Commentaires : Yamaha : des brevets de motos électriques dévoilent ses ambitions

Des brevets de motos électriques appartenant au constructeur Yamaha ont récemment été repérés. Les industriels japonais semblent se préparer à concurrencer les forces américaines.

Quelle tristesse… une moto muette c’est comme un sourd qui essaie de jouer du violon

Quelle joie, quelle sérénité! Le silence, la paix. Une seule moto à pétrole en campagne dérange à 1 km à la ronde.

Faire du bruit c’est pour les insécures, qui ont besoin de compenser…

un peu comme Beethoven quoi, avec un piano, mais non, je ne me moque pas :wink:

Je me rappelle d’une période assez ancienne où on taguait certains moulins 4 cylindres en V qui se montraient trop linéaire dans la courbe de puissance, de moteurs électriques.
Eh bien nous y sommes. Tant mieux pour le bruit, mais adieu le caractère des thermiques bi ou tri-cylindre… A voir sur le terrain.

Je ne vois pas en quoi un moteur lineaire est un probleme.
Dès l’instant ou c’est une moteur qui ne soit pas un brèle, dès que tu appuies la puissance est immédiate alors que pour les voitures à essence faut attendre de monter dans les tours. D’ailleurs j’ai jamais compris ce paradoxe ou tous les fabricants de sportive ne fabricaient que des essences quand bien même une Diesel avait de la reprise beaucoup plus tôt qu’une essence.
De ce que j’ai vu en Electrique les Zero F machin font pitié… on dirait des 125 de motocross vendu à 15,000 euros… sex appeal en dessous de zero
Chez les autres constructeurs c’est l’encépahlogramme plat, aucun modèle … y a que le maxi scooter BMW C Evolution qui a su se faire une petite place …
Pas sûr que tarifairement les premiers modèles soient bien placés.

Le bruit d’une 916 Ducati c’est une vrai symphonie !
Pourquoi parler de ce sujet si vous n’en comprenez absolument rien!

Oui bien sûr! Moteur à explosions constantes = symphonie…

Un mec en Tmax ou moto sportive qui conduit la nuit réveille les gens partout ou il passe. Enfin la fin de ce cauchemar ca fera du bien.

1 « J'aime »

À 60 ans, je pense que je finirai mon parcours de motard avec une moto essence…je vais échapper à ce truc purement utilitaire bon pour faire boulot - dodo.

Et comment les automobilistes qui ne regardent pas consciencieusement leurs rétroviseurs vont savoir qu’on est là?

Parce que déjà là, c’est pas joe bar!!!

(Désolé, pas pu m’empêcher)

Ca ne se vendra que très confidentiellement neutre

Il y a une chose dont je suis certain, c’est que nombre de commentateurs ne savent même pas de quoi ils parlent pour n’avoir jamais eu ni même piloté une moto, sinon ils sauraient que le caractère moteur est le premier critère de choix pour un achat : 2, 3 ou 4 cylindres et architecture en ligne, en V ou flat twin, voilà ce qui fait toute la différence entre toutes les motos…or il n’y aura plus de différence de caractère entre les motos électriques, quelles que soient leur marque, et c’est pour ça qu’elles n’intéresseront que très peu de motards ^^

Et ouai ! Plus de pistons, plus de bruit, plus de caractère.
Décidément, la moto n’a pas fini d’en baver.
Les motards vont se recycler dans le vélo.
J’ai eu de la chance, j’aurais pu naître maintenant…