Commentaires : Youtube ajoute une étiquette à certaines vidéos pour contrer la propagande du gouvernement chinois

Le service de streaming vidéos publie un bandeau indiquant que le média à l’origine du contenu concerné est la propriété du pouvoir chinois.

Ca s’appelle de la politique est les méthodes sont les mêmes partout, quelque soit le pays ou le parti politique. On diffuse ce que l’on veut, ce qui nous arrange, suivant notre point de vue, nos croyances, nos traditions, notre religion. Un religieux ne verra pas la meme verité qu’un scientifique… un parti de droite ne verra pas la meme verité que le parti de gauche. La verité n’est qu’une question de point de vue ( une personne verra un 9 dessiné par terre tandis que celle d’en face verra un 6 de SON point de vue). La verité est subjective, elle depend du degré de connaissance actuelle et de parti pris. Dans notre cas, les Chinois n’aiment pas ce genre de constestation, et nous, europeeen et Americains aimont ce qui “embete l’ennemie” … C’est que de la politique… ni plus ni moins… Les fakes news et ce genre de methode est une sorte de tentative controle de l’information, une censure comme on en faisait dans les annees 50 et avant. QUi controle l’information est le roi du monde… Faut pas se leurer, personne n’a la verité absolue !!!

3 « J'aime »

Est ce vraiment important de le préciser et de le savoir de leur part quand au final ils ne sont que la propriété du pouvoir américain,
l’América First Youtube en connait un rayon à commencer par la nette différence de revenu d’un youtuber au même nombre de vues que l’on soit américain (ou assimilé pour ne pas dire converti) ou bien alors “autres choses”.

Les chinois ont raison. Hong Kong fait partie de la Chine et on ne devrait pas se meler de leurs affaires intérieures, tout comme les chinois n’ont pas à se mêler des manifestations à Paris.

On parle d’une civilization vieille de 10,000 ans qui n’a jamais joué aux conquérants en établissant des colonies partout sur la planète comme certains pays. Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent sur leur territoire.

5 « J'aime »

la nette difference de revenu d’un youtuber aux même nombres de vues qu’on soit américain ou “autres choses”.

Ce qui n’est pas le fait de YouTube mais des publicitaires qui misent comme ils veulent. Libre concurrence entre publicitaires, et prix du marché de la pub suivant les pays et publics…

pourrait faire de meme avec le gouvernement macron

3 « J'aime »

Youtube est tout autant complice de cette pratique qui ne devrait juste pas exister sur un site qui se dit international surtout quand il faut prendre l’argent mais bien patriote quand il faut le redistribuer , d’autant que par ailleurs les mêmes produits en questions sont même plus souvent vendus plus cher en Europe qu’aux USA.

La verité n’est qu’une question de point de vue ( une personne verra un 9 dessiné par terre tandis que celle d’en face verra un 6 de SON point de vue). La verité est subjective, elle depend du degré de connaissance actuelle et de parti pris
euh non la science n est pas subjectif elle est factuelle tu peux croire qu en sautant de 8000 metre et en battant des bras tu arriveras intact au sol la science elle te prouvera le contraire et c est la science qui a raison

YouTube reste neutre et agit uniquement dans l’intérêt de ses utilisateurs

Ces mentions ne sont pas inédites. En France, les vidéos publiées par les comptes appartenant à France Télévision ou France Inter sont aussi accompagnées de ce type de bandeau indiquant que les programmes font partie du service public français .

En élargissant le dispositif à Hong-Kong, YouTube continue sa lutte contre la désinformation , sans toutefois prendre parti pour un camp ou pour un autre et tout en gardant sa neutralité

Ce qui est un mensonge, ici une preuve que YouTube pratique le deux poids deux mesures quand il s’agit de la Russie ou de la Chine La Russie met Google sous pression quant à l'annonce de manifestations "illégales" sur YouTube
Ici sur la censure et la désinformation de Google et de YouTube https://www.levilainpetitcanard.be/google-est-ton-ami-ou-pas-en-fait/

4 « J'aime »

“désinformation, sans toutefois prendre parti pour un camp ou pour un autre”

Donc les médias de gouvernement occidentaux sont étiqueté comme neutre, alors même qu’ils reçoivent des subventions, et les médias des pays qui desservent les intérêts de cette minorité d’ultra riche sont étiqueté comme sous influence.

FR2 qui remonte une vidéo de Poutine participant à un programme de sauvegarde du tigre qui devient “Poutine chasse le tigre au fusil”, c’est de l’info. RT qui donne la source de la vidéo et qui met en évidence le remontage de la vidéo: désinfo.

Youtube qui déférence des milliers de termes de recherche pour que seul CNN et les autres grands médias donne leur version: neutralité. Des youtubeurs qui mettent en évidence leurs mensonge dans l’affaire sur Nik Sandmann, voit leur vidéo supprimer : lutte contre la désinformation.

On est dans le summum de l’inversion de l’accusation. Pas vraiment étonnant d’apprendre que d’ancien de la CIA bosse chez MSNBC ou CNN désormais.

Hongkong cela ressemble à une énième opération d’influence des occidentaux.

3 « J'aime »

Houla ça part dans tous les sens…

Le marché de la pubs est localisée, c’est comme ça. Une entreprise ne va pas payer une pub pour un rasoir en Inde le même prix qu’une pub pour un même rasoir en Europe ou aux US. Rapport entre la somme investies et le retour sur les ventes, moins chères elles aussi.

Pour “le redistribuer [l’argent]”, je suppose que tu veux parler des sommes en Irlande et autres pays à basse fiscalité sur les entreprises. Légal mais discutable moralement, je suis d’accord.

Même produits plus chers en Europe qu’aux USA : ça dépend; là-bas les prix sont hors-taxe, rajouter notre chère TVA à 20%. Mais certains produits restent malgré tous bien plus chers en France, les produits “pommés” ont cette réputation par exemple.

Tu es bien ignare. Ils sont la pire espece de la planete. On parle d’une dictature encore plus puissante et dégueulasse que la Corée du Nord.

Donc Selon toi, on devrais laisser des millions d’humain (Tibet, Xijian…) se faire massacrer car cela ne nous regarde pas?

2 « J'aime »

De toute façon, tout outil “social” (TV, réseaux sociaux, Youtube, cinéma) utilisé par des centaines de millions de personnes, sera à terme utiliser pour de la propagande. Et ce, par plusieurs “groupes” (gouvernements ou autres).
La liberté d’expression et les droits de l’Homme se couchent devant les éventuelles représailles car il y a trop d’argent à perdre.
Il faut bien garder le manque d’impartialité de chacun de ces outils dans un monde dominer par l’argent et la soif de pouvoir. Quel que soit le pays d’appartenance de l’outil. Les occidentaux ne valent pas mieux en terme de propagande que la Chine ou la Russie.

1 « J'aime »

@Ipoire

La pire espèce de la planète est l’être humain.

Là cela devient délicat… Cela veut dire que l’on estime que ce que nous pensons et nos valeurs doivent être appliqués de force à d’autres cultures? Car NOUS savons ce qui est BIEN ou MAL?
Attention, je ne cautionne pas ce que de nombreuses cultures peuvent faire. Je suis contre le viol, le travail des enfants, le mariage des enfants, l’esclavage, les prisons politiques etc…
Mais si chaque culture se dit qu’elle est dans le vrai et qu’elle peut donc imposer ses visions aux autres cultures, par la force…et bien nous n’en avons pas fini avec les conflits (bien qu’il y ait des moyens plus softs d’imposer une culture).
D’autant plus, qu’avant de vouloir imposer ses valeurs à d’autres cultures, il faudrait déjà être irréprochable soi-même. Ce qui n’est pas gagné.

1 « J'aime »

que Hong Kong fasse partie de la Chine … Soit … même si les Hongkongais doivent avoir un status particulier jusqu’en 2047 (je crois) … donc ils sont chinois sans vraiment l’être …
Une civilisation qui a 10 000 ans … mouais … Qui n’a jamais joué aux conquérants … revoit tes cours d’histoire …
Quant-a se mêler des affaires intérieures … c’est vrai on n’a pas a s’en mêler … Ceci étant on ne s’est pas mêlé de Tienanmen … résultat des milliers de morts …

Tout pays va dans le sens de ses intérêts. On accuse la Russie d’ingérence, mais les occidentaux se permettent l’ingérence dans de nombreux pays depuis des décennies (les USA surtout). Faites ce que je dis, pas ce que je fais…Classique.

De plus, aucun pays ne va se mêler des affaires d’un autre pays pour réellement défendre les droits de l’Homme. Lorsqu’un pays le fait c’est pour des intérêts directs (ressources naturelles, obtenir des contrats par la suite etc…) ou alors indirects (pour aider un allier, déstabiliser un pays/une région etc…).

L’ingérence des occidentaux (gouvernements et non populations) à Hong-Kong n’est sûrement pas pour le bien être des Hongkongais mais bien car ils ont des intérêts à défendre. Qu’ils fassent cette ingérence et l’assument. Mais qu’ils ne viennent pas se plaindre quand les “méchants” font la même chose.

1 « J'aime »

La Chine, grand état unitaire ? Vous n’y connaissez rien. La Chine actuelle est un vaste puzzle de divers peuples et nations que l’on tient par la force et le déplacement de population. Les révoltes de ces peuples pour retrouver leur indépendance sont violemment réprimées. Le Tibet est un territoire chinois selon vous ? Les Chinois ont déplacé vers d’autres lieux des milliers de Tibétains et mis à leur place des chinois fidèles au régime. Ainsi en cas de référendum, ils sont ainsi assuré que les " Tibétains " voudront rester dans l’empire chinois.
L’URSS avait pratiqué la même stratégie dans leur territoire satellites. C’est ainsi que l’on trouve de grandes communautés russophones en Ukraine, Lithuanie, Estonie …
Allez voir ce qu’il se passe en Afrique où les Chinois à la recherche de matières premières “colonisent” à leur manière en exploitant la population locale : presque pas payée pour de longues heures de travail avec une discipline de fer !

zZzzZzz les commentaires rémunérés et ces Chinois Français qui brandiraient un drapeau Chinois dans le stade de France si la Chine avait une équipe de foot.

Si Twitter/YT/etc suppriment ces comptes c’est parce qu’il est évident que ce sont des multicomptes destinés à la propagande (tous postent les même vidéos, utilisant le même navigateur web, un cluster d’IPs émanant d’un data center de Beijing, …). Si vous préférez, il n’y pas l’ombre d’un doute que ce sont les même personnes qui postent, seulement ils prennent des précautions simples pour ne pas être des multicomptes au sens des conditions d’utilisations. On parle pas d’1, 2, 3 comptes, mais de milliers qui répètent la même chose sous forme de copié/collé. Les Chinois n’ont aucun scrupule, leur éducation morale frôle le zéro absolu, d’ailleurs je crois que les chimpanzés montrent plus d’empathie qu’eux mais ça reste à confirmer scientifiquement.

Les “méchants” malheureusement défendent une position qui est abjecte moralement si l’on utilise une morale qui se veut la plus objective qui soit. Essaie encore.

Malheureusement pour toi il y a bien des critères objectifs moraux qui émergent : la valeur de la vie, la souffrance, l’égalité, … . Se cacher derrière l’absence d’objectivité est l’exercice du lâche et du mécréant.