Commentaires : YouTube va supprimer les vidéos conspirationnistes sur la 5G (mais les autres peuvent rester)

La plateforme de streaming va supprimer les vidéos conspirationnistes liant la pandémie de COVID-19 et l’installation du réseau mobile de nouvelle génération, mais pas les théories farfelues qui évitent de mentionner le coronavirus.

Bien que de lier le Coronavirus et la 5G soit une abberation (même si d’autres symptomes liés aux ondes pourraient être plus probables pour les plus sensibles d’entre nous, par la multiplication des sources « radio » et des fréquences utilisees), le fait de supprimer des vidéos d’opinions personnelles est anti démocratique, tant que cela ne met pas en avant des pratiques inhumaines (terrorisme, pédophilies et autres déviances…)
Il faut faire attention à l’équilibre entre la liberté d’expression et la « pensée unique »

3 J'aime

Effectivement c’est compliqué, et ça peut être même contre productif.

Mais quand tu lit ça https://www.clubic.com/5G/actualite-890846-royaume-uni-conspirationnistes-incendient-relais-5g-propager-coronavirus.html

Enfin quand tu tapes « 5G birds » dans Twitter

tu te rends compte que la 5G pose quand meme des problèmes

et si ce n’est pas le cas il va falloir expliquer ce qui se passe

scientifiquement

Sauf que dans le cas présent des débiles profonds cassent des antennes pour de vrai, il ne faut pas alimenter la bêtise

Je pense sérieusement que les libertés individuels et d’expression sont d’un autre temps. A la fin du siècle pour la pays occidentaux la norme sera bien différente que celle des 1900.

même l’ONU s’inquiète https://www.nextinpact.com/news/108864-5g-26-ghz-et-previsions-meteo-face-aux-risques-compromis-compromis.htm

Ça me fait mal au cul qu’on puisse accepter ça. P*tain le pays des libertés qui n’authorise plus qu’une seule pensée. Faut vraiment être devenu un zombie pour accepter tout ça sans broncher et trouver ça normal.

Vous dîtes que le lien 5G / Virus n’est pas étayé ? Il l’est. Le Dr Thomas Cowan en a déjà argumenté. Vous allez me répondre « médecin anthroposophiste », on s’en fout. C’est très bien la médecine anthroposophiste, c’est une médecine qui prend en compte tout le corps, physique et émotionnel, c’est la moindre des choses.

Y’a pleins de gens qui parlent des effets des ondes E/M, ce que l’on sait mais également les inconnues potentiellement très dangereuses. Mais nous comme des abrutis on laisse passer ça, car on va être contents de matter et télécharger des conneries encore plus facilement. Super la 5G!

euh… https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/5g-contamination-bienvenue-ces-medecins-qui-diffusent-des-theories-folles-sur-le-coronavirus_2121606.html

Il y a plein de raisons de s’inquiéter de la 5G, mais les ondes E/M sont vraiment le dernier des motifs d’inquiétude. Les puissances utilisées seront très faibles même pour le déploiement grand public (tout ceci étant surveillé de près par l’INRS).

Si le lien vers la 5G/Virus est plus que discutable, l’effet des ondes E/M est également discutable. Si le docteur Thomas Cowan a déjà argumenté, il n’a pas raison. Une recherche, même dans Qwant, sur « 5G corona debunk » mènera à pléthore d’articles sur le sujet (dont cet article : cet article : https://leadstories.com/hoax-alert/2020/03/fact-check-5g-technology-not-believed-to-have-caused-coronavirus.html )
(je note au passage que ce docteur Thomas Cowan n’en est pas à son coup d’essai, certaines de ses thérapies alternatives ont également été passées au peigne fin… et il s’avère qu’elles sont plein de poux.)

Compte tenu de l’impact environnemental qui est, lui, bien réel (des antennes tous les 800 mètres qu’il faudra donc alimenter, antennes qu’il faudra construire, et relier, donc produire des masses de matériaux, pour des modems qui seront eux-même à faire et va rendre obsolète les modèles précédents qui, bien que fonctionnels, finiront eux aussi par être jetés), de la perturbation probable des satellites météo, la multiplication des appareils de télésurveillance que cela permettra, et d’autres joyeusetés, je ne suis pas non plus pour le déploiement de la 5G. M’enfin de là à établir un lien entre 5G et coronavirus, faut vraiment être hurluberlu. Et pareil pour les ondes E/M : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/5g-ses-ondes-sont-elles-vraiment-nocives-54876

Les ondes sont vraiment le cadet des soucis pour quiconque s’oppose sérieusement à la 5G. Beaucoup d’impacts mesurables et réels sont à prévoir pour que l’impact des ondes soit peu voire pas intéressant.

Oui enfin tout n’est pas permis non plus au motif de notre sacro sainte liberté d’expression…si les gens sont stupides et croient tout ce qu’on leur dit ou qu’ils lisent… On n’est pas sorti de l’auberge. Surtout que la il y a des conséquences physiques… Tant que tout ça n’est pas prouvé hein…

eh ben alors tu peux commencer par éteindre ton PC, jeter ton portable et ton four a micro ondes et couper le courant chez toi… Parce que tous ces équipements émettent des ondes et donc sont susceptibles d’avoir un impact sur la santé… et accessoirement tu pourrais commencer par ta voiture certainement bien plus impactante sur la santé. Ton Guss je ne le connais pas, je ne sais même pas ce qu’il fait mais tant qu’il n’y a pas un consensus scientifique sur le sujet…on va éviter de raconter n’importe quoi…hein

Dans la série les gus abusent des gens crédules (pour de l’argent hein) : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/a-montpellier-un-pharmacien-soupconne-d-avoir-vendu-un-faux-traitement-contre-le-virus_2123180.html#xtor=AL-447

ll faudra quand même que tu nous expliques le rapport entre la politique de Youtube et « Le pays des libertés » (lequel d’ailleurs ?) ?

Au cas où tu n’aies pas compris ce que je veux dire, c’est que des plateformes telles que Youtube ont des chartes d’utilisation que les utilisateurs acceptent (même s’ils ne les lisent pas, ça c’est un autre problème) et si certains types de contenus sont virés ben c’est qu’ils n’ont rien à y faire.

Rien ne t’interdit de monter un « Youtube dissident » hein.

1 J'aime