de stock chez son fournisseur et que le réapprovisionnement n’est pas pour bientôt donc du coup, il ma conseiller de la changer pour une ASRock FM2A85X Extreme4-M

Voici les liens sur LDLC

Asus : www.ldlc.com…
Asrock : www.ldlc.com…

Je précise que se n’est pas une configuration axée jeux mais plutôt bureautique / multimédia

Merci a tous.

Pas besoin de mettre plus de 50€ dedans, ça c’est bien suffisant: www.ldlc.com…

Merci pour votre réponse mais j’aimerais juste savoir laquelle des deux carte mère évoquer dans mon premier poste est la mieux en terme de performance, fiabilité et évolutivité.

Merci a vous

La fiabilité Asrock laisse à désirer :sarcastic:

Il y a eu pas mal de sujet a problème ces derniers temps…

Ok merci pour l’info et niveau performance, en règle général sa dit quoi ?

Que ce soit une carte mère à 70 ou 400€, les performances seront exactement les mêmes.

nen ça depend tout de meme du processeur qui sera installé sur la carte-mere :wink:
car si tu utilise un Amd A10-6800k la carte-mere la plus performante sera la asrock car la seul des deux que tu as linké
qui accepte la ram 2133mhz supporter d’origine par ce processeur (le seul à l’heure actuel) :smiley:

pour le reste et si ce n’est pas ce processeur que tu utiliseras alors je dis pareil que kyosho62 :jap:
Edité le 12/09/2013 à 11:03

Bon pour faire simple voila configuration :

Le boitier ne change pas

AMD A8 5600K Black Edition
Une des deux carte mère cité juste au dessus.
Alimentation HKC 450W ATX
SSD Adata SP900 64Go 6Gbps ( pour le système d’exploitation + programme courant )
Memoire DDR3 Transcend 4Go en 1600Mhz
Graveur DVD/CD LG Double couche

Niveau SSD, je sais que les adata ne sont pas ceux qui offre les meilleurs débits loin de la mais il sont abordable et passé d’un disque dur mécanique a un SSD, le gain sera largement visible
Pour le proc, ses mon premier AMD, après renseignement, il me parait convenable surtout niveau tarifs
La mémoire Transcend reste une marque de bonne qualité pour la RAM
L’alimentation, aucune idée …

Donc voila

oups sorrry
Edité le 12/09/2013 à 11:33

Une petite réponse svp ?