Commentaires : ZEWAY : ses scooters électriques à batterie amovible débarquent à Paris, un réseau de recharge aussi

Basé sur le même concept que le Taïwanais Gogoro, l’entreprise française ZEWAY va lancer ses premiers scooters électriques à batterie amovible à Paris, le tout accompagné d’un réseau de stations de recharge grâce auquel les utilisateurs pourront échanger leur pack vide. Et ce, dès septembre prochain.

Mon scooter électrique m’a couté 2400€ il y a 6 ans, et à quelques centimes la recharge … si j’ai lâché 600€ d’électricité (en 6 ans) c’est bien le maximum

Il roule à 50km/h et l’autonomie était de 4j a début (environ 60km)et de 2j actuellement (environ 30km)

Cette offre est relativement intéressante, mais elle reste plus onéreuse : sur 6 ans d’utilisation la facture s’élève à 9300€…

Et un scooter électrique à batteries interchangeables qu’on peut acheter par soit même, ça existe ou c’est trop exotique?

l’assurance est incluse mais j’imagine que cela ne coute pas très cher à l’année? Quid du cout de l’entretien, changement de pneus sur 6 ans?
Merci

mon scooter est à batterie amovible, la majorité le sont aujourd’hui (ce n’était pas le cas il y a 6 ans)

J’aurais pu acheter une batterie supplémentaire et jouer le jeu de l’interchangeable mais au fond ça ne sert à rien (dans mon cas) car j’ai toujours eu une prise de courant à disposition… ou au pire la possibilité de prendre la batterie et le remettre en charge sans me galèrer (parce qu’une batterie, c’est lourd)

Ce scooter ZEWAY est pour le Parisien qui habite au 3e ou plus, sans ascenseur, sans parking. Là pour le coup, l’interchangeable en borne, c’est pratique

Mais il faut rappeler qu’un scooter électrique, c’est une recharge tous les 2 à 4j suivant usage, donc ça veut dire se rendre en borne ZEWAY tous les 2 à 4j

J’ai connu plus pratique

Moi je rentre chez moi, je le gare, je branche la prise qui attend gentiment, et le lendemain je le récupère chargé à bloc. Là c’est intéressant, car confortable et aucune borne ni station service à rejoindre, juste, je l’utilise. ça contrebalance le manque d’autonomie de ce genre de véhicule.

2 « J'aime »

La meme chose, unifié entre tous les constructeurs, et le marché de l’auto electrique décolle.

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa et assez esthétique, j’espère que tout est bien étanche prévu pour l’humidité comme dit la chanson |«Sous le pont Mirabeau passe la Seine______Plouf!»