Commentaires : Zero, le leader de la moto électrique, dévoile ses nouveaux modèles 2019

Celui qui domine le marché des motos électriques aux Etats-Unis - Zero Motorcycles - améliore ses modèles pour préparer au mieux l’année 2019. L’entreprise fait ainsi preuve d’innovation malgré une faible concurrence.

De magnifique moto ! mais le prix empêche la majorités des personnes a les acheter.

Je ne vois pas l’intérêt d’une transmission par chaine. Pourquoi pas direct? Ca diminuerait les frottements et la perte. Problème de place, de répartition des poids ?

Un vieux vélo équipé dune batterie et d’un moteur, ça monte à 50, ça se recharge que tout les 80 km et on peut emprunter les pistes cyclables. Faut juste faire semblant de pédaler quand on croise les flics ah ah

@PsykotropyK
A voir la photo il s’agit d’une transmission par courroie. C’est fiable, presque sans entretien.

@PsykotropyK
C’est pour des questions de performances il me semble.
Pour les vélos en tout cas ce qui se fait de mieux c’est quand le moteur est dans le pédalier et non sur le moyeux de la roue

@fawaz
Si t’as des liens pour les bricoleurs partage-les :wink:

les Motos sont moches mais le prix ca va encore…

Même avec une courroie, ça augmente inutilement la résistance et le frottement (et l’entretien).
Perso, mon opinion est que l’industrie devrait se diriger vers les “moteurs roues”, inventés par Hydro-Québec, notre compagnie électrique nationale. Ces derniers sont non seulement efficaces et très légers, mais ils rechargent même la batterie lorsqu’on veut ralentir (en plus d’utiliser les freins, en cas d’urgence, évidemment) et on pourrait même penser à une moto hors sentier “deux roues motrices” en plaçant aussi un moteur roue sur la roue avant !!! Une moto électrique devrait se créer comme un nouveau concept, et non pas une pâle copie des moteurs à essence existants, mais ce n’est que mon opinion et je la partage :wink:

Le problème du moteur roue, c’est principalement la tenue de route due à la masse non suspendue qui est en proportion beaucoup plus importante. Sur une moto sportive, ce n’est pas envisageable. Et comme ils ont l’air d’avoir une base commune entre tous leurs engins, ce n’est pas possible. Et je ne sais pas quel est la perte de rendement de leur courroie mais c’est probablement assez faible. Et pour la récupération d’énergie, il est évident qu’elle est bonne chez eux aussi, vu la différence d’autonomie entre la ville et la route.

Je veux me trouver un bon cyclomoteur électrique 2021 à un prix abordable si possible. Veuillez indiquer où il est préférable d’acheter, afin qu’il y ait une vitesse élevée pour le mouvement et la facilité d’utilisation. Peut-être savez-vous où commander un cyclomoteur confortable et élégant?