Commentaires : YouTube : une nouvelle étude liste les mots-clés les plus populaires

L’institut de recherche Pew a passé en revue les vidéos publiées en 2019 sur YouTube afin de dresser la liste des mots-clés les plus populaires sur la plateforme vidéo de Google.

“Enfin, l’étude rapporte que, globalement, le contenu vidéo destiné à une audience enfantine est le plus populaire sur YouTube.”

Au doigt mouillé, j’ai envie de rajouter : les adolescents (Cyprien, Norman Squeezie, Tibo inShape, etc…).

Le contenu pour “gamins” est devenu une vraie plaie sur Youtube. Comme sur pas mal de réseaux sociaux en fait. Et quand le contenu n’est pas préétabli, cette jeunesse vient nous pourrir nos timeline avec leurs futilités et dramas quotidiens (ex : Twitter).

C’est ainsi. Mais c’est vrai que niveau maturité, on a beaucoup baissé ces dernières années sur Internet. Heureusement ce réseau est vaste, et la personnalisation permet de réajuster un peu cette polarisation des contenus vers un public (très) jeune. Par exemple sur Youtube, je n’ai que très peu de contenu “recommandé” qui fasse partie de la liste des 20 mots donnés dans l’article. D’un côté la personnalisation nous enferme un peu dans notre bulle, dans un autre elle nous permet de ne pas (trop) être exposé à du contenu sans intérêt pour nous (l’onglet “tendances” sur Youtube me fait perdre foi dans la jeunesse en à peu près 15 secondes).

4 « J'aime »

Même pas un Minecraft qui traîne dans la liste ?? Le temps où le jeu phare de Mojang infestait Youtube et faisait la pluie et le beau temps chez les Youtubers gaming est bel et bien terminé.

N’oublions pas les parents qui mettent (par erreur) une partie de gameplay à la place d’un episode de Spiderman ça doit jouer sur les audiences globales :sweat_smile:

Moi je suis sûr qu’ils ont censuré leur liste…
Sinon forcément il devrait y avoir au moins ces keywords :
baby shark doo doo doo doo

Parce que cette vidéo a fait PLUS DE 3 MILLIARDS DE VUES!!

Les joueurs de Minecraft ont sûrement un peu grandit et jouent à fortnite ou apex etc…

Et encore, c’est pas la meilleure version!

Cette choré est bien plus épique :stuck_out_tongue:

J’ai exprès pris celle avec le plus’ de vue possible.

Cette vidéo devrait être jouée en face des terroristes en prison 24h/24.

Passer de Minecraft à Fortnite j’appelle pas ça grandir mdr

Les joueurs de Minecraft ont sûrement un peu grandit