Commentaires : Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix

Le fabricant chinois Xiaomi continue de renforcer son catalogue de deux-roues électriques : dernier arrivant, le scooter 70mai A1, décliné en une version Pro, s’arme d’un prix très abordable.

1 « J'aime »

25 km/h!!! Je préfère mon vélo.

1 « J'aime »

Clair! Ou mon Onewheel! C’est bien plus dangereux un scooter limité à 25kmh que 50!

1 « J'aime »

Est-il possible que 25 km/h soit la vitesse bridée ? Possibilité de débrider via une appli peut être ?
En tout cas, c’est vraiment pas cher pour le coup

1 « J'aime »

Essaie de rentrer dans un arbre à 50 km/h sur ton onewheel, on en reparlera

4 « J'aime »

Pas mieux…
C’est pas un scoot electrique c’est un VAE sans pédale et difforme…

1 « J'aime »

25 km/h ? ? ? mais c’est inutile, en vélo je vais plus vite et plus loin.

1 « J'aime »

C’est là qu’on voit que les fabricants de trottinettes électriques se foutent bien de notre gueule quand même !
Dire que j’ai acheté une Weebot Maverick à 900€. Certes je peux atteindre les 35-40km/h, mais les vis foutent le camp, le cable arrière sous le garde boue qui est à 5mm de la roue (frottement qui peut avoir lieu), les freins sont peut être des freins à disques, mais c’est un cable qui les commande (de l’hydraulique serait quand mieux, voire de l’hydrau-alcoo-lique par les temps qui courent).
Et là Xiaomi nous propose du matos autrement plus complet qu’une trottinette, il y a plus d’éléments, les freins à disques sont hydrauliques, une vraie assise, pour environ 400 balles. La seule différence, c’est que j’ai pris une trottinette pour pouvoir prendre les transports en commun… mais qu’ils la vendent 250€ ma trottinette! Ca me semblerait plus logique.

3 « J'aime »

bridé probablement pas , mais tu pourras toujours " l’overclocker " avec toutes les consequences qui s’en suivent , cables et carte électronique pas prévu pour le suramperage , freinage pas adapté , etc …

Et en france il sera probablement vendu aux alentour du double et sur les sites semi_chinois (tel gearbest ou autres , plus international que réelement chinois ) probablement au moins 1,5 fois ce prix

1 « J'aime »

trotinette debout tout le long du trajet, soit plus pratique plus « souple » que ce scooter mais si tu es à la campagne et que tu dois 4 5 km pour avoir ton train ou acheter ta baguette, pourquoi pas ce bidule à 25km/h assis pénard
il y a un créneau je pense

2 « J'aime »

Ah, enfin un véhicule électrique que je pourrais m’offrir ! Bon d’accord, ce n’est pas encore une T*sla… :smiley:

Le Onewheel ne va qu’à 23km/h. Mon message comporte 2 phrases, et en l’occurrence 2 sujets différents.

Ca ne vaut quand même pas les scooters Ludo et Impes du constructeur viêtnamien Vinfast. Enfin ceux-là ressemblent à des trotinettes pour fille je trouve. Cependant pour rouler sur la lune ou sur le sol bosselé d’une salle de gym, ça va. Combien d’éthanol faut-il ? Et quel est le prix d’un plein si on recharge l’accu assez vite ?

1 « J'aime »

En plus pas de pédales, donc malgré les 25km/h, faut se fader une immat et une assurance a priori

@Trollkien non seulement en France ce ne serait pas un VAE, mais en plus ce ne serait pas un NVEI ( nouvelle catégorie de véhicules incluant les trottinettes électriques etc ) à cause de la présence d’une selle. Donc oui, à homologuer comme cyclomoteur + immat etc.

Peu d’intérêt chez nous en utilisation légale

25 km/h… Imaginez dans les bonnes pentes…

Avec mon vélo je fais entre 25kms/h et 30kms/h et je suis loin d’être un cycliste hors norme. Mais pour les personnes âgées pas mal oui !

Les personnes âgées vaut mieux 4 roues sinon il va y avoir une recrudescence d’entrees aux urgences pour fracture du bassin :confused:

pour 900€ tu peux facilement le construire toi-même sur une base française bien plus fiable, et 40 km/h c’est facile 1kw ou plus c’est vite trouvé, la mode c’est le moteur dans le pédalier ça évite le difficile rayonnage de la roue arrière.
Quand aux vis, ça c’est le problème de la visserie en pouces habituelle chez les Chinois et pas très fiable. l’occasion quand c’est possible de mettre des pas mêtriques (afnor)

mais les vis foutent le camp

Les vibrations de la chaussée.
Un petit resserrage avec du frein fillet (Genre Loctite 243) et ça ne devrait plus se reproduire.