Commentaires : YouTube fait machine arrière sur les critères du statut « vérifié »

Après avoir revu avec une certaine sévérité ses conditions d’attribution de validation des chaînes, YouTube a finalement cédé à la grogne des utilisateurs en revenant sur sa position.

Quel moyen de pression ont les youtubeurs concernés? Peuvent-ils trouver une autre plateforme et recréer une chaîne comme sur Youtube ou sont-ils soumis à Youtube/Google?

Le seul moyen de pression, c’est faire plus de sponso et moins monétiser les vidéos.
Il n’y a pas de réel concurrent a youtube malheureusement.

1 « J'aime »

C’est à dire? Je vois mal les youtubeurs moins monétiser leurs vidéos pour faire pression. Il doit y avoir un truc que j’ai mal compris :thinking: .

Youtube se finance avec les pubs et reverse une partie au youtubeur.
Si les gros youtubeur ne monétise plus leur vidéo et compense avec les sponso qui ne rapporte rien a Youtube, ça leur fait un moyen de pression.

1 « J'aime »

Ok j’ai compris. Merci.

1 « J'aime »

Dailymotion …

J’espère que c’est de l’humour …

Dailymotion était capable de rivaliser avec Youtube dans les premières années (2006-2010), puis Google a fait du bon boulot comme il sait le faire en enfermant les gens dans son ecosystème, et donc au début des années 2010 Youtube est devenu beaucoup plus populaire que tous les autres… Puis le cercle vicieux des créateurs qui vont publier sur la plateforme qui a le plus de public, etc…
Mais n’oublions pas que les premiers « youtubeurs » comme Norman ou Cyprien ont commencé sur Dailymotion ! Sinon comme alternative il y a framatube, logiciel libre lancé il y a peu.