Comparaison consoles next gen vs pc ?

Bonjour,

Qui peut me dire a quelle configuration de PC correspondent les nouvelles consoles NEXT GEN (XBOX ONE ET PS4) ? Sont elles vraiment suffisament puissantes pour avoir du full HD sur l’écran sans baisse de frame rate ?

D’avance merci de vos informations.

Salut,

Difficile de comparer console et PC en terme de hardware. Une PS4, s’apparente grosso-modo à un FX 8130, avec une HD7790 (R9 260x).

Mais un jeu sur console sera parfaitement optimisé et utilisera toute la puissance de la machine. Le PC quant à lui, du fait que le hardware n’est pas identique partout, n’offrira pas à configuration égale avec une console des performances identiques.
Edité le 27/11/2013 à 12:48

Oui effectivement, toutes les consoles sont construites avec les mêmes composants, donc les éditeurs peuvent optimisé les jeux alors que sur PC le hardware n’est pas universel, donc, pour que le jeu marche sur le plus de machine possible, ils ne peuvent l’optimiser à 100% pour qu’il utilise les ressources hardware au maximum.

Merci pour ta réponse, on verra les prochains titres pour pouvoir comparer en terme de performances techniques et visuelles.

A ne pas acheter toute suite! Bcp de rapport de consoles deffectueuse de part et d’autre! et bonne chance pour la faire changer avant noel!

En même temps c’est bien connu qu’il faut jamais se ruer sur les nouveaux produits et laisser un batement de 2-3 mois^^ Mais bon, le peuple de consommateurs que nous sommes a la tête dur :smiley:

oui j’ai vu qu’il n’y a pas mal de soucis sur la XBOX one, et je suppose que cela sera pareil avec la PS4, comme une nouvelle voiture, vaut mieux attendre les retours pour que Sony et Microsoft règlent ces soucis.

Je déplace le sujet dans la section console pour avoir des avis de “consoleux”

Ce n’est plus vrai désormais, tout est en x86 donc la même architecture que le PC. L’essentiel des composants c’est du PC également. Ces consoles sont donc juste des PC produits à très grande échelle. Et des PC de gamme moyenne.

Il manque une chose c’est le niveau de détail que tu veut. Il faut bien comprendre que un jeu pc ont peut le régler par rapport à un jeu console et que t’a question n’a presque aucun sens.

Si tu veut jouer en low ou un ultra en hd c’est pas la même machine qu’il te faudra. Ta machine pourra délivrer une certaines puissance et le niveau détail influe beaucoup sur les performances.

Je vais pas écrire un texte long comme le bras mais globalement ( d’après des observation sur bf4 ).

. La version console tourne en high en solo et en medium en multi
. La version PS4 c’est 900p et one 720p
. Le framerate de la Ps4 c’est 50 fps et 35 fps pour la one

Après c’est subjectif mais je pense qu’il vaut mieux un jeu en hd en low plûtot que du 720p en medium / high. Le niveau de détail apporte du détail à l’image c’est clair, mais la montée en résolution apporte de la finesse. Moi je part du principe que sur un jeu d’action ont à pas trop le temps de regarder le décors, donc vaut mieux du hd avec un framerate correcte plutôt qu’un truc beau mais qui sera flou car étiré.

Donc que ça soit sur pc ou sur console, si à un moment donnée la machine peut t’envoyer du 720p à 50 fps en medium, pour lui faire cracher du full hd à 50 fps il faudra passer en low. La différence entre le pc et la console c’est l’uniformisation du hardware.

Ce qui veut dire que sur pc avec le temps tu baisse le niveau de détail et sur console il peut augmenter car le développement est meilleurs. Après c’est pareil comme que le hard n’est pas uniforme sur pc les dev ce concentrent plus sur une optimisation globale.

A la longue je sait pas ce qui est le mieux. Disons qu’il y a pas une grosse fracture à chaque génération et c’est plûtot tel ou tel jeu via tel ou tel moteur qui fait évoluer les choses.

Et aussi comprendre que un jeu en high d’il y a 5 ans, si il devais ressortir le high de l’époque serait surement le low de maintenant.

tu oublie de preciser qu il faut etre capable aussi de voir la difference

En effet, cela dit les aveugles jouent rarement aux jeux vidéo donc on a pas jugé nécessaire de les inclure dans l’argumentaire.

ben si toi tu arrive a faire la difference entre du 720 P sur du 40 pouce avec un gars en 900 p sur un 55 …ta de la chance …

Il n’y a pas que la résolution qui compte, tu as aussi les textures, les effets, la quantité de polygones et le framerate.

Sans y parvenir, la PS4 et la One ont sacrifié tous ces éléments afin de maintenir un framerate décent, qui n’est jamais constant à 60 dans la plupart des titres multijoueurs mais tombe plutôt à 40, voir moins.

ben faut pas l acheter alors

Tu en as encore beaucoup des réponses de ce genre ? :paf:

Déjà remonter un sujet de Janvier rien que pour sortir des énormités de ce genre c’est limite …

Ben on achète pas, qui a parlé d’acheter ? Qqn pose la question de la puissance de ces machines, et on lui répond : c’est bofbof

elle commence a etre disponible vraiment que depuis quelquejour… :slight_smile:

apres revenir sur le faite qu il a 3 personne qui on poste en 6 mois dans cette section j ai pas du reveiller grand monde :slight_smile:

Dans un sens t’a totalement raison… Mais ceci dit le problème n’est pas le 720p ni le 900p ni la taille de l’écran, mais le fait que ce n’est pas du 1080p. Même avec mon ancienne machine, j’ai toujours sacrifié le niveau de détail d’un jeu pour obtenir de la fluidité et une haute résolution.

Après à la limite du 720p ou du 900p osef, seulement le problème c’était que c’était un des argument number one pour vendre les consoles, et que beaucoup de monde est équipé en écran HD. Limite sans vouloir être trop méchant, je dirais que c’était également l’argument des génération précédentes…

Je pense que le framerate est plus important que la résolution d’un jeu même si i y a des limites. Car du 720p à 25fps sur un 50" tu doit te retrouver avec un pixel tous les 5 ou 10 pixels, contre un sur deux avec du 1080p. L’upscaling te donnera un truc un peu moins lisse c’est clair mais ç’est mieux d’avoir du 60 fps.

Après le niveau de détail j’aurai tendance à dire qu’on s’en fout un peu. C’est juste plus agréable à l’oeuil quand ont fait du camping, mais en général un jeu camper ce n’est pas jouer :jap:

C’est surtout que plus l’écran est grand et plus un framerate daubé génère des “sauts”… car quand tu fais un 180° cela fait une sacré distance d’écran de parcourue…

T’est chaud ont dépose un brevet : " adapter le déplacement de la manette par rapport au nombre de fps " :lol: