Comparaison configuration amd / intel

Bonsoir, j’ai un choix a faire entre deux configuration Gamer.
J’aimerai savoir les points positif, négatif, et les avantages de chacune des deux configurations.

AMD :

Processeur : AMD FX-6350
Carte Mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3
Mémoire Vive : 8Go DDR3
Carte Graphique : AMD R9 380X 4Go
Boîtier : Zalman R1
Alimentation : Cooler Master G450M
Disque Dur : WD Blue 1To
Lecteur Optique : Graveur DVD

Prix 819€

INTEL :

Processeur : Intel Core i5-6500
Carte Mère : MSI B150 PC MATE
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Mémoire Vive 8Go DDR4
Carte Graphique: AMD R9 380 2Go
Boîtier : Bitfenix Nova Noir Version Fenêtre
Alimentation : Cooler Master G450M
Disque Dur : WD Blue 1To
Lecteur Optique : Graveur DVD

Prix 804€

  • 20€ pour l’installation d’un licence Windows.

Ce sera pour une utilisation de jeux comme GTA V, The Division, Rainbow Six, et tout les jeux Next Gen qui pourrons sortir et qui ne tournerons que en Low sur ma config actuel qui est une configuration d’attend de
juillet 2013 :

Processeur : AMD FX-4300 Cadencé à 3.80 GHz
Carte mère : MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0
Mémoire vive : 8 Go DDR3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7870
Disque dur : WDCWD10EZEX-00UD2A0 de 931.51 Go SATA III
Lecteurs optiques : HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95

Si certains connaisseur pourrai me conseillais ? Je vous en remercie, Cordialement Thomas.

Si j’ai bien compris ta liste l’amd te permet d’avoir une cg 4go alors que l’intel une 2 go c’est bien ça ? Les deux cpu ont les même perfs, cpuboss note mieux l’intel mais c’est parce qu’ils prennent en compte la puce graphique intégrée. Pour le gpu ça te permettra de mettre gta 5 tout à fond sans certain filtre avec au moins 60 fps.

Euh non pas du tout, l’Intel écrase littéralement le FX-6350

+1 :neutre:

A signaler aussi que la différence entre les deux cg’s n’est pas seulement la quantité de ram : la 380X est plus puissante que la 380 ^^

T’est sur ? ( cpuboss.com…[/url] ) > Le fx est quasiment au même niveau en single core. La balance penche car ils prennent en compte le bench graphic open Cl qui est inutile si l’ont à une cg. Du coup avec leur système de note globale même un i3 poutre un 8350 ( [url=http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-3220-vs-AMD-FX-8350]cpuboss.com… ).

Je regarde des tests en jeu et logiciel, on peut voir qu’il est proche voir au dessus d’un FX-9590

Après il y a pas mal de génération entre les deux et le fait qu’il y a 4 coeurs pour l’Intel et 3 coeurs pour FX-6350 y joue aussi.