Commentaires : YouTube et Netflix bridés aux USA : le monde post-neutralité du Net

Pas le temps ? L’actu résumée :

Demain se sera la même chose en France, les politiques plieront sous la pression des lobbies.

et dans 3 ans google rachète un opérateur ou distribue sa propre fibre à grande échelle et favorise ses propres services.
sic!

à une époque (et même maintenant) Belgacom (adsl) faisait le contraire, on avait l’illimité pour la tv mais le trafic internet était soumis à quota.

Que l’on me corrige si je me trompe mais la neutralité du Net a été votée au niveau européen non ?

Ce mandat sera rude pour les Américains, extrêmement rude.

In the land of the FREE ? faudra changer les paroles...

tout comme les anglais, mais eux ils ont signé pour plus longtemps. Le monde anglophone tiré vers le bas

Oui cela dit certains acteurs des télécommunications utilisent des chemins détournés pour l’appliquer indirectement (ex le “zero rating” de certains opérateurs téléphoniques, vu comme une obstruction à la neutralité du net)

si ct le contraire ce serais une histoire belge ! le flux TV il le recoivent une fois et c’est ton FAI qui le répartie sur son propre réseau cela lui coute rien il passe par zero intermédiaire, et de l’operateur TV au FAI cela passe pas par internet soit SAT ou fibre dédié ! trop de risque de saturation ou de coupure !

Je ne vois pas en quoi le gouvernement aurait un role à jouer dans la neutralité du net.

C’est à nous consommateur de l’exiger.
Ainsi quand Free a bridé Youtube, je les ai quitté. C’était un peu par millitantisme, mais beaucoup par agacement (j’étais attaché à Free malgré tout car il avait beaucoup fait pour l’accès à internet à des tarifs décents dans le passé)
Quand ils m’ont demandé pourquoi je leur ai dit.
Et je ne dois pas etre le seul, car ils ont manifestement changé de politique à ce sujet.

Si seulement les gens pouvaient s’entendre afin de faire du boycott de “super” masse… AT&T mettrait la clé sous la porte en seulement 3 mois et ça ferait réfléchir les lobby en tout genre. Le type qui trouvera le moyen de coordonner ces dizaines de millions de personnes qui ne supportent plus les lobby sera un génie. Certains arrivent bien à coordonner des centaines de millions de personnes pour leur faire acheter de la mer… 3 fois le prix que ça vaut.

Oui y’en a toujours pour essayer de passer à travers les mailles du filet mais globalement tant que ça reste valide au niveau européen le gouvernement français ne devrait pas pouvoir céder à Orange & cie qui n’attendent que ça eux aussi de faire sauter la neutralité du Net.

Effectivement, c’est bien aux personnes de faire en sorte qu’on n’obtienne ce qu’on veut à un coût décent.
Maintenant, quand on vote TRUMP, soit c’est de l’inconscience, soit faut pas se plaindre, on a ce qu’on mérite.

Que du bonheur ! Les GAFA devront payer pour leurs services aberrants et couteux !

BetaGamma , ce ne seront pas les GAFA mais les contribuables qui payeront , et oui , on aura bientôt des offres non bridé à prix d’or …

Bridées si tu t’abonnes à ces cochonneries… TANT MIEUX ! Je refuse de voir les infrastructures Françaises payées à grands frais inondées de contenus immondes anglo-saxons !